Mon 1er JDC outdoor


Messages recommandés

Salut, je vous présente mon 1er projet Outdoor, Champagne-Ardennes.

 

Pour commencer je vais vous présenter mon terrain ensoleillé toute la journée.

 

La il est 9h00 aujourd'hui.

post-825617-0-84489300-1395305822_thumb.jpg

 

 

On ce rapproche du spot.

post-825617-0-77535000-1395305788_thumb.jpg

 

Voilà mon spot pas encore préparé.

post-825617-0-04284200-1395305774_thumb.jpg

 

Je vais utilisé du terreau 1er prix ma terre est assez riche.

Pour préparer mon sol je vais mettre 30% de terreau et 70% de la terre du jardin(de la bonne terre à vers de terre) et la valeur d'un ou deux pot de yaourt de cendre de chêne.

post-825617-0-03924500-1395305807_thumb.jpg

Le PH est de 6.8 on vois pas bien sur la photo.

 

Voilà mes graines.

post-825617-0-72260000-1395305111_thumb.jpg

C'est un mix de ces variétés:

-Big Bud Féminisée

-Silver Haze #9 Féminisée

-Skunk Kush Féminisée

-Jack Flash #5 Féminisée

-Northern Lights Féminisée

-Northern Lights #5 X Haze Féminisée

-Skunk #1 Féminisée

-Skunk #1 Automatic

-Super Skunk Féminisée

-Super Skunk Automatic

-Early Skunk Féminisée

-Northern Lights Automatic

-Shiva Skunk Féminisée

 

Pour commencer je vais en faire germer que 2 et faire quelque boutures.

Je pense les faire germer demain et les garder au chaud derrière une fenêtre si il fait beau temps ou sous turbonéons(meilleure solution je pense) et hop en terre après les Saintes-Glaces bien sur.

 

Pour le reste de mon JDC la suite dans quelques jours.

 

Je compte sur vous pour me donner des conseils si je fais quelque chose de travers.

 

Salut les cultivateurs moderne.

Modifié par boublues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends du Plagron pour ton terreau, c'est le meilleur pour une culture !
Tu prends le growmix pour commencer puis du Lightmix pour la flo.
 

Et penses que si tu utilises tel ou tel terreau et que tu comptes engraisser tes plantes, il faudra prendre de l'engrais qui correspond au terreau que tu as pris ;-)

 

bon courga et tarde pas à planter ! c'est le bon moment, moi c'est fais ;-)

 

ciaooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt AmiDeLaPlante!!

 

Pour les variétés c'est un mix de chez Sensi: https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees

post-825617-0-31733500-1395318626_thumb.jpg

 

En ce qui concerne les engrais, je ne suis pas trop pour, car j'aimerai garder ma plante(ma beuh) avec son goût vraiment naturelle et surtout que certains engrais donne mal à la tête même après avoir rincer la plante à l'eau claire pendant 3 semaines avant la récolte.

Modifié par boublues
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Early.

 

Pour mon terreau ça ne devrais pas poser de problème, j'ai un pote qui à utilisé le même l'année dernière et sur trois pieds de Northern Lights il a quand même fait une récolte de 600gr. A moins qu'il est menti sur le terreau, sur la récolte c'est sur que non je l'ai vue de mes propre yeux. Après pour les engrais je ne sais ce qu'il avait utilisé.

Modifié par boublues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop boublues

alors je découvre ton jdc et ton "spot" est magnifique déjà pour commencer !

pour ton terreau c'est pas le top 'l'écorce de pin" entre autres mais même certains light mix contienne des truc pas top donc le plus important est de savoir comment est  ton sol avant tout ? mais vu les tof il ma pas l'air mal

sur la date de semis vu ta région moi je ne les sortirais définitivement qu'a partir de mi mai donc en les gardant 1 mois au chaud tu a encore du temps car le temps est beua mais d'ici le 15 mai ça peu encore bien changer ! Patience

ensuite pour les engrais je te rejoint (je sais pas si il font mal au crane mais le goût en bio est plus là qu'en minéral et en plus j'aime pas polluer le sol et nourrir les vendeur d'engrais quand je peu ! mais tu peu faire des amendements organique qui amélioreront ta production ou des purins d'ortie consoude …..

voila j'ai posé mon pavé :b2:

je file et a bientôt

Modifié par lug-du
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt lug-du!!

