question sur l eclairage de mes pieds


Messages recommandés

Bonjour a tous , j espere pas me tromper d endrois pour poster, cela fait plusieurs jours que je cherche des reponses a mes questions en vain alors je me decide a poster.

 

J ai debuter ma session 2014 il y a quelques jours et mes plantes son actuelement a C+11 , elle sont pour le moment dans des godets que je rentre la nuit car les nuits sont encor fraiche,elles sont toujours au stade de la fine tige et 2 belles petites feuilles , et deux plus petite , elle ne tige pas pour le moment mais c est ma crainte, le soleil est souvent la mais je me demandais si cela pouvait apporter quelque chose de garder les plante en interieur les jours de mauvais temps en les placant sous une cfl 85 w 6400 k .

 

Mes questions sont , est ce que la plante va continuer sa croissance correctement ?

Il y a une 10 aine d heure de soleil par jour actuelement , faut il que je suive cet ensoleilement en in ou je peux en metre 12h ou 14h ?

Ne vont elles pas passer en flo quand je vais les planter definitivement en terre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est possible mais, à mon goût, pas idéal : le changement dedans/dehors, chaud/froid, lumière naturelle/artificielle... ça en fait des changements à gérer ! Tout ça ne sera pas forcément "néfaste" mais tant qu'à faire... autant le faire le mieux possible !

-> ton hésitation se comprends mais tu sembles pret à faire le pas donc pourquoi dans ce cas pas démarrer tes plantes complêtement sous CFL ? Deux ou trois semaines sous CFL VS le même temps à être "balladées" quotidiennement = un beau début de croissance, des plantes déjà bien enracinnées, +  vigoureuses et donc + résistantes.

 

:)

Modifié par ToTo(r)
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

Je te met un extrait d'un guide du site Al.....mia.

 

 

[...] Vous avez en fait deux choix (autres que celui de commencer la culture directement en extérieur) :

  1. Faire la croissance de vos plantes de cannabis en intérieur de façon classique en 18/6, mais attendre la fin du mois de Juin pour les sortir.
  2. Faire la croissance de vos plantes en intérieur, mais en suivant la photopériode naturelle de l’extérieur. Par exemple si vous avez en extérieur 14h de lumière par jour, donnez à vos plantes en intérieur 14h de lumière par jour. Lorsque la photopériode naturelle augmente à 14h15 de soleil par jour, réglez votre programmateur pour ajouter 15 minutes de soleil par jour. Avec cette technique très facile à mettre en place, vous pourrez sortir vos plantes en extérieur durant le printemps!

 

 

Je t'envoie le lien du guide via MP.

 

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos reponses , ca me bote bien d avancer la cro en in sous cfl mais ces ampoules sont elle correcte , 85 watts est il sufisant ?

 

J ai trouver cette photo sur le forum pour vous montrer a quelle stade sont mes fifilles a cro+13 , est ce correct ? ( j en suis pas a ma premiere culture mais je me souvient jamais des annees precedantes , et etant donner que j ai fait partir bien 2 mois plus tot que les autres annees je stresse un peu )

 

Si cela est correct je vais continuer a leurs donner le vrai soleil.

 

Merci a vous

post-632372-0-35437200-1395819993_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.