hydro papaya & "#!*#" bat cool tube....


Messages recommandés

Salut à tous

 

je ne poste pas souvant car je flipe des traces sur le net...

 

mais j'ai un problème dont je pense avoir la solution mais vu que c'est la première fois que je rencontre ce soucis j'aimerais avoir l'échange d'avis sur mon soucis qui ma bien flingué ma récolte!

 

bon je m'explique déjà je ne sais pas si je suis à la bonne section (débutant me gêne un peu sans vouloir me lancé des têtes ^^) j'ai repris l'hydro depuis novembre dernier (4 ans d'hydro à mon actif) donc je connais ce mode de culture ainsi que les conneries les plus communes (excès/carence) et je m'excuse de pas passer plus souvent pour aider...

mais les bouquins et les sites ne manque pas pour se faire sa propre expérience!

 

bref en novembre j'achète 5 graines fèminisés papaya (nir*ana) mais sur le site z*mnésia, je trouve ces graines moins "puissante" que les papaya que je cultiuvait il y a pas bien loin de 10 ans....

 

ce n'est pas de la dobe non plus car sur 5, 4 partent bien et me font une bonne récolte avec des têtes grosses comme mon poing.... sur ces plantes j'ai bouturer la récolte qui arrive, j'ai bouturer à flo +12/14jours, elles ont pris puis sont reparties en croissance stressé et déréglé hormonalement vu que j'ai des séries de feuilles "aliens", ellles ont mis le temps mais elle sont repartient je les lance donc en flo...

 

sauf qu'entre temps j'ai acheter pour ses mérites sur le site un reflecteur bat cool tube (alors qu'avant jutilisait le petit réflecteur livré avec le cool tube)

 

bref je pense que ce bat cool tube répartissent très mal les lumens car je me retrouve avec des somnité florales ridicules à mes yeux, pleins de feuilles (synonyme de manque lumière à mon sens) à une certaine hauteur des plantes les fleurs sont "passabe" niveau taille puis plus on monteplus les fleurs sont petites et les feuilles abondantes (désolé je renonce aux photos je flipe ^^)