250W, anesthesia, El Alquimista et BLUE HASH...


Messages recommandés

Invité Jorje

Hey !

 

Sinon tu peux penser à passer sous éco

C'est assez dangereux de partir avec un ballast d'occasion... Tout dépend du temps d'utilisation avant le changement de main

Mais à partir d'un an, il faut commencer à vraiment le surveiller

Si tu peux essayer de revendre ta HPS avec ton ballast, tu pourras facilement t'acheter un pack eco cro+flo de même puissance voire un peu moins

 

Sinon, si tu veux rester sous HPS, il va falloir raquer beaucoup plus pour l'extra

Je tournais avec ça comme extracteur, et sous MH c'est juste pas possible 30° en permanence sous la lampe !

Même si tu ajoutes un cooltube, tu ne descendras pas suffisamment

 

Sous eco, tu perds en rendement, mais ce n'est pas nécessaire d'extraire l'air chaud car il est quasi inexistant (pas de chaleur avec ces lampes !) Tu auras juste besoin d'un ou deux ventilos pour brasser l'air dans ton box et aérer ta canopée !

Et niveau perte de rendement, c'est kiff kiff, il y en a qui arrivent vraiment à faire des oeuvres d'art sous eco, et quand on prend en compte l'économie de consommation, t'es carrément gagnant

 

Voilà j'espère t'avoir aidé ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop j'arrive et je me pose dans un coin si tu me le permet :yepah:

 

pour l'investissement que cela te demande (kit hps400w  max 90-100€) et le rendement et surtout LA SECURITER il ne faux pas chipoter avec des truc d'occaz ....c'est comme cela qu'un jour tu rentreras chez toi parce que les pompiers t'auront sonner !!!! :shock:

 

Si tu veux des plantes trapues et pas svelte je te conseille le passer sous hps pour la croissance et la flo (c-a-d utiliser un spectre rouge - tont chaud) la distance entre les entre-noeud sera d'office plus courte , donc plus de branche.
Le ton froid (blanc) fais tigé les plantes...peut importe la lampe !
Si une plante était en exterieur sous un climat chaud, elle recevrais tous les jours du soleil et non pas 8 semaine de lumiere et 8 semaine de soleil....on essaye de reproduire au max les conditions de dehors en interieur je croix a la base ....

Enfin voila de ce que j'ai appris ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bob,

 

 

effectivement un minimum d'achat est necessaire pour demarrer, mais un e fois acquis c'est partit pour un moment mais surtout, c'est tres vite rentabilisé ;)

 

Si tu veux des plantes trapues et pas svelte je te conseille le passer sous hps pour la croissance et la flo (c-a-d utiliser un spectre rouge - tont chaud) la distance entre les entre-noeud sera d'office plus courte , donc plus de branche.

Le ton froid (blanc) fais tigé les plantes...peut importe la lampe !
Si une plante était en exterieur sous un climat chaud, elle recevrais tous les jours du soleil et non pas 8 semaine de lumiere et 8 semaine de soleil....on essaye de reproduire au max les conditions de dehors en interieur je croix a la base ....

Enfin voila de ce que j'ai appris ...

 

salut Trog... heuuuuu... c'est l'inverse :lol: (test tu verra, j'peu te le certifié ayant déjà fait des croissance sous fluo sous spectre froid de croissance 6100k et sous spectre chaud 2700k... CQFD)

 

+ le spectre sera chaud + les plantes seront élancé ^^ c'est d'ailleurs pôur celà qu'on recommande la MH en croissance... de + meme dans la nature le spectre il est froid en debut d'année en periode de cro ^^ on sort pas de l'hiver en arrivant au printemps sous une lumière d'Autonme il me semble :-P

 

 

cdt

 

X'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde  :roulage: 


Bon voila, de bonnes nouvelles ! 

J'ai acheté du matos ! 

 

post-809184-0-26062000-1395774419_thumb.jpg

C'est a dire, un extracteur WINFLEXX VK 125 black ! ( 365m3/h ) 
 

Une ampoule FLO 250W


Un filtre a charbon 

 

Un nouvel extracteur de gaine ( l(autre etait mort ) 

Et 2m de gaine :) 
En esperant avoir fait le bon choix ! 

Commentez, critiquez expliquez, on avance plus vite a plusieurs que seul, et je vous remercie d'etre présent sur ce JDC :)

Modifié par BobGanja66
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop Bob,

 

c'est cool

bon là tu va pouvoir bosser sérieux ! c'est cool que tu est eu assé pour investir !

ta plus qu'a monter tout ça propre et faire un test "a vide" pour controler si tout fonctionne et si les températures sont bonne et tu  part sur de bonne bases

bon  alors tu nous fait quoi en fin de compte comme varièts maintenant ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rectifie le tir, la box est une 50x90x160, je dis n'importe quoi ! 


Merci LUG, pour l'investissement, merci a ma cherie  :wub:

 

 

Je monte le tout demain avec un pote qui a sa BOX chez lui, au moins, un peu moins de soucis ahaha ! 


Pour les variétés, j'ai complétement changer, La première, Ca sera L'anesthesia ! Je la garde, car des amis m'en on dit que du bien, et qu'elle résiste mieux au probleme ! 

La seconde, la BLUE HASH de Dinafem !  :applaus:

post-809184-0-61207500-1395785525_thumb.jpg

 

 

 

 

Blue Hash - DINAFEM

Taux: Interieur et exterieur / Sexe: Feminisees / Génétique: Principal indica / Floraison: 50 a 60 / Récolter: OCT 01 a 15

La couleur bleutée, la violette et rougeâtre de la Blueberry emblématique avec son arôme doux, combiné avec la précocité et la production de la Californie Hashplant de Dinafem, ont donné comme résultat la BLUE HASH.

 

 

 

PAUSE BANG  :bong:

 

Me revoila ! 

 

 

 

Et pour finir, Trois graine, mais je vais sans doute en garder une pour l'exterieur je pense, EL ALQUIMISTA de chez Samsara Seeds 
 

El Alquimista  de la banque de graines Samsara Seeds est un hybride de cannabis créé à partir de deux variétés mondialement connues et renommées dans le monde cannabique international: Northern Lights et Ak-47. Le résultat obtenu est composé à 70% de génétique Indica, et 30% de Sativa.

Samsara a observé que cette plante est la plus facile à cultiver du catalogue de cette banque de graines, faisant preuve d'une croissance vigoureuse dès le départ et d'une structure ramifiée. Ses feuilles sont de taille moyenne et de couleur vert obscur, expression de l'héritage indica transmis par la variété Northern Lights.

Sa facilité de culture est due à sa grande résistance à tout type de prédateurs, qu'il s'agisse d'insectes ou de moisissures. Elle présente une grande résistance à l'arrosage et son temps de floraison très court de 7 semaines en fait une plante parfaite pour faire ses premiers pas dans le monde de la culture du cannabis.

En floraison, cette beauté formera de longs bouquets de fleurs épaisses. La tête principale se démarque des branches secondaires telle l'épée de Zorro. Ses fleurs sont couvertes d'une épaisse couche de résine contenant une concentration de THC de 21% qui produira un effet narcotique au fort potentiel médicinal.
El Alquimista fourni des fleurs délicieuses qui dégagent un arôme floral accompagné de touches sucrées.

Il s'agit d'une plante plutôt productive, pouvant atteindre 440 gr/m2 en intérieur et 700gr par plante en culture d'extérieur.

   Caractéristiques de la variété El Alquimista 
  • Génétique: Northern Light x Ak-47
  • Production en intérieur: 440 gr/m2
  • Production extérieur: 700 gr par planta
  • Contenu en THC: 21%
  • Récolte en intérieur: 50-55 jours
  • Récolte en extérieur: Fin Septembre

Voila ce qu'en dit ****** ! 


Merci de votre présence a Tous ! Et a la demain normalement pour le "Test a vide" ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop Bob

 

cool tout ça vivement que tu commence

et pour "El Aquimista" elle m'avait pas mal titillé pour mon outdoor je me souviens  :-)

 

sinon avec un 365m3/h pour une 250HPS tu va être obligé de mettre un "régulateur" lol

non plus sérrieux il fait combien de degrées dans la pièce ou tu va mettre ta box ?

 

et ton intract de gaine est j'éspère sufisment puissant pour ton extract mais ta du voir ça avec ton GS sinon ta box ne ferra plus que 40x80x160 au lieu 50x90x160 :-P

 

 

 

++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop LUG

J'attend que les petites arrivent !

C'est ma chambre, je dirai 18-22°, par contre cet été ca va monté,meme je suis coté nord ! 

 

++

 

Pour l'alquimista, j'te donnerai des nouvelles dans 4 mois LOL
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Re,

 

 

Yop LUG
 

 

Pour l'alquimista, j'te donnerai des nouvelles dans 4 mois LOL
 

 

6 ou 7 mois plutot en outdoor ?

tu te crois déja fin mai toi :-P

 

sinon l'été sur ça risque d'étre chaud mais en tournant la nuit si tu na pas de grosse chaleur et chambre au nord en "aérant" au max sinon cooltube ... mais tu auras fini cette session avant les grosse chaleur de l'été

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 


Je reviens de chez un pote, il vient de me faire une demonstration et m'a poruvé que l'extra est utile, mais pas en ce moment, il a une box, sans extrateur, ni extra de gaine, sous 400w, il tape 25° de moyenne ! 

Il a huit petit pieds bien sympatoche, si j'peux j'balancerai la photo :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop Bob

 

si les extract n'avaist pas d'utilité ça ce serrais et j'aurais économisé pas mal de pognon sur mon sétup ...

mais il n'y a pas que la température l'hygro est a combien car a flo + 15 ça va mais si tu est a 60% attention aux botrytis et autres champignons pas très comestible .

 

après j'ai un pote qui lui aussi grow sans extract box ouverte 24/24 donc pièce noir obligatoire et aération via une fenètre la nuit (box en "on" )  bjr la discrétion (odeurs bruits des ventillos lumières qui fait une sorte de phare dans la rési ...)

et vla les galères pour gérer tout ça  ....

et par rapport a l'hygro une fois en flo  ils se les bouffent avec des 60% on et 70% off ça lui a couté quelques buds ...

 

 

bon je file

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LUG, oui, c'est sur, mais il se débrouille, peut etre que a la fin de sa flo il y aura quesque soucis et il ressortira son extra ! 


Pour ma part, j'ai allumé ma lampe depuis une 40ene de minute "A vide", il fait 24degrès dans la BOX avec 36% d'humi, je pense que pour une box sans les pieds, ca va non ? 

J'instalerai l'extra des les graines arrivé, et le filtre un peu avant le passage en flo :) 

Question, remarque ( utiles ou non ), critique, je prend tout !  :high:  :high:  :high: 

Merci a tous d'etre déja la alors que la Culture n'a même pas encore commencé, et maintenant, en votre honneur, On va aller se rouler un petit pétard en amoureux   :davb:  :wub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop poto

 

bon ça ma l'air parfait ça 24° l'hygro elle c'est sur sans humidificateur au début tu auras du mal a avoir les % nécessaire mais ça passe (justefaire gaffe au trips et acariens) ensuite en poussant ça va "suer" et remonter ....

 

et en installant ton FAC tout de suite tu aura moins de bruit ça peu être sympa !

 

a bientot et presser de voir tout ça en route

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.