LED et superficie


Messages recommandés

 salut!

Je souhaite commencer dans l'indoor avec 5 pieds et avec des éclairages LED superflux mais le soucis c'est que je ne sait pas combien il me faut de LED car je veux me fabriquer moi-même mes propres panneaux ( pour économiser beaucoup de € ).

j'aimerai aussi savoir combien il faut de place minimum pour chaque pied.

J'aurais besoin du nombre de LED pour 5 pieds mais aussi de leur caractéristique ou d'un lien sur un revendeurs.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En fouillant un peu tu serais tombé sur ce type de post ;)

 

https://www.cannaweed.com/topic/179799-topic-unique-panneaux-leds-fait-maison/

 

Pour la place alors là ça dépend, j'imagine que tu n'as pas vraiment lu de guide si tu poses ce genre de question ... Comme la plupart des plantes ça dépend de leur temps de croissance, de la taille des pots, de la variété, des engrais etc etc. A ce niveau tu restes assez maître, c'est toi qui décide en indoor.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

A moins que quelqu'un ait des indications contraires je te déconseille les leds superflux

tu risques d'avoir 2000 soudures à faire  (sans rigoler)

 

A ta place j'utiliserais plutot des Leds haute puissance

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

A moins que quelqu'un ait des indications contraires je te déconseille les leds superflux

tu risques d'avoir 2000 soudures à faire  (sans rigoler)

 

A ta place j'utiliserais plutot des Leds haute puissance

 

peace

les soudures ne me dérange pas pas. Car sur le forum j'ai lu un poste sur les LED superflux  et le résultat avait l'air sympathique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux obtenir le même résultat en réduisant le nombre de soudures à 20 ca vaut peut être le coup ^^

je n'ai jamais vue de résultats particulièrement bons sous superflux, mais je n'ai vue que 2 JDC dessous

 

Si tu as un lien je suis preneur ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

suite a un soucis internet je n'ai pas pu répondre et aussi me connecter sur le forum.

j'ai regardé les jdc sur le forum et les les différents postes concernant les LED.

Je souhaite donc 4 pieds dans un box de 1m².

j'aimerai prendre un panneau de 100 LED haute puissance de 3W.

est-possible?

si non combien faudre-il de laide minimum.

merci d'avance pour la reponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Il faut que tu sache que la puissance nécéssaire à ton setup dépend totallement de la qualité des leds que tu va utiliser

ca peut aller de 400w à 700w pour être optimal (à mon avis)

 

et tu n'es pas obligé d'utiliser des 3w, les 5 10 15 20 50w..etc  sont envisageables

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !                                                                                                                    

Donc tu veux dire 400w mini au total?                                                                  

Si je prend des LED HP de 15w par exemple, je peux en prendre moins ? Car elle sont pas données!                                             Car j'ai vu des JDC avec des panneaux de 100 LED 3w pour 4 pieds!                            

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep 400w de leds Haut de gamme pour atteindre 800umol/m²/s en floraison

 

en fait avant de se pencher sur le choix des leds je pense qu'il faut que tu détermines ce que tu attends de cet éclairage, au dela de faire pousser 4 pieds dans 1m²

 

est-ce que tu veux quelque chose d'exceptionnellement efficace ou juste quelque chose de convenable ?

Quel est ton budget ?

Autre chose à déclarer? :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sky!

Tous d'abord merci merci beaucoup de ton aide.

Donc je suis avec ISmokeTricKs pour ce projet donc je me permet de répondre à sa place quand il n'est pas la.

 

Nous avons un budget de 200€ pour la lumiere et extra et fac compris si il en faut un.

Donc nous voulons le maximum possible pour notre budget.

Merci 

Je vais au taff 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Vous avez un budget serré , en vérité à ce prix là je pense que le mieux c'est une HPS (400 ou 600w) + une grosse extra

Du moins si vous voulez rentabiliser au maximum l'espace

 

après si pour vous la HPS n'est pas envisageable il va falloir revoir la surface à la baisse

parce qu'avec 150euros ca va être compliqué de réaliser un panneau de plus de 150w tout en conservant une certaine efficacité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement si on prend HPS il faut compter dans les 300€ et en plus il y aura d'autre complication...

Donc j'ai regardé chez satisled et pour 10/20€ on peux avoir une LED de 50w donc pour avoir 400w il faut compter 80€ max, non?

 

En sachant que les soudures c'est pas du tout un soucis donc si c'est mieux avec des 3,5,10,15w...

J'ai vu ton JDC avec un panneau LED vipar b2x2 100w pour 60m² donc sa peux pas le faire 400w pour 1m²?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! 

Non c'est notre première culture mais on a pas d'autre choix que les LED 

Merci pour ton lien mais je ne vois pas les réponses à mes questions (par contre c'est trés intéressant!)

 

Je remet au claire mes question car elles ont évoluées 

Je tiens à préciser que j'ai beaucoup regarder les tuto, JDC et autres avant de vous demander de l'aide mais c'est toujours mieux d'avoir une confirmation direct.

 

-4 pieds

-combien de LED haute puissance? mais dans un TUTO il est dis que les 3w et 5w sont les mieux sur le prix/résultat culture.

-quelle tailles de box est le mieux par rapport au choix des led?

 

Merci

Modifié par TeckWarTi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

quelle tailles de box est le mieux par rapport au choix des led?

 

 

En général on fait l'inverse, on choisit sa box, et on adapte la lampe à la box.

 

 

 

mais on a pas d'autre choix que les LED

 

Pourquoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je crois que tu ma aidé sur mon autre post? 

Donc justement j'en ais parlé a mon pote et 300€ c'est trop cher pour des HPS (extra+fac+hps+ballast+...)

Ce panneaux à LED servira a faire max 3 cultures après j'investis dans du HPS ( mini 600€ de budget) mais j'attend d'avoir un vrai taff.

 

Donc si on part sur un BOX de 1m², il me faut un panneau 1m² mais la plupart des JDC ne mette que une 20aine de LED pour 0.5m²!

C'est pour cela qu'on vous demande de l'aide!

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites