Invité Posté(e) mars 30, 2005 Partager Posté(e) mars 30, 2005 c'est encore moi, enfait je crois que mon pb de ver ressemble enormément a celui des araignées rouges... sauf qu'elles sont blanches (et longues). Donc j'ai vu qu'il y avait pas mal de solution pour les éradiquer mais le pb c'est que mes bébés sont deja en flo depuis 20jours donc eskil existe kan meme des moyens pour les virer a ce stade??? (chui pas tres cho pour les acariens plus gros, j'ai peur des araignées....!) voila une tite vue d'ensemble pi voila une feuille bien atteinte par les parasites (on voit les nervures centrales + claires et les taches blanches sur la feuille) et enfin ce que je pensais etre une maladie (la c'est a un stade pas tres avancé) et dont je me demande du coup si c'est pas a cause des parasites. vous croyez que c'est lié ou j'ai des pb différents? j'attends vos avis et vos conseils avec inpatience. merci !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjophil 1 Posté(e) mars 30, 2005 Partager Posté(e) mars 30, 2005 Salut mec,si tes araignées ne sont pas rouges et qu'en plus elles sont longues et blanches :c pas des araignées!si tu doit traiter(évite tout de mm)sache que ce que tu as sur tes plantes ce sont certainement des insectes et que les araignées,elles,sont des acariens dont les traitements sont trés differents.Des potes qui avaient ces p'tits insectes sur leur weed,je leur ai conseillé une pulvérisation d'eau tiede ts les jours sur et sous les feuilles,résultat au bout d'une semaine disparition des bebetes.En fait tous ces animaux aiment l'air sec,donc. NB je pense que tu as affaire à des thrips ou des alleurodes(insectes) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 30, 2005 Partager Posté(e) mars 30, 2005 ok merci beaucoup mec pour ta réponse!! donc je pulvérise a l'eau tiede juste kan la lampe s'éteint et je laisse comme ca sécher naturellement? ou je seche juste apres...? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 30, 2005 Partager Posté(e) mars 30, 2005 ptain oué en fait t'as raison je pense que ce sont des thrips vu la description. Et donc aparement on peut les virer avec un simple insecticide mais le pb c'est que mes pieds sont en flo ! (depuis 20 jours dont la préflo) alors c'est pas un peu dangereux de pulvériser? merci de répondre je voudrais agir vite pq c'est entrain de proliférer cette saloperie !! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) mars 30, 2005 Partager Posté(e) mars 30, 2005 Les thrips c'est une veritable plaie, cependant ils n'aiment pas les feuilles résineuses, généralement ils ne vont pas dans les têtes. La savonnée ne fonctionne pas avec les thrips, si tu est a plus de 20 jours de la fin de flo, utilise du buzz'of. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 30, 2005 Partager Posté(e) mars 30, 2005 ok merci !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés