hydro papaya & "#!*#" bat cool tube....


Messages recommandés

Salut à tous

 

je ne poste pas souvant car je flipe des traces sur le net...

 

mais j'ai un problème dont je pense avoir la solution mais vu que c'est la première fois que je rencontre ce soucis j'aimerais avoir l'échange d'avis sur mon soucis qui ma bien flingué ma récolte!

 

bon je m'explique déjà je ne sais pas si je suis à la bonne section (débutant me gêne un peu sans vouloir me lancé des têtes ^^) j'ai repris l'hydro depuis novembre dernier (4 ans d'hydro à mon actif) donc je connais ce mode de culture ainsi que les conneries les plus communes (excès/carence) et je m'excuse de pas passer plus souvent pour aider...

mais les bouquins et les sites ne manque pas pour se faire sa propre expérience!

 

bref en novembre j'achète 5 graines fèminisés papaya (nir*ana) mais sur le site z*mnésia, je trouve ces graines moins "puissante" que les papaya que je cultiuvait il y a pas bien loin de 10 ans....

 

ce n'est pas de la dobe non plus car sur 5, 4 partent bien et me font une bonne récolte avec des têtes grosses comme mon poing.... sur ces plantes j'ai bouturer la récolte qui arrive, j'ai bouturer à flo +12/14jours, elles ont pris puis sont reparties en croissance stressé et déréglé hormonalement vu que j'ai des séries de feuilles "aliens", ellles ont mis le temps mais elle sont repartient je les lance donc en flo...

 

sauf qu'entre temps j'ai acheter pour ses mérites sur le site un reflecteur bat cool tube (alors qu'avant jutilisait le petit réflecteur livré avec le cool tube)

 

bref je pense que ce bat cool tube répartissent très mal les lumens car je me retrouve avec des somnité florales ridicules à mes yeux, pleins de feuilles (synonyme de manque lumière à mon sens) à une certaine hauteur des plantes les fleurs sont "passabe" niveau taille puis plus on monteplus les fleurs sont petites et les feuilles abondantes (désolé je renonce aux photos je flipe ^^)

 

je pense viré ce bat cool tube pour ma prochaine séssion car la c'est la ruine! quand pensé vous???? je sais sans photos c'est dure de ce faire une idée... j'essayerais avec l'oignon...^^

 

y a t'il des utilisateurs de bat cool tube???

 

car je ne vois que ce changement dans mon placo... bon il y a aussi une suspition de suite lumineuses (je me demande si elle n'ont pas subi de flashing involontaire de ma part??? je ne sais pas je n'ai jamais utilisé cette technique qui me semble obsolète, j'aimerais tombé sur des photos de flash_ing pour me faire une idée...

 

merci de m'avoir lu et hésitez pas à donné votre avis à un désèspérépar sa récolte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut un petit up!

 

voici ce que c'est le bat cool tube pour ce qui  ne connaissent pas>>> https://www.generalgardens.com/images/reflector/57050-B.jpg

 

c'est un réflecteur d'un 10aine d'€ à monter sur son cool tube (exterieur) ils disent un rendement de +15% pour moi c'est - 15% ^^

 

j'utilise une HPS 250w qui jusque là me satisfait....(sauf avec ce reflecteur)

 

bref j'aimerais vraiment avoir l'avis d'utilisateurs ou même d'avis tout court... pour moi ce reflecteur casse la courbe des lumens au lieu de répartir la lumière sur un angle de 180° comme avec le mini reflecteur livré avec le cool tube et la avec ce bat cool tube, l'angle de répartition est cassé et donc perd de l'intensité au passage... ce n'est que mon raisonnement

 

allé un petit up svp!

 

merci

Modifié par oéréts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.