Problèmes feuilles jaunes/nécrose et ralentissement floraison


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

- Variété: Northern Light

- Age: 2mois de croissances et 35jours de floraison

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Les

 

jeunes feuilles ont des taches jaunes de l'intérieur vers l'éxterieur et les pétioles sont très

 

pourpre au point de colorer les veines de certaines feuilles. La croissance des buds est très ralentis j'ai

 

l’impression.

- Date d'apparition du problème: vers flo+30j

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunissent plutôt sur celles du haut,

 

quelques feuilles du milieu ont des signes de cramages. Sur une 2ème plante qui présente le

 

même problème, celui ci est plus avancé. Sur une 3ème plante le problème est sur une seule

 

feuille du bas. Pensant a une carence en soufre ou azote j'ai pulvériser du sel d'epsom et du

 

Biogrow + Biobloom a 1Ml/1,5l, je met aussi du big bud solide a 0.3g/l

 

Les 2 premières plantes ont les feuilles qui sont jaunes plutôt sur le haut, celle du bas meurent

 

ou ont des nécroses. 


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x160

- Lampe utilisée: 250w HPS

- Distance lampe/plante: 20cm

- Cool tubée ou non: Oui

- Cycle lumineux: 12h/12h

- Température: 27/28 de jour, 22/23 de nuit

- Hygrométrie: 40% de jour, 55% de nuit

- Extraction utilisée: extracteur TT 220/280m3/h

- Ventilation utilisée: 2 petits venticlips dans la boxe

- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24h

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Royalty Mix de chez Plagron

- Taille des pots: 6L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biobloom

 

1ml/1,5l / Big Bud 0.3g/1,5L . J'ai ajouter du Biogrow a ma plus grande plante pensant a une

 

carence en azote mais cela n'a rien changer les feuilles restent jaunes( les nervures restent

 

vertes).

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Pour la première plante je mets entre 80cl-1L

 

tous les 3/4jours

 

Pour la seconde plantes je mets 75cl tous les 3/4 jours

 

Pour la troisième plantes je mets 60cl tous les 3/4 jours

 

Le PH de mes arrosages varient entre 5.8/6.5.


PHOTOS: 

 

Première Plante:

 

post-825698-0-52534600-1395433425_thumb.jpg

 

Feuille du haut avec quelques petites taches et le jaunissement de l'intérieur vers l'extérieur.

 

post-825698-0-23394200-1395433516_thumb.jpg

 

Vue d'ensemble de la plante, on peux voir le jaunissement des feuilles du hauts

 

post-825698-0-46211300-1395433431_thumb.jpg

 

Vue de plus près, le jaune sur les feuilles est bien présent mais réduit par la HPS

 

 

 

Deuxième Plante:

 

post-825698-0-48507200-1395433428_thumb.jpg

 

Une des feuilles du haut mal en point( il y'en a d'autres comme ça )

 

post-825698-0-76161700-1395433429_thumb.jpg

 

Vue du haut de la plante.

 

 

Troisième Plante:

 

post-825698-0-24744100-1395433427_thumb.jpg 

 

La seule feuille du bas qui jaunis et deviens un peu molle.(on peux voir la tige qui est très rouge/violette !)

 

 

Voilà, j’espère que vous pourrez m'aidez a résoudre mon casse tête ! merci d'avoir pris le temps

 

de lire et bon pet' à tous !!! :bigspliff:

Modifié par CaptainNL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Envois de nouvelles photos sous lumière naturelle stp. Là on vois bien qu'il y a un problème, mais pour m'identifier clairement ils faut les meilleurs indices (plante en entière, détails d'une feuilles...)

 

Pour les feuilles du bas (dernière photo) rien d'anormal pour celles-ci, bien souvent elles ne recevoient que très peu de lumière, comme elles ne jouent plus leurs rôle elles meurent.

 

Pour tes décoloration, je ne pense pas que la pulvé de grow+bloom soit une bonne idée, surtout a ce dosage...

Tu peut nous dire un peu ton historique d'engraissage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de t'as réponse Zhenya :)

 

Pour l'engraissage je n'ai jamais pulvérisé de Biobloom ou de Biogrow (je me suis mal exprimé) mais juste du sel d'Epsom.

 

J'ai commencé l'engraissage en début de flo avec le Biobloom à 1mL/1.5L, à 20 jours de flo je l'ai augmenté à 2mL/1.5L.

 

J'utilise également du Bigbud depuis flo+20 à 0.3g/1.5L et de l'Alg-a-mic (de temps en temps) 2mL/1.5L. L'eau d'arrosage est 

 

de la Cristaline à PH : 7.7 corrigé à 6/6.5

 

Ma fréquence d'engraissage est de 1 fois sur 2 (voir 3). 

 

J'ai aussi pris les photos que tu m'as demandé, j'espère que tu pourras déceler mon problème.

 

Ps : c'est ma toute première culture indoor. 

 

Place aux photos ! 

 

post-825698-0-07688300-1395510880_thumb.jpg

 

 

post-825698-0-70225200-1395510896_thumb.jpg

 

 

post-825698-0-02877500-1395510915_thumb.jpg

 

 

post-825698-0-27607600-1395510931_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça ressemble à une carence en souffre ou une asphyxie racinaire.

 

Comme tu mentionnes des pulvérisations de sulfate de magnésium, qui auraient dû prévenir le problème du manque de souffre (je le sais efficace par voie racinaire, mais bon, je ne sais pas pour le foliaire, et le jus d'oignon marche très bien quand ça débute avec des tiges violettes et des limbes clairs entre des nervures vertes).

Je conserve donc l'hypothèse de l'asphyxie, que je suppose liée à un sous-arrosage pour certaines de tes plantes (à peine 10% du pot, c'est peu à ce stade de flo, mais peut suffire sous CFL)

 

Attends d'autres avis pour le diag et traitement éventuel : je pense qu'il est trop tard pour un rempotage.

 

 

D'une façon générale, acheter de l'eau de source pour faire pousser du  cannabis est une dépense inutile, (sauf adoucisseur d'eau qui interdit l'eau du robinet) : l'eau de ville, avec 24h de stockage à l'air libre pour éliminer le chlore convient parfaitement et coûte 100 fois moins cher. En plus, elle comble la plupart des besoins en micronutriments.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu mentionnes des pulvérisations de sulfate de magnésium, qui auraient dû prévenir le problème du manque de souffre (je le sais efficace par voie racinaire, mais bon, je ne sais pas pour le foliaire)

Sur wikipédia ils mettent ça :

 

Le magnésium (Mg) est un des principaux composants de la chlorophylle produite par le règne végétal. Il est donc parfois utile d'apporter des engrais contenant du magnésium aux plantes pour augmenter leur croissance et leur production. La forme principale utilisée est le sulfate de magnésium (MgSO4) plus ou moins hydraté. Il peut être épandu au sol où il sera solubilisé par la pluie. Il peut être aussi apporté par aspersion d'une solution sur les feuilles (engrais foliaire). Il y a aussi par la même occasion un apport de soufre (S) aux plantes.[...] En présence d'eau, ce sel produit des anions sulfate SO42- et des cations magnésium Mg2+. Dans le sol, Mg2+ peut être fixé sur le complexe d'échange ou bien absorbé directement par les racines. L'absorption par les racines de Mg2+ et celle du cation potassium K+ sont antagonistes, c'est-à-dire que lorsque la solution du sol s'enrichit en Mg2+, l'absorption de K+ diminue, et vice-versa. Les anions sulfate SO42- apportés au sol par le sulfate de magnésium sont considérés comme acidifiants, mais c'est aussi une source de soufre pour les plantes qui ont besoin d'un complément de soufre (crucifères, mais aussi d'autres plantes dans certaines situations).

En gros l'utilisation en foliaire est plus adapté a nos culture, et l'utilisation raçinaire peut attirer des soucis comme baisse de l'assimlation de potassium et modification du ph du substrat.

 

 

D'une façon générale, acheter de l'eau de source pour faire pousser du  cannabis est une dépense inutile, (sauf adoucisseur d'eau qui interdit l'eau du robinet) : l'eau de ville, avec 24h de stockage à l'air libre pour éliminer le chlore convient parfaitement et coûte 100 fois moins cher. En plus, elle comble la plupart des besoins en micronutriments.

 

Là tu à tout à fait raison, je pense que cette carence un peu inahbituelle est d'ailleur due à l'eau cristaline...

Le problème des eaux de source vendue dans le commerce, c'est qu'elles ont toutes des "propriétés" différente les unes des autres. Et nous pour le cannabis nous avons besoins d'une eau équilibrée et complète, l'eau du robinet et très généralement pas mal pour ça !

 

Il est aussi vrai que les quantités d'arrosage sont très juste, d'ailleur cela se voit aux feuilles pendantes (certaines désèchés même).

 

Repasse à l'eau du robinet, essaye de gérer le reste de ton cycle du mieux que ta plante te le permette et apprend de ton erreur...

 

Pour une prochaine session, je te conseile de commencer le grow au moins 10-15 jours avant de passer en flo, comme ça tu ne risque pas de carence en N durant le stretch.

Modifié par Zhenya
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci taff-taff et zhenya de vos réponses.

 

Pour l'eau d'arrosage vous m'apprenez quelque chose, je pensais que c'étais mieux je vais donc utiliser l'eau du robinet 

 

jusqu'à la fin.

 

Les buds stagnent encore et se développent très lentement, je vais donc faire comme tu ma dis et essayer de finir dans les 

 

meilleurs conditions possibles.

 

Juste une question : Puis-je utiliser encore du big bud ou seulement de l'eau clair?

 

Encore merci de vos réponses j'ai appris de mes erreurs. Je vous tiens au courant de l'évolution.

 

Bye ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après une phase de sous-arrosage, je te conseille d''arroser généreusement et même de commencer par baigner tes pots.

Dans une bassine, à l'eau claire, en immersion ou par capillarité, les 2 fonctionnent.

 

La remise en solution des sels qui peuvent s'être accumulés est une phase délicate et il vaut mieux rester à l'eau claire pour les deux arrosages à venir.

 

Ensuite, tu reprends ton programme normal.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.