Première culture, recherche d'aide


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai décidé après plusieurs hésitations de me lancer dans la culture outdoor avec plusieurs amis après qu'on ait eu la majorité pour être libre de faire ce qu'on veut.

On a cherché pendant des jours un spot et on pense l'avoir trouvé, il se trouve en bordure de forêt complètement couvert des regards

Quelques photos:

(ajout dans la soirée)

 

 

On pense faire pousser de la Early Skunk de chez Sensi Seeds parce que nous vivons dans le nord et qu'elle satisfait nos besoins mais on cherche aussi une ou deux autre variétés

Pour ce qui est de l'engrais et du terreau on ne sait pas encore ce qu'il nous conviendrait le mieux, j'aurais besoin d'aide de ce côté là.

 

Ensuite on a quelques difficultés à lancer notre germination en intérieur vu qu'on est tous encore chez nos parents pour les études et on se demandait si ça risquait de lancer la graine directement en pleine terre dans notre spot ou alors dans les pots définitifs pour éviter le rempotage, vous en pensez quoi?

 

 

Merci et bonne journée/soirée

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La early skunk a de précoce que le nom, orientes toi plutôt sur d'autres variétés reconnues comme précoces.

Va lire les topic sur les variétés précoces, ça t'aidera beaucoup ;)

 

Sinon, attention à la culture à plusieurs, c'est souvent source de problème si vous êtes victimes d'un vol...

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Vaut mieux que tu commences ta culture en mini godets, au pire du pire derrière une fenêtre, mais direct dans un grand pot c'est pas recommandé.....si direct en pleine terre, attend la fin des saintes glaces, voire la fin mai histoire que le sol, que vous aurez bien travaillé (mix terre du spot + terreau et amendements, soit assez réchauffé....

 

Les variétés AK (ne sont pas autoflo mais viennent vite) donnent de bons résultats....

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si début godet, transplantation en allmix sur le spot ; si semis sur le spot, allmix au fond, lightmix au dessus....

 

J'ai bien aimé Saniflor universel et/ou or brun terre idéale en allmix...(lightmix j'en prends pas)

 

En out, j'utilisais essentiellement de la fiente de poule (mais les jardineries regorgent d'amendements divers et variés) en tout état de cause on préfère le naturel.....

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.