IbanHaze 0 Posté(e) mars 19, 2014 Partager Posté(e) mars 19, 2014 Bonjour à tous j'ai planté une graine de big foot il y a environ 3 mois en vu d'en faire un pied mère, j'ai réussi à faire partir quelques boutures déjà qui se sont déclarées femelles en floraison, jusque là tout vas bien. Sauf qu'aujourd'hui je viens de remarqué que la maman (sous 18/6) s'est déclaré femelle ! Il y a des pistils surtout vers l'apex mais il y en a. Pour le bien de la plante il vaut mieux que je la passe en floraison ? Ensuite j'avais du coup comme idée de faire un bonsai à partir d'une bouture, est ce bien raisonnable ou risque t-elle de subir le même sort ? Les graines étaient féminisées à la base (je savais pas à l'époque que ça influençait sur la qualité des boutures) Et pourquoi la plante se déclare t-elle femelle en croissance scientifiquement parlant ? elle n'a subit aucun stress (je pense), la seule chose qui aurait pu provoqué du stress est le fait que je prélevais 3 boutures par semaine.. De plus j'ai remaqué depuis quelques temps que les noeuds étaient devenus asynchrone, caractéristique des plantes en floraison n'est ce pas ? Enfin je trouve cela bien étrange, merci pour votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
IbanHaze 0 Posté(e) mars 19, 2014 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2014 J'oubliais: Espace de culture : 60*60*1.2 lampe :125W eco Terreaux : light mix arrosé avec engrais tous les 2 arrosages à 2ml/L La variété à une période de floraison très courtes (45jours) Lien à poster Partager sur d’autres sites
MetaliK 988 Posté(e) mars 19, 2014 Partager Posté(e) mars 19, 2014 Salut ! Alors de ce que j'ai lu par ci et par là c'est normal ! Le cannabis, même en croissance, atteint à un moment sa maturité sexuelle. De là on peut voir apparaître des pistils (ou des couilles ) sans que la plante passe réellement "en floraison" Donc je dirais à ce niveau que n'ayant pas subit de stress et ayant la même photopériode tu n'as pas de soucis à te faire (même si une graine régulière aurait été mieux ^^ ) Tu as raison aussi pour les noeuds mais ça revient à ce que je dis plus haut, j'ai moi même dans mon placard 1 ou 2 plantes (C+40) qui commencent à décaler leur noeuds, c'est bon signe pour moi dans le sens où elles vraiment prêtes à passer en flo' 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
IbanHaze 0 Posté(e) mars 20, 2014 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2014 Très bien je ne savais pas que cela était possible, ça ne va en rien influencer sur la qualité des boutures ? ou sur leurs prises ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
MetaliK 988 Posté(e) mars 20, 2014 Partager Posté(e) mars 20, 2014 Re yop ! Bah étant donné qu'on est pas en floraison à proprement parler, non Et quand bien même tu peux toujours bouturer une branche en floraison, ça prendra un peu plus de temps à reprendre mais n'altère en rien la qualité du plant derrière Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buddha Crazy 286 Posté(e) mars 20, 2014 Partager Posté(e) mars 20, 2014 (modifié) Buenas !! Ta Bigfoot est de chez Sweet Seeds ? car ils ont Big Foot normal et Auto donc si elle fait vraiment la floraison entiere tu sauras porque, sinon c'est juste la maturité sexuelle !! édit: ah nop pour l'autoflo 3mois de croissance c'est pas auto tout ça ++ Modifié mars 20, 2014 par Buddha Crazy Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) mars 20, 2014 Partager Posté(e) mars 20, 2014 Lu Ta Bigfoot est de chez Sweet Seeds ? Car si oui c'est tout a fait normal qu'elle parte en flo car.......... c'est une AUTOFLORAISON !! Euh, non, la bigfoot n'est pas autoflo https://sweetseeds.es/official/fr/big-foot/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buddha Crazy 286 Posté(e) mars 20, 2014 Partager Posté(e) mars 20, 2014 Lu Euh, non, la bigfoot n'est pas autoflo https://sweetseeds.es/official/fr/big-foot/ Désolé je croyais que ils l'avaient sortis Ayant taffer prés d'eux j'ai eu cette version automatique c'est pour ça !!! Surement juste une test line Sorry ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés