Croissance figée, aucun problème apparent.


Messages recommandés


Bonjour à tous et à toutes !  :roll:

 

 

Je rencontre pour le moins contraignant, j'ai évidemment chercher solution à mon problème, cependant je trouve des avis assez divers et variés, et étant dans une situation assez complexe je me permet de solliciter votre expérience :) 

Etant sans venter maintenant assez calé sur le sujet, j'avoue que je suis assez surpris !
Le problème est tout con en fait, je suis à CRO+19 et j'ai tout bonnement l'impression qu'il n'y a plus d'évolution. Quand je dis impression, c'est en fait un fait avéré, j'ai effectué plusieurs photo en amont que j'ai par la suite comparée avec "l'image réel" du jours voulu, je n'ai vue aucune évolution pour ainsi dire. 

Je vous laisse constater les détails de mon mode de culture sur la fiche diagnostic ci-dessous :


 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Blueberry, K2, Crystal. 

- Age: CRO+19

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): A la fois toutes et aucunes (?)

- Date d'apparition du problème: à CRO+16-17

- Evolution du problème et de la plante: Aucune évolution.


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 2,40/1,20/2m 

- Lampe utilisée: HPS 400W en croissance et 600w en flo

- Distance lampe/plante: 50 centimètre 

- Cool tubée ou non: Non 

- Cycle lumineux: 18/6

- Température:Entre 25 et 26

- Hygrométrie:60 et 70% avec quelques pic en phase nocturne jusqu'à 90%

- Extraction utilisée: Prima Klime 800m3

- Ventilation utilisée: 3 ventilos

- Cycle d'extraction et de ventilation: H24


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau Canna Professional 

- Taille des pots: 3,5 LITRES

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun engrais jusque là, engraissage prévu pour demain.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2-3jours (150ML d'eau)



Voici quelques photos... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes paramètres sont bons, tu peux rapprocher ta lampe de 10 cm mais c'est pinailler.

 

Le seule truc ce serait de rempoter dans des pots un peu plus gros ou comme tu penses le faire de commencer à engraisser.

 

Mais je pense qu'un rempotage dans des pots de 5-6L leur ferait du bien, tu peux jeter un oeil juste avant d'arroser en soulevant doucement une motte -> si ya des racines partout partout, rempotage conseillé.

 

Sinon, passe en flo, elles grandiront d'un coup (mais là rempotage obligatoire) ^^

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Ben non, 10cm c'est pas pinailler, il faudrait commencer par là et effectivement rempoter quand y'aura assez de racines comme le dit ar-sparfell (à mon avis à C+19 t'as encore le temps)....

 

J'ajouterais que ton volume d'arrosage me parait assez faiblard, je te conseille plus d'eau et un espacement d'au moins 3/4 voire 5 jours pour la fréquence.

 

T'as de quoi faire en tous cas....

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense que tu t'inquietes pour pas grand chose ils ont l'air parfait, ils font peut etre une petite pose.

ils ne peuvent pas pousser de plusieurs cm par jours en permanence, il est normal qu'à cette taille les plants se développent moins vite.

par contre je comprends que tu soit inquiet vu la quantité que tu as.

bonne continuation à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :) 

Merci pour vos réponses rapides, il s'agit de mon premier post sur ce site, je dois avouer que j'ai eu le petit sourire au coin quand j'ai vue vos réponses :) 

Pour ce qui en est des faits ! 

Le problème du rempotage se pose légèrement, j'avais pris pour habitude de laisser mes filles 2 semaines en croissance, et d'enclencher la floraison dans la foulée. Cependant, par ambition (et ouais la folie des grandeurs) j'aimerais pouvoir tester une bonne croissance d'au moins un mois ! Ce sont des graines régulières, je ne peut donc absolument pas rempoter avant d'en connaître leur sexe, il est vrai que certaines racines ont pointées le bout de leur nez, mais à ce que j'ai pu en lire (arrêtez moi si je me trompe) cela ne rime pas forcément avec colonisation entière du pot.
Pensez-vous donc que je puisse les laisser dans ce même pot 2 semaines maximum avant le passage en floraison pour ensuite les transplanter dans des pots de 11L ? Et d'une pierre deux coups, ceux qui ont l'expérience des croissance relativement étendues en intérieur, est-il fréquent qu'à ce stade, le plant est déjà déclaré son sexe ? Parce que j'avoue hésité un peu, je me vois mal les laisser dans ce même pot en période de stretch...

C'est bien noté pour l'arrosage ! :)
A vrai dire je craint souvent de les sur-arroser alors j'ai pris pour habitudes d'augmenter les doses petits à petits, en fonction de leurs tailles, et en parallèle du taux d'hygrométrie que j'essaie de caler le plus possible autour des 70/80% première semaine, et 60/70% la deuxième, je pensais que ce paramètre pouvais ralentir l'asséchement de la terre et donc atténuer l'importance d'une quantité d'eau plus élevée à l'arrosage. 

Maintenant pour ce qui en est du rapprochement des lampes, j'avoue être un peu mitigé...
J'ai connu un problème qui ne m'était jamais arrivé durant toutes mes sessions (vous m'auriez vu, j'étais rongé tellement j'avais peur d'une invasion d'araignée rouge ou autre) le problème se manifestait par une décoloration des feuilles qui viraient au vert clair, et je n'arriverai pas malgré mes recherches intenses, à trouver un diagnostic cohérent. C'était simplement dû à une brûlure causée par la lampe, une HPS 400W donc (j'utilise d'habitude les MH, et à titre d'expérience exceptionnelle, j'ai voulu investir dans ce type de lampe pour une croissance...Un peu déçu au passage...) quoi qu'il en soit, à ce moment, ma lampe était à environs 45cm de mes bébés, ce qui a toujours été la distance optimum que j'utilisais pour les MH. J'ai donc été pris de court, et j'ai réagis immédiatement en les remontant de 10cm ! Sous vos conseils, j'ai quand même été les rabaissé légèrement, en les surveillant quasi toutes les heures, mais j'avoue être un peu inquiet... 

 

salut,

je pense que tu t'inquietes pour pas grand chose ils ont l'air parfait, ils font peut etre une petite pose.

ils ne peuvent pas pousser de plusieurs cm par jours en permanence, il est normal qu'à cette taille les plants se développent moins vite.

par contre je comprends que tu soit inquiet vu la quantité que tu as.

bonne continuation à+

Il faut prendre en compte que ce sont des réguler, à la fin j'en aurais "que" 60, ou peut-être moins... (ou plus inchallah) quoi qu'il sen soit tu as bien raison, je suis d'autant plus inquiet que ce phénomène d'arrêt complet, se prononce sur toutes... 

Merci pour vos réponses les mecs, ça fait plaisir, sincèrement :) 

Bon grow à tous, JDC en préparation... 

Tcho ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ta rempote, je te conseille de le faire style 1 semaine avant le passage en flo afin qu'elles aient assez de miam-miam pour faire leur stretch.....

 

Normalement, une hps 400w à 40cm des apex ça doit pas cramer (j'ai la même config)....

 

Y'a pas de raisons que tu aies des mâles si tu t'occupes bien de tes plants sans les stresser....

 

Je pense que cette "pause" n'est pas vraiment une pause, que tes plantes mobilisent de l'énergie pour coloniser les pot avec leurs racines.....

 

Comme te le dit "in and out", y'a pas de quoi fouetter un chat, détend toi, ça va aller....

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous :) 

Re,

Pour ta rempote, je te conseille de le faire style 1 semaine avant le passage en flo afin qu'elles aient assez de miam-miam pour faire leur stretch.....

 

Manzion, malgré cette superficie de quasiment 3m2, si je transplante mes plants dans des pots de même 1 seul litre de plus, elles n'ont rentreront forcément toutes plus.. 
D'où ma question, pensez vous qu'au bout d'un mois (ou plus) je puisse commencer à déterminer les sexes dans le but d'obtenir un gain de place qui me permettrais de rempoter sans problème pour le coup...

Merci de vos réponses à tous :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de raisons que tu aies des mâles si tu t'occupes bien de tes plants sans les stresser....

 

 

J'ai du mal à te suivre, ce sot des graines régulières, comment ce pourrait-il qu'il n'y ai pas de raison que j'ai de mâle ? :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 sur quantité trop faible. Avec 15cL/arrosage seulement une partie du terreau est humidifié et si le fond est trop sec les racines n'iront pas s'y développer.

 

40-50cL au minimum et on monte facilement à 75cL/plante une fois bien colonisé.

 

Sinon, tes plantes sont à 3 semaines de croissance et t'as pas la place de rempoter. T'as pas le choix que de lancer la flo tout de suite et rempoter dès la déclaration. Plus t'attends, plus elles souffriront lors du passage en floraison et d'un rempotage tardif...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Merci Oï-Oï pour ces précisions :) 
C'est vraiment la merde pour le coup... Je voulais vraiment les laisser à minimum un mois de croissance, et je pensais que 3,5L pour 1 et mois et quelques de CRo suffirait, et surtout me promettrais une déclaration pré-floraison des sexes...

Quelqu'un a déjà pu déceler les sexes avant le passage en flo ? Si oui à combien de jour de croissance ? 

Merci encore pour vos réponses !!! 

•Peace•

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit Up de persistance  :up: 
Je voudrais vraiment obtenir réponse à mes questions... 

-Combien de temps en croissance pensez-vous que la maturité sexuelle est atteinte (autrement dis que l'on voit foufounne ou bouboule) ? 
 