 

je vais commencer ma germination dans une dizaine de jours et mettre mes tiote mère sous lampe jusqu'au 15 Mai pour quelles aient une belle taille.

Modifié par boublues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sympa de pouvoir cultiver tranquillement chez soit, pour le substrat tu peux jeter un coup d'oeil ( si ce n'est déjà fait ) sur le bon vieux guide du blond 

 

https://www.cannaweed.com/topic/59103-guidetutoout-preparer-son-melange-de-terreterreau/

 

En attendant la suite ...

 

 

Tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je me pose dans un coin de pelouse, contre le grand sapin :)  :roulage:

ton spot m'as l'air parfait dans ses caracteristiques, mais a droite on appercoit un bout de barraque  :shock:

ça craint pas trop ?

 

en tout cas tres joli terrain j'ai hate de voir des plantounes grandir dans ce petit zion ^^

 

peace  :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es de quel region aussi?

 

J'habite en Belgique centrale.

Je viens de planter aujourd'hui.

Je compte faire un mois en intérieur et +- 15 jours "d'acclimatation" c-a-d de les sortir dès qu'il fait beau et de les rentrer la nuit.

Pour ce qui est des engrais, personnellement je mets des engrais BIO (pacha mama) 

Je pense qu'il vaut mieux mettre moins que la dose recommandée et de bien rincer 2 à 3 semaines avant la récolte.

 

Bone soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sympa de pouvoir cultiver tranquillement chez soit, pour le substrat tu peux jeter un coup d'oeil ( si ce n'est déjà fait ) sur le bon vieux guide du blond 

 

https://www.cannaweed.com/topic/59103-guidetutoout-preparer-son-melange-de-terreterreau/

 

En attendant la suite ...

 

 

Tchuss

Slt stratz!!

 

Pas mal ce petit guide, je vais étudié ça de plus près.

 

Merci man. 

Modifié par boublues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite en Belgique centrale.

Je viens de planter aujourd'hui.

Je compte faire un mois en intérieur et +- 15 jours "d'acclimatation" c-a-d de les sortir dès qu'il fait beau et de les rentrer la nuit.

Pour ce qui est des engrais, personnellement je mets des engrais BIO (pacha mama) 

Je pense qu'il vaut mieux mettre moins que la dose recommandée et de bien rincer 2 à 3 semaines avant la récolte.

 

Bone soirée

slt early!!

 

j'ai mis 2 graines à germer.

Maintenant il faut attendre un peu et je pense faire comme toi au moins jusqu'au 1er Mai sous lampe TurboNéons et après les Saintes glaces hop en terre.

 

slt l'ami!!

Modifié par boublues
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt idril

 

 

ton spot m'as l'air parfait dans ses caracteristiques, mais a droite on appercoit un bout de barraque  :shock:

ça craint pas trop ?

C'est le toit d'un vieux hangar.

 

Tiousse.

Modifié par boublues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip je vois ^^ 

je pense que si tu les met en bordure de terrain ( comme une haie) et du momment que tu presente pas ca comme une " culture de quelque chose", bien en ligne, tout au carré et tout, ca devrait passer :)

sinon t'achete des fausse fleurs ( genre ibiscus :supair: de preference blanches ) que tu met sur tes plants, c'est un camouflage parfait pour les avions, hellico, drones, et aussi pour d'eventuels passants, voleurs etc...

le plus inquietant a mon avis, dans une culture en out, c'est l'odeur  <_< ...

 

peace

Modifié par idril-mwew
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.