Avis d'expert chlorose apicale en croissance


Messages recommandés

Bonsoir à vous cher Cannabiculteurs/trice :) 

 

 

Il me semble que tout ou presque est dans le titre :) 
Je n'ai pas jugé bon de passer en section Diagnostic, car à moins d'être vraiment bigleux, je ne pense pas voir autre chose qu'une chlorose apicale... 

Une photo de pied pour commencer :

https://www.heberger-image.fr/images/66485_IMAG1388.jpg.html

Puis une plus ciblée:

https://www.heberger-image.fr/images/99053_IMAG1390.jpg.html

 

Et une petite vue d'ensemble, c'est cadeau : 

https://www.heberger-image.fr/images/82603_IMAG1391.jpg.html
 

Alors c'est très contraignant, malgré ma quasi certitude que les MH valait de l'or pour la croissance contrairement aux HPS, je me suis tout de même aventuré à testé la HPS 400W en croissance. 
Vraiment déçu pour le coup.
Lorsque que les lampes sont "logiquement" à bonne distance (45-50cm), les feuilles des apex révèle des signes chlorose apicale, et quand je la relève un peu (50-55cm) ça tige un max ! 
8cm d'entre-noeud, à part dans le bêtisier de canna j'ai jamais vue ça quoi...

Je précise qu'or mi ceci, mes paramètres sont bon, je suis à 3 semaines de croissance, température de 25 degré dans la box, avec intraction active et extraction de 800m3 RVK, l'hygro est maintenue entre 60 et 70%, et je n'ai commencé l'apport d'engrais riche en Azote que durant mon dernier arrosage, et dilué de moitié comparé à la dose prescrite. 

Je sollicite donc votre aide, à part évidemment repasser en MH, que puis-je faire ? 
Et aussi, la chlorose va t-elle s'atténuer et/ou ralentir ma croissance verticale ? 

Merci de vos futurs réponses, j'entame mon JDC de blueberry, K2,Crystal en 600W HPS dès ce soir :)

Modifié par Yellowcoke31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce serait mieux de poster en diagnostic...

 

Mais moi je ne vois aucune chlorose d'aucune sorte sur tes photos, ou alors c'est une impression mais même sous HPS elles ont l'air vertes.

 

Une chlorose c'est quand c'est jaune, pas juste un peu vert clair.

 

Là pour moi pas de soucis, et plus qu'une question de distance lampe-apex, c'est surtout une histoire de température.

Si on pouvait avoir les lampes à 20cm sans CT et une bonne T° on le ferait.

 

Donc quelle T° as-tu au niveau des apex ?

 

Quel engraissage ? quelle taille de pots ? etc...

 

Il manque plein d'infos qu'on aurait eu en section diag'.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :) 

Alors là c'est une bonne nouvelle, et en même temps je suis surpris... Peut-être que la hps augmente le vert clair des nouvelles pousses, ce qui me semblait bizarre c'est qu'à mon souvenir (et là je ne peux pas en être sûr à 200%) je n'avais pas remarqué cette couleur assez clair en début/milieu de CRO. Et d'autant que, sur le wiki cannabique, j'ai pu constater qu'en cas de chlorose apicale, plus rien ne poussait au-dessus, ce que j'ai également remarqué dans mon cas.. Ceci dis, elles ont développées de belles tiges et feuilles secondaires pendant ce temps... 
 

 

Salut,

 

Ce serait mieux de poster en diagnostic...

 

Mais moi je ne vois aucune chlorose d'aucune sorte sur tes photos, ou alors c'est une impression mais même sous HPS elles ont l'air vertes.

 

Une chlorose c'est quand c'est jaune, pas juste un peu vert clair.

 

Là pour moi pas de soucis, et plus qu'une question de distance lampe-apex, c'est surtout une histoire de température.

Si on pouvait avoir les lampes à 20cm sans CT et une bonne T° on le ferait.

 

Donc quelle T° as-tu au niveau des apex ?

 

Quel engraissage ? quelle taille de pots ? etc...

 

Il manque plein d'infos qu'on aurait eu en section diag'.

