LED et superficie


Messages recommandés

Oui je suis d'accord mais comme c'est notre 1ere culture, il nous faudra terreau, engrais,...

Et un extra a 70€ je n'ai pas trouvé, je veux bien ton site STP. 

Puis pour le fac j'ai vus un TUTO pour en faire un qui utilise du charbon et qui marche bien d'aprés lui!

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/bricolage-astuces-et-bidouilles/filtre-a-charbon-gros-debit-petit-prix-r177

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il nous faudra terreau, engrais,

 

Bah sous led aussi hein.

 

Et un extra a 70€ je n'ai pas trouvé, je veux bien ton site STP.

 

 

Google, growshop, et tu compares le prix des rvk/ruck .

 

 

Puis pour le fac j'ai vus un TUTO pour en faire un qui utilise du charbon et qui marche bien d'aprés lui!

 

Laisses tomber les bricolages pour les odeurs, surtout qu'il faut du charbon spécial, et qu'il faut bien le tasser (donc galère à la main, ou il faut une plateforme vibrante, ou un seche linge en mode essorage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'ai trouvé des extracteur pour 70€ a 225m3/h et le fac qui va avec pour 66€ 

Mais je doute que ca peux suffir d'aprés ce que tu ma dis.

Merci

 

EDIT : un panneau à LED aura besoin d'un plus petit extracteur?

Modifié par TeckWarTi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement si on prend HPS il faut compter dans les 300€ et en plus il y aura d'autre complication...

Donc j'ai regardé chez satisled et pour 10/20€ on peux avoir une LED de 50w donc pour avoir 400w il faut compter 80€ max, non?

 

En sachant que les soudures c'est pas du tout un soucis donc si c'est mieux avec des 3,5,10,15w...

J'ai vu ton JDC avec un panneau LED vipar b2x2 100w pour 60m²onc sa peux pas le faire 400w pour 1m²?

 

Pour ce qui est des leds 50w à 10euros, premièrement il ne faut pas les faire tourner à 50w, c'est leur puissance maximum donc elles auront une efficacité particulièrement faible (déja qu'a la base c'est des bas de gamme donc peu efficaces)

 

Du coup tu risques de les faire tourner en 30w  il en faudrait 13 pour faire 400w donc 130euros

ensuite une led 30w surtout bas de gamme ca se refroidit bien, il ne suffit pas d'une règle ou d'une plaque de metal,

il faut un dissipateur et un ventilateur de préférence, ce qui risque de te couter 15euros par led donc 195euros

Il va te falloir des alims aussi mais ca à la limite tu peux faire de la récup

donc on est à 330euros si tu fais un peu de récup et que tu trouve des dissipateurs pas chers

 

Quelle que soit l'option avec ton budget tu ne pourras pas utiliser convenablement ton m²

personnellement j'avais 100w pour 0.36m² j'ai trouvé ca trop faible comme couverture, avec des leds cheap en plus

 

l

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Astuce pour bien dissiper la chaleur d une LED

 

 

;-)

 

Avec ce systeme dans un tuperwear bien hermetique tu peux aisement pour des leds 3W les mettre sans dissipateur. Je penses qu un petit ventilo inteireur est bienvenue. 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas c est de l huile de paraffine, donc sans produit toxique, un peu cher au litre a comparé d une huie de tournesol mais parfaitement transparente elle au moins et pareil NON conducteur d electricité donc aucune crainte de court circuit. D ailleur on peux faire plus gros ...



Cordialement ,JB. Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB ,

 

C'est marrant cet huile ^^ je ne connaissait pas

je me pose quelques petites questions quand même xD

 

Il s'agit donc d'un refroidissement liquide "à l'arrache" si j'ai bien compris.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de circuit auxiliaire pour refroidir l'huile dans la vidéo

 

Si tu met ta led dans un tuperwear et que tu y met de l'huile puis que tu referme

la chaleur cédée à l'huile par la led sera très mal dissipée étant donné la faible conductivité thermique du plastique

le fluide va donc progressivement s'échauffer .

Dans un liquid cooling à priori il faut un échangeur externe pour refroidir le liquide non?

 

Ou alors j'ai rien compris :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

L'huile de parafine je connais bien! J'ai monté un PC pour un pote avec ca et les température sont impressionnante! 

Sur le coup je n'y crois pas donc j'avais fais un test une simple ampoule avec sa batterie dedans et sa marche!

Mais le seul défaut c'est l'odeur!! sa sent un peut comme la friture...

 

Je me demande ce que sa peut donner avec une HPS 400w dans un tube PLEXI avec une petite pompe et un radiateur pour refroidir.

étant donné mon niveau en électronique je pourrais faire un test et en faire un tuto! 

Le budget devrait être de :

-huile de parrafine : 4x1L égale 16€

-une pompe watercooling pour PC environ 30€ (facile à trouver d'occaz)

-un radiateur watercooling pour PC environ 40€ (facile à trouver d'occaz)

-embout et tuyau 10€ (facile à trouver d'occaz)

Le tout pour max 90€ pour un refroidissement silencieux!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Cher Sky,

 

En effet le tuperwaer n est pas refroidit mais en fait une boite d admettons 1 litres se refroidira par le fait que la surface de la boite est bien plus importante que un dissipateur mettalique. Sincement j ai vu tourner des PCs de 400Watts dans 20 litres de paraffine et resultat TEMPERATURE INFERIEUR à 36°c avec 18°C dans la pieces, donc en gros je penses qu en mettant une box de 1 litre sa doit passer sans crainte.
En plus pas de degagement toxique de la paraffine, et pas de peur pour lelectricité car l uile est NON CONDUCTEUR ELECTRIQUE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brabra

Je pense que le spectre ainsi que la pénétration lumineuse de la lampe en prendrait un coup...!

Mais ce serait intéressant de faire le test effectivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui mais la perte de spectre sera largement compensé par la pénétration lumineuse car la HPS sera mieux refroidit et donc plus proche des plants!

 

Mouais, si t'as 10-20cm de liquide, la perte sera bien plus importante que le gain en approchant, amha..

 

Bref, me repete, mais un vrai extra+fac , c'est la base..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brabra

Allez je vous donne le nom de la HPS watercooling disponible sur le marché : C'est liquid lumens hydroflector mais aussi fresca Sol Platinum  ;)

Ça m'a l'air plutôt d être de qualité ce matériel...

Modifié par brabra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connaissais mais sous le nom de cooltube à eau (les growshop français l’appelle comme ça)

C'est facile à faire mais avec de l'eau il faudrait une douille étanche contrairement à l'huile! et j'arrive pas a voir comment ça marche ces douille :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brabra

Moi il y a des chances que j'en prenne une si aucune chance d'incendie...  :P ça résoudrait certains de mes pbs et ça me couterait finalement moins cher que de passer sous LED :D

Modifié par brabra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut tout le monde

 

est ce que vous pouvez poste les ratio de vos spectre?

pour ma part: 

en cro 6 630nm/3 450nm/3 470nm

en flo  6 660nm/3 630nm/1 470nm/3 2700k(avec UV et IR,spectre envisager pour panneau flo diy)

 

Et toi sky-weedeur  tu conseil quoi comme spectre croissance ou floraison?

 

Moi j'ai trouve ce site https://www.illumitex.com/illumitex-leds/surexi-horticulture-leds/

avec les pourcentage pour chaque couleur,tu en pense quoi sky?

 

et le spectre x5 nasa avez vous ddeja entendu parler?

 

Bonne fumette :smiley vapo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites