Invité Nossss Posté(e) mars 20, 2014 Partager Posté(e) mars 20, 2014 (modifié) Bonsoir à tous. J'étais entrain de checker mon PHmètre digital, et je me rend compte qu'il y a peut être un souci. Lorsque je l'étalonne à 7 (6.89 à 18°C), il m'indique 4.44 au lieu de 4. Et lorsque je le recalibre sur 4, et que je le remets dans le 7, logique, il indique alors 6.45 (au lieu de 6.89). Donc 0.45 de différence de chaque côté. Qu'est-il possible de faire ? Merci à tous. Modifié mars 20, 2014 par Nossss Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannablue420 24 Posté(e) mars 20, 2014 Partager Posté(e) mars 20, 2014 Salut Peut etre que ta sonde n'est plus bonne! C'est quoi la marque de ton ph metre?ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nossss Posté(e) mars 20, 2014 Partager Posté(e) mars 20, 2014 Alors d'après la boite, ça serait "Analytical Instruments". C'est du chinois acheté sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/Digital-pH-Meter-Tester-Monitor-Hydroponics-Aquarium-Pool-Spa-Pond-0-0-14-pH-ATC-/161238580029?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item258a917b3d ou un autre...mais c'est exactement à ça qu'il ressemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) mars 20, 2014 Partager Posté(e) mars 20, 2014 (modifié) yep Il me semble que tu n'est pas obligé de le plonger dans la solution au PH 7 essais juste avec solution PH 4 et test ton eau tu verras bien bon courage pour la suite ++ Modifié mars 20, 2014 par kyu Lien à poster Partager sur d’autres sites
oéréts 1 Posté(e) mars 25, 2014 Partager Posté(e) mars 25, 2014 salut regarde les piles peut être... j'ai un hanna (le rouge) et je trouve qu'il est sensible au pile "fatigué" (mesure moins précise)... tchao 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nossss Posté(e) mars 31, 2014 Partager Posté(e) mars 31, 2014 Salut Alors pour revenir au PHmètre. En fait j'en avais un 2e qui ne fonctionnait plus à une époque (le simple, jaune) et qui s'est remis à fonctionner. Je l'ai test à 6.86, ça indiquait 6.8 donc parfait, puis le 4 indiquait, comme pour l'autre PHmètre, 4.5. Du coup j'ai sorti les bandes PH couleur. Le buffer PH 6.86 correspond parfaitement. Mais le buffer PH 4 correspondrait a un PH entre 4 et 5 d'après les bandelettes. Donc je pense simplement que la solution PH 4 à un peu tourné. Ça doit bien faire 6 mois que le flacon a été ouvert. (et c'est ce que m'a dit un vendeur de solution pour ph sur ebay, tant que le sachet n'est pas ouvert c'est impérissable, ouvert c'est environ 6 mois). Bref, en ce qui concerne le PHmètre avec la sonde qui me posait des soucis au début, je ne sais pas trop ce qui se passe, si je l'ai trop secoué ou quoi, mais dans la flotte du robinet il indique 15.55 lol Je pense que je vais l'abandonner. J'ai commandé des piles boutons, je verrai si ça lui met un coup de boost quand elles arriveront. Voili voilou Merci bien pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés