Question concernant l'arrosage?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je suis amateur de bonsaï, et en bonsaï, on n'arrose jamais avec de l'engrais (surtout du chimique) sur un substrat sec.

Alors ma question est: Est-ce que ça craind si j'arrose avec de l'engrais mon cannabis si le substrat à bien séché?

Car en bonsaï, bien souvent, l'engrais liquide, si il est appliqué sur un substrat "sec", provoque des brulures aux racines et affaiblit l'arbre.

Alors est ce conseillé de d'abord arroser à l'eau claire puis d'utiliser un l'engrais dans un deuxième arrosage?

En espérant ne pas m'être trompé de section :/

hola!!

ok!! j'avais mal saisi ton exemple!!!!

Oublions l'histoire avec les bonzai....

En fait tu veux seulement savoir si tu peux fertiliser alors que le substrat de tes plants est sec sans "pré-arroser"??

Oui tu peux sans problemes....Et idéalement tu peux fertiliser 1 arrosage sur 3 en terre....

J'espere que ca répond a ta question....

Tu peux toujours attendre que quelqu'un confirme ou infirme ce que je viens de dire....Un 2e avis n'est jamais de trop anyway!!

Modifié par GreenBrainer

Merci pour ta réponse!

Je pense que le canna ne réagit pas de la même manière que les arbres quand on les arrose à l'engrais!

Je ferais des tests pour voir si ça s'applique au canna ou non

Yop !

Je viens d’apprendre un truc la ^^ J'ai un bonsai qui est mort, c'est peu etre pour ca ...

En tout cas moi j'ai jamais eu de soucis avec le canna en laissant sécher. et c'est même conseillé de laisser sécher le dessus avant d'arroser.

Par contre fait gaffe a pas trop laisser sécher car après le terreau absorbe mal et c'est plus galère pour bien arroser toute la motte