ignisdivine 2 Posté(e) mars 19, 2014 Partager Posté(e) mars 19, 2014 (modifié) Bonjour á tous. Je suis F+35 de ma 1ére culture en terre. Mon instalation: BOX 80x80x180cm's Extracteur 325m cube par heure 2 vitesses. Eclairage: 400w HPS dimmable á 50-75-100% Variété: 3 white skunk regular de sensi seeds + 1 graine inconnue plutôt indica Je fait ce post pour partager mes fautes "énormes" de ma première culture. D’abord: hygro très baisse en phase de croissance. c'est simple. j'avais peur des maladies du type moisissures, typiques des hygro élevés. Le problème c'est que en phase de croissance c'est pas forcement un problème. résultat. malgré 4 semaines de croissance, j'ai des plantes petites 35-40 cm's. Après, impossible de rattraper la manque de croissance une fois qu'on est en floraison. 2 éme faute: arrosage: j'arrosais peu avec une fréquence élevée. Résultat: pas d’oxygénation correcte des racine, selon j'ai compris. 3 éme faute: les rempotages. j'ai commencé avec des pots de 0.35l et puis, rempotage directe en 15l. c'est pas l'idéal. 4 éme faute: le terreau et les engrais: j'ai choisi Plagron light mix et franchement je suis en peu déçu. Je m'attendais à mieux en comparaison avec d'autres jdc. Puis, les 2 premières semaines, j'ai pas rajouté un stimulateur de racines ni de croissance. Le mac de ma magasin ma deconseillé de fertiliser les 2 prmieres semaines. Néanmoins, sur le site de Plagron les schedules de fertilisation se font pendant tout le cycle. Breff... il me restent 25 jours de floraison, les plus critiques en rapport aux maladies. Je prépare dejá ma deuxième culture. ça sera surement en hydro, avec un grotank en nft. Merci de votre feedback. je postera des photos à bientôt. En attendant, je compte avoir une récolte médiocre de 30-40gr en sec. à voir. Bonne culture à tous. Modifié mars 19, 2014 par ignisdivine Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) mars 19, 2014 Partager Posté(e) mars 19, 2014 Yep. Sujet déplacé en JDC culture intérieure. Cordialement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
plaquette-de-belgique 54 Posté(e) mars 20, 2014 Partager Posté(e) mars 20, 2014 (modifié) Yop Ignisdivine, T'aurai due crée un JDC dés le début, pour avoir des conseils etc... surtout pour une premiere culture. Qui n'a jamais commis des fautes, des erreurs et des oublis lors d'une premiere culture ? D'ailleurs pleins d'autres JDC sont la pour y prendre ses premiers repere, etc... Sinon pour un peu répondre à ton post, l'hygrometrie en germination doit etre de 80% à 90%, en croissance de 60 à 70%, début de floraison 50 à 60% fin de floraison 40% voir moins. C'est juste un apérçu sur lequel tu peux te basé. Pour les arrosages moi aussi j'ai galerer, mes plantes était en sur arrosage. Mais y'a des techniques pour savoir plus ou moins quand arrosé, par exemple enfoncé son doigt dans les 5 premiers centimetres de terreau pour voir si c'est humide. Sous pesé les pots et arrosé quand ils sont légers. Etc... Pour le rempotage j'ai aussi commencer avec des petit pots de 0,3L, puis je suis passer en 3,5L et j'ai fini en 10L à +-10 jours du début de la floraison. Pour le terreau, je pense que le light mix est bien pour les 2 premieres semaine de croissance et tu peut arrosé avec ton boost racinaire, pas de soucis. Ensuite tu commences les engrais quand t'arrives à min ton 3e étages de feuilles. Les tableaux d'engraissage fournit, sont generalement etablies avec des culture sous 1000W, au départ de bouture, etc... donc on préconise de diviser par 2 les doses indiques au début. Pour ta 2e culture je te conseils vraiment de bien lire quelques JDC qui ressemblent à tes conditions de culture. Quand t'auras posté tes photos, t'auras surement quelques anciens qui maitrise la culture, qui te conseillerons. En attendant tes photos, Bonne fin de Flo quand meme, A+ Modifié mars 20, 2014 par plaquette-de-belgique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ignisdivine 2 Posté(e) mars 20, 2014 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2014 j’étais impossibilité de ouvrir un jdc ou autre sujet jusqu'à hier car la modération n'avais pas validé mon inscription. Du coup, j'ai lu pas mal de chose, mais j’étais vraiment obsédée par les maladies et j'ai oublié un peu le reste, qui c'est quand mémé le plus important. Après... la culture en terre c'est très amusant... mais selon ce que j'ai pu lire, la hydro permet un contrôle de la culture beaucoup plus précis et rigoureux, et je pense que ça, c'est pas mal de tout pour les débutants... malgré que les erreurs se paient chère. Mais des fautes font partis de la culture et c'est avec elles qu'on progresse dans la maîtrise de la canabiculture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés