Disparition d'odeur. Inquiétant?.


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voila, je vous fait part de mon petit souci après avoir parcourue mes recherches afin de detecter un probleme similaire, j'ai pu lire une ou deux choses sur ce genre de caracteristiques, mais rien de bien convaincant...


Je n'ai pas eu d'autres alertes avec mes petites depuis leurs naissances, une agréable odeur impregnait mon appart', jusqu'a il y a peu, sans trop d'inquietudes au debut avec l'habitude des odeurs. En fait l'habitude n'y est pour rien, l'odeur est bel et bien parti... En les manipulant, on sent concretement qu'il ne s'agit pas de pieds de tomates, mais pourquoi ce soudain changement? Cela peut-il signifier qu'elles sont malades? Qu'il leurs manquent quelque chose, ou qu'elles en ont peux etre trop... :mellow:

Voila, si je peux apporter plus de renseignements afin de résoudre ceci, et si quelqun a déjà entendue parler de ce "phénomène", toutes information est la bienvenue et ne tombera pas dans l'oreille d'une sourde!

Bien à vous CannaWeeder's, et bonne session :-)

( Fiche diagnostic: )


- Variété: Auto Nothern Lights

- Age: Flo + 15

- Date d'apparition du problème:
depuis le passage en 12/12 sous HPS 250, il y a donc deux semaines de ça, constat d'une disparition soudaine d'odeur.


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1,80 mètre de hauteur, 80 X 80 de coté.

- Lampe utilisée: MH 250 pour croissance et HPS 250 pour passage en Flo,

- Distance lampe/plante: 35 centimètres au maximum.
 Non tubé.

- Cycle lumineux: Actuellement en 12/12

- Température: autour de 25 la journée, 19 la nuit.

- Hygrométrie: 50 à 60%

- Extraction utilisée: Une extraction suffisante (Je n'ai pas la reference sous la main )
Que j'utilise sur minuteur manuel, une heure toutes les deux heures.

- Ventilation utilisée: Ventilo basique, quelques ventilations d'une demi heure par jour.


Terre


- Terreau All mix Biobizz

- Taille des pots:
Comme ce sont des autoflo, placement en pot definitif de 11L à partir de la deuxieme semaine de croissance.

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :
Engraits nutritifs pour autoflo bio, chaques arrosage environ tout les 3/4 jours avec 2ml par Litre de flotte, puis un peu de boost croissance en millieu de cro, et Ionic receptionné il y a peu pour le boost floraison, pas encore utilisé,

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Arrosage environ tout les 3/4 jours lorsque la terre est bien sèche, environ 50cl par pot.

See you! :high: xXx


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

j'y connais rien en auto mais je crois pas que flo+ 15 et passage en 12/12 soit des termes utilisable.

Soit tu fait n'importe quoi, soit tu t'exprime mal, mais je crois qu'il y a des couilles dans le potage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

 

Des auto en 12/12, c'est nouveau ?

 

Oép, c'est pour produire encore moins.

 

C'est quand que les nouveaux vont se renseigner un peu sur ce qu'ils achètent? :roll:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

j'y connais rien en auto mais je crois pas que flo+ 15 et passage en 12/12 soit des termes utilisable.

Soit tu fait n'importe quoi, soit tu t'exprime mal, mais je crois qu'il y a des couilles dans le potage.

 

A+

J'ai passé mes plantes en 12/12 il y a 15 jours, je fais simple et court la dessus car ce n'est pas mon manque de savoir absolu qui m'inquiète, je suis débutante encore, tout mes termes ne sont pas sans failles, loin de là, et le but est d'apprendre, d'ou les questions posées ;-)  Du moins je prefererai me rendre compte si je faisait quelque chose de completement de traviol... qu'est ce qu'il te choque dans le passage en 12/12 après 5 semaines en 18/6?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

 

Oép, c'est pour produire encore moins.

 

C'est quand que les nouveaux vont se renseigner un peu sur ce qu'ils achètent? :roll:

C'est dommage de lire ce genres de réponses, qui sont pourtant prévisibles et courantes sur ce site, il y a des façons d'expliquer les choses ou de donner un avis sans toujours essayer de "casser" des debuts hasardeux. Ces graines n'étaient pas le meilleur des choix pour moi, mais pas de fatalité, produire plus n'est pas ma principale préoccupation, je cherche déjà à terminer cette plantation en apprenant de mes erreurs pour les prochaines, enfin un courant de diplomatie sera toujours pris avec plaisir.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les auto, c'est généralement 20/24 du début à la fin......

 

a++

Il n'est pas trop tard pour arranger ça? Je veux dire, crois tu qu'il  y a des consequences à les remettre en 18/6 dés maintenant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Garde ton hps mais tourne en 20/24.....

 

a++

Ok, j'te remercie pour l'enseignement-renseignement! En esperant ne pas avoir fait trop de dégats, j'y cours de ce pas ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage de lire ce genres de réponses

 

 

Non ce qui est dommage c'est de voir des dizaines de jdc d'autoflo par semaine, à croire que vous vous renseignez pas avant d'acheter..  https://www.cannaweed.com/topic/183623-guide-autoflo-f%C3%A9minis%C3%A9-ou-r%C3%A9guli%C3%A8re-choisir-utile/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Hello,

 

Quitte à me faire taper sur les doigts par les anciens. Je vais juste un peu répéter le pourquoi de l'inutilité en in de l'auto. Rendement moindre, herbe "moins puissante", plus de consommation d'éléctricité du fait du cycle lumineux demandés par les autos et d'autres joyeusetés.

 

Bien que c'est sur ça aide pas de te dire ça maintenant. Tu aurais du prendre des feminisés, et la tu aurais pu faire ta session avec du 18/6 et ensuite du 12/12.

 

Les autos, c'est sympa si tu veux faire de l'out avec une/deux récoltes pour dépanner avant la fin de l'année où en temps normal les fem/reg arrivent à terme.

 

En attendant, bon courage quand même et en espérant que tes plantounes ne vont pas trop t'en tenir rigueur.

 

Dans tous les cas, une seule règle s'applique. On apprend de ses erreurs.

 

Bon dimanche à toi,

Modifié par Ilona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de lire ce genres de réponses, qui sont pourtant prévisibles et courantes sur ce site, il y a des façons d'expliquer les choses ou de donner un avis sans toujours essayer de "casser" des debuts hasardeux. Ces graines n'étaient pas le meilleur des choix pour moi, mais pas de fatalité, produire plus n'est pas ma principale préoccupation, je cherche déjà à terminer cette plantation en apprenant de mes erreurs pour les prochaines, enfin un courant de diplomatie sera toujours pris avec plaisir.

 

Salut Cyn59, je ne trouve pas que la réponse soit inadapté, ou même "cassante". Il est normal qu'avant d'acheter un produit dans un magasin, tu sache exactement ce que tu achètes. Si ce genre d'aliment nécessitait la cuisson d'un four, et qu'en arrivant chez toi tu te rend compte que tu n'en a pas. Tu peux t'en prendre qu'à toi.

La métaphore est discutable, je vous l'accorde :) 

Cependant, il y a tellement de guide, et abondance d'informations sur ce site (et d'autres !) que de constater une erreur qui aurait pu et due être appréhender avant même la culture, me semble réellement incompréhensible. D'autant que ce paramètre d'ajustement de cycle, est quand même une base à connaitre...

Mais comme le dis si bien Ilona, on apprend des ses erreurs. 

 

Bon grow à toi en tout cas.

 

•Peace•

Modifié par Yellowcoke31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tout est à portée de main (de clic), il suffit de s'organiser et de se renseigner.

 

Ici, sur CW, en plus des mines d'infos, conseils, guides, wicki, etc.....tu peux avoir des conseils personnalisés....

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.