 

@ +

Désolé de ne pas avoir posté ceci en diagnostic, mais cependant j'ai quand même pris le soin de noter mes paramètres, qui sont effectivement bon : 
"Je précise qu'or mi ceci, mes paramètres sont bon, je suis à 3 semaines de croissance, température de 25 degré dans la box, avec intraction active et extraction de 800m3 RVK, l'hygro est maintenue entre 60 et 70%, et je n'ai commencé l'apport d'engrais riche en Azote que durant mon dernier arrosage, et dilué de moitié comparé à la dose prescrite. "
Les pots sont de 3,25, le détail que je n'avais pas rajouté... 

Et je vous laisse une photo pour constater par vous même plus précisément, et porter un jugement définitif... 

https://www.heberger-image.fr/images/82672_IMAG1395.jpg.html

Ps: J'ai refais pété la MH sur le côté gauche de mon espace, pour comparer l'évolution, et me fais un véritable avis quant à l'efficacité de la HPS à la croissance vs MH

Merci de vos réponses :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Si tu avais posté au bon endroit tu aurais pu y voir la fiche à remplir

et constater tout ce que tu oublies comme paramètres,

pour qu'un diagnostic soit efficace il faut toute les informations utile.

 

Aussi c'est pas un peu risquer d'héberger tes photos ainsi comparé à la protection qu'offre le site ?

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Comme je le disais dans mon post, j'étais quasiment certain d'avoir à faire à une chlorose. 
Constates-tu un problème pour ce qui en est de mon plant ? 

Je pensais franchement pas que le site offrait une meilleure protection que des héberger d'image... 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Il manque trop dinfos pour que l'on se prononce globalement de façon optimale,

rempli la fiche de diagnostic et demande le déplacement dans la bonne section à un modo.

(bouton signaler par exemple)

 

Après j'ai bien un doute, mais globalement ça va.

 

Franchement efface toute les photos de l'hébergeur en ligne,

et comme tu n'as pas pris de précautions c'est risqué.

(les photos ont des données qui peuvent servir à te pister)

Sur le site tout est effacé avant de les publier ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Outre les photos qu'on s'en fout un peu chez qui tu les mets (c'est ton choix), tu pourrais juste faire l'effort de mettre le lien avec les balises images pour qu'elle apparaisse car ouvrir un nouvel onglet à chaque fois c'est pas user-friendly.

 

Sinon, avec encore plus de conviction avec la dernière photo -> tes plantes vont rtès bien, absolument AUCUNE chlorose apicale dans ton cas.

 

Si tes plantes ont stopé leur croissance en hauteur et font granir les secondaires c'est peut-être qu'elles manquent un peu de lumière en bas et donc qu'elles envoient de l'éngergie pour que les secondaires rattrapent la canopée.

C'est le fameux "port en sapin" propre au canna...

 

Rempoter, tu veux/peux pas.

Engraisser, tu viens à peine de commencer donc tu vois pas encore les effets, mais je pense que ça va te débloquer ton soucis qui n'en est pas vraiment un.

 

A presque 1 mois de croissance dans des pots de 3.5L, et pour une taille très respectable, tes plantes ont faim.

 

Attend de voir l'effet de l'engrais, mais tente de moins stresser. Tes plantes vont très bien.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu as indiqué avoir engraissé au dernier arrosage... pas d'engrais plus d'un arrosage sur 2 et ne dépasse pas la dose maxi sauf si vraiment grosse carence !

 

Si tu te presses trop à résoudre un soucis qui n'en n'est pas encore vraiment un, tu risques de passer en sur-engraissage et c'est beaucoup plus chiant qu'un tout petit début possible de carence.

 

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Il me semblait pourtant avoir lu qu'il était pourtant possible d'engraisser au maximum 2 fois sur 3. D'autant que comme tu l'as très bien dis, mes plants on faim. 
Mais je vais suivre ton conseil et arroser à l'eau clair pour le prochain arrosage. 

Merci ar-sparfell :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de bien vouloir respecter les règles de la section diagnostic que vous pouvez trouver ICI.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.