-Et enfin pensez vous que des pots d'une contenance de 3,5L suffiront et surtout n'asphyxierons pas les racines pour le temps nécessaire à les laisser en CRO pour la déclaration des sexes ? 

Je n'embête plus personne après, promis :) 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ca dépend de la variété mais compte facilement  40j voir plus...

Donc en pots de 3.5L ça va être très très serré, à la limite si ton but c'est de conserver ces pots et tes plantes jusqu'à ce que la déclaration se fasse:

- soit tu fais un root trimming et tu rempotes dans les mêmes pots même si c'est un petit coup de stress et qu'avec la taille qu'elles font elles auront ptête un peu soif le temps de refaire plein de racines.

- soit tu fais des boutures, et dès qu'elles sont enracinées tu les passes en flo (mais honnêtement pour cette méthode c'est un peu tard car en comptant 8j pour bouturer et 10-15j de déclaration des sexes en flo tes grandes autont 40j ^^).

 

Sinon, tu restes comme ça mais apporte de l'engrais régulièrement pour éviter qu'elles carence car là elles vont pas tarder à avoir manger tout ce qu'il y avait dans les pots...

Elles seront un peu serrées et faudra être très attentif à l'arrosage mais ça peut le faire.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci ar-sparrfell pour ces précision (et les autres aussi) :) 

Je me sens con pour le coup, c'est la première que je laisse mes plants aussi longtemps en croissance, j'aurais vraiment dû creusé la question de contenance des pots adéquate avant de sauter sur mes graines...

Bon, 40 jours dans ces mêmes pots, ça va être un truc de dingue... Je suppose que je dois mettre de côté le rinçage une fois sur trois arrosage comme préconisé dans ce genre de cas de figure ? 

Le root-trimming me fait un peu flipper :) 
J'ai eu un pote qui l'a expérimenté deux fois sur des régular et (no fake) hermaphrodite à l'arrivée ! Pour les deux ! 
Tout en sachant que c'est une opération que je vais devoir répéter sur toutes, je suis dans la M***** !!!

Il me reste plus qu'à prier que la déclaration se fasse au plus tôt, et que les racines n'étouffent pas avant la transplantation finale...

A ce propos, imaginons qu'elle soit vraiment à l'étroit, empotage en début de flo + strecth ça va leur donner un petit coup de pied au cul quoi qu'il arrive hein ? 

Ma fameuse "future plante mère" avait commencé à montrer des signes de carences en Azote justement hier (sur le bas des feuilles donc) et en comparant avec la photo prise, je remarque l'engrais enrichie en azote apporté, plus (sûrement) le rapprochement de la lampe lui a donné un coup de boost. Par contre les racines qui sortent déjà sans déconner.... 

NB : PHOTOS : 


https://www.heberger-image.fr/images/66904_IMAG1385.jpg.html


Merci en tout cas, je vous tiens au courant pour la suite, ça devrait peut-être en sauver quelque uns comme moi à l'avenir... 

•Peace•

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui le rempotage en début de floraison apporte un plus. C'est plus contraignant car faut vraiment pas abîmer les racines puisque la machine est lancée après. Mais les plantes continuent de faire des racines au moins 3 semaines après le passage en 12/12 pour des variétés assez précoces et parfois plus longtemps pour des phénos plus longs.

 

Y'a la solution du forçage aussi. Passage direct en 10/14 et la déclaration se fait sous 5 à 7 jours. Après tu peux rempoter et repasser en 12/12.

 

Sinon garder les pieds en croissance mais là ça dépend de la plante. J'ai eu des déclaration en 25 jours de croissance comme des fois aucune en 30-40 jours. Ca laisse plus de 2 semaines à attendre encore...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui le rempotage en début de floraison apporte un plus. C'est plus contraignant car faut vraiment pas abîmer les racines puisque la machine est lancée après. Mais les plantes continuent de faire des racines au moins 3 semaines après le passage en 12/12 pour des variétés assez précoces et parfois plus longtemps pour des phénos plus longs.

 

Y'a la solution du forçage aussi. Passage direct en 10/14 et la déclaration se fait sous 5 à 7 jours. Après tu peux rempoter et repasser en 12/12.

 

Sinon garder les pieds en croissance mais là ça dépend de la plante. J'ai eu des déclaration en 25 jours de croissance comme des fois aucune en 30-40 jours. Ca laisse plus de 2 semaines à attendre encore...

 

++

Merci à toi :) 

Je vais poser une question en doublons, mais concrètement, qu'est ce que je risque si je laisse le plant encore 2-3 semaines en cro dans ce même récipient ? 
J'ai pu lire que les plant mère s'épanouissaient très bien dans des pots de même contenance... Ou est l'erreur ? :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.