jaunes dès le début


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété:autoflorescente

- Age:2 semaines

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles primaires

- Date d'apparition du problème: dès début

- Evolution du problème et de la plante: deux reprennent des couleurs, les autres non


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m²

- Lampe utilisée:sunmaster 600W

- Distance lampe/plante:30cm

- Cool tubée ou non:oui

- Cycle lumineux:17h

- Température:27

- Hygrométrie:entre 35 et 60%

- Extraction utilisée:200m3

- Ventilation utilisée:intracteur 200m3

- Cycle d'extraction et de ventilation:continu en lumiere


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé:terreau ph6.5 peu engrais

- Taille des pots:7l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :bio grow

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:2f par cycle 35 a 40cl
 

Salut à tous,

 

Je démarre un placard et voilà mon souci: Le cycle de germination n'a pas été fait dans des conditions idéales mais toutes ont germées. Jaunes dès le début et je trouve leur croissance lente. Je met un ml d'engrais par litre. Les variations de température sont encore conséquentes parce que je manque de matos mais ca va s'arranger.

Toute aide est la bienvenue.

Merci à vous.

Stephpost-648859-0-87237700-1395534069_thumb.jpg

Modifié par esys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

C'est quoi comme type de terreau lightmix ou allmix ?

Les pots de 7 litres, c'est beaucoup trop grand à ce stade. Tu vas galérer pour gérer l'arrosage...

Extracteur 200m3/h pour une lampe de 600w, tu ne trouves pas que c'est un peu léger ? Il faudrait 600m3/h...

Je n'ai rien compris à ton cycle d'arrosage...

De toute façon, ne mets pas d'engrais à ce stade.

 

C'est mal parti, pourquoi débuter avec 600w quand on ne maitrise pas les bases ?

Tu devrais lire les guides plus attentivement.

 

Bon grow. :culture:

 

PS : Ha, j'allais oublier. les autoflo en indoor c'est... :fook: .

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

600W à 30cm, c'est beaucoup trop près. Ecartes ta lampe pour la mettre à 70-80cm.

 

 

Terre

- Indiquez le substrat utilisé:terreau ph6.5 peu engrais

- Taille des pots:7l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :bio grow

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:2f par cycle 35 a 40cl
 

 

 

Arrosage deux fois par cycle ....Par cycle de quoi? Lunaire? Tricycle?

Les pots sont trop grands. Ca complique l'arrosage. Et il est tôt pour engraisser; mais tu n'indiques pas le type de terreau utilisé.

 

Une bonne lecture de guide s'impose

 

Edit : grillé par Dad, mais on est dans la même veine

 

A+

Modifié par taff-taff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Tu as fais un effort pour remplir la fiche diagnostique, alors je vais te répondre. 

Tu devrais commencer avec un peu de lectures : 

https://www.cannaweed.com/guides 

Vraisemblablement, tu n'as malheureusement même pas encore acquis les bases...

-Lampe pas adapté à ce stade + trop proche de ton "plant". 
 

-Pot beaucoup trop gros, t'obligeant à sur-arroser.

-Sur engraissage (jamais d'engrais à ce stade) 

-Cycle lumineux mal adapté

-Hygrométrie trop basse. 

Pour te donner une idée, et t'encourager à t'enrichir de savoir à travers ce merveilleux forum, je t'ajoute une petite photo perso de mes plants en cro +22. 

https://www.heberger-image.fr/images/41235_IMAG1392.jpg.html

Sincèrement, à ce stade là, tes plants ne promettent pas grand chose. Il ne suffit pas simplement d'arroser une plante et de brancher la lumière pour que ta croissance soit optimal. 

Cannabiqualement, 

•Peace•

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Je rejoins ce qui a été dit au dessus, je te conseille de te documenter un minimum avant de te lancerdans une aventure de plusieurs mois qui là, risque de pas faire long feu....

 

Il me semble que les auto aiment un cycle 20/24 non ? Ces graines sont généralement utilisées en extérieur non ?

 

T'as mis ta graine direct dans le pot de 7l ? Si c'est le cas, le temps que les racines essayent de coloniser ton pot, t'as le temps, ça va stagner grave voire dépérir...(faut commencer par du mini godet et attendre que les racines sortent en-bas avant de transplanter dans ton 7l)

 

Autant de puissance est inutile en phase cro, ça ne profite pas aux plantes et sale ta facture d'élec pour rien....je te conseille un éclairage type turbonéons pour commencer....

 

Qu'entends tu par cycle ? jour/nuit ?

 

Si t'as du temps pour toi, utilise le pour te documenter (tout est à portée de main) afin d'offrir à tes plantes des conditions optimales, elles te le rendront au moment de la récolte....

 

Enfin, si t'as besoin d'aide, ouvre un JDC, tu seras guidé pas à pas.....

 

Bon dimanche (si tu votes, choisis le bon bulletin)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.