C+60 FLO +38, problème récent: feuilles jaunes?

Messages recommandés

Et bien tu dis que ton thermomètre indique 28°C à mi hauteur des plantes ?

Tu pourrais donner la température et hygrométrie à hauteur d'apex ?

Et sinon, rien à voir mais tes plantes en 3.4L en arrière plan, elles ont l'air en mauvaise santé aussi...

Y'a un lien entre elles ?

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 engraissage sur 2 :

Bio-grow: 1ml/L (commencé à C+40), bio-bloom 3ml/L (commencé en début de flo)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 4 à 5L d'eau tout les 4 jours

Tu parle de quelle marque d'engrais ? GHE ?

Car GHE Bio Bloom c'est 2ml pour 10L, et pas 3ml/L. Et c'est un additif, pas un engrais. Du coup je me trompe peut être.

Bio Grow c'est par 10L également peut être non ? Je ne le sais pas car je n'en n'ai plus sous les yeux, mais chez GHE c'est par 10L les dosages.

Modifié par TaKaCroaR

Bonjour!

@ oï-oï : Waw, tu as de bons yeux! Les plantes en 3,4L sont effectivement en mauvaise santé, mais pas de la même façon. Je penserais plus à un sur-arrosage (75cl d'eau par pied tout les 4 jours, les pots pissaient beaucoup trop, on est donc passé à 45-50cl).

Les feuilles sont extrêmement claires, voir jaune pour celles d'en bas, mais pas marrons, sèches et recroquevillées comme les gros pieds. 

J'ai mesuré la température et hygrométrie à hauteur d'apex: 28,3°C et 43%!

Donc on parle bien d'un problème de température.

Cependant, plusieurs questions à se poser:

- Pourquoi des feuilles si loin de la lampe sont touchées?

- Pourquoi les petites plantes (photo ci-dessous) ne sont pas touchées par ce problème?

@ TaKaCroaR : Non je parle des engrais Biobizz, désolé je n'ai pas précisé!

@ Zhenya : Je vous ai joins des photos. Le problème a un petit peu évolué, mais pas énormément.

De toute façon, la température dans ma ville à énormément baissé depuis la semaine dernière (début du problème)!

La première SDG

post-708792-0-13761900-1395944502_thumb.jpg

post-708792-0-60745300-1395944512_thumb.jpg

post-708792-0-87403800-1395944523_thumb.jpg

La deuxième SDG

post-708792-0-91196600-1395944534_thumb.jpg

post-708792-0-75897900-1395944547_thumb.jpg

post-708792-0-70355800-1395944558_thumb.jpg

Une feuille du milieu-bas touchée

post-708792-0-50859800-1395944607_thumb.jpg

Les petites (elles sont moches, j'ai honte ^^)

post-708792-0-48635400-1395944618_thumb.jpg

post-708792-0-12758900-1395944629_thumb.jpg

Salut,

Je voulais ajouter un élément à la discussion, sans pour autant prétendre la conclure

Voici des photos qui sont à coup sûr consécutives à une asphyxie racinaire (il s'agit d'une session en hydro et le bulleur a dysfonctionné pendant une semaine, alors que le reste de l'installation était plutôt étanche et limitait l'oxygénation naturelle de la soupe). Avant cela, cela roulait plutôt pas mal. D'où ma certitude du lien entre manque d'oxygène et les symptômes.

Certains plants ont développé une chlorose entre les nervures

DSCN2541.JPG

DSCN2544.JPG

Et d'autres des taches très différentes

DSCN2551.JPG

Je me disais que 4 à 5L tous les 4 jours dans un pot de 20L, c'est OK en théorie à 20% du volume du pot, mais que peut-être les besoins en eau de la plante ne sont pas si forts et qu'une partie du substrat reste imbibé, ce qui amènerait une asphyxie racinaire équivalente.

Voilà,  voilà, c'était pour relancer l'débat.

A+

• Like 1

Salut !

Oué en effet 28° en canopée c'est pas le top, mais pas suffisament élever non plus pour créer de tels brûlures... Cela dit 2-3° de plus et ça devient problèmatique. Alors je ne connais pas tes conditions climatique, mais imagine qu'a un certain moment de la journée tu arrive à 31-32, alors là tes feuilles sèchent a petit feu... a toi voir si c'est possible ou pas !

@ taff-taff : c'est clair que tes photos font réfléchir. Mais ce qui me frappe sur les photos de ganje life (6eme du dernier post) c'est que la feuille sèche uniquement par les bords et de manière bien régulière. Le fait que la pointe s'enroule et la feuille se "referme" sur elle même m'oriente naturellement vers un excès ou une sécheresse. Sachant que niveau engraissage on est sur a 99% que c'est bon...

J'y crois bien a cette piste du problème climatique !

Re

J'ai dèjà fait ou cru faire du sur arrosage suivi de sous arrosage avec la terre ne s'hydrate plus quand on arrose et ça ressemblé à ça.

Au départ je pensée souvent a un sur engraissage, j'utilisé Ferro (minéral). Du coup les culture suivante se sont faite sous biobizz. Mais certaine présenté de temps en temps selon variété et saison encore la même problème.

J'avais souvent des problème de température aussi.

J'avais même pensée que c'était à cause du vieux Lino de mon appart. Tu me dira il n'y a plus de lino dans mon appart maintenant.

En tout cas se qui marché bien c'était le rempotage.

Surtout un petit conseil.Quand ça devient multi possibilité et que par exemple un sur-engraissage, qu'on contre en rinçant son substrat, est tout aussi envisageable qu'un sur-arrosage, où la il faut laisser sécher ces  pot.

Il est sage de ne pratiquer qu'une seul possibilité par pied ou sur un nombre restreint de pied et pas se dire "non enfaite je suis sûr que c'est cela et envoyer un traitement pour tout le monde", il vaut mieux sauver qu'une partie de la récolte que de tout perdre.

A+

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.