1er JDC: [Cheese] [terre] [SCROG] [250W] FLO +22

Messages recommandés

salut Antoine!

alors pour tes truc il parait que c'est plutôt pas mal !

le problème c'est que ça prend beaucoup de place avec les bouteille ...

sinon tes fleur sont belles :)

tu vas pouvoir passe en floraison bientôt !!

a bientôt :respect:

Salut Tom et merci je commençais à m'inquiéter personne ne disait rien :lol: 

Bon je vais essayer ça du coup je pense aller voir ce soir pour des bouteilles d'un litre pas trop haute en espérant que ça passe! 

Merci mec j'espère qu'elles continueront à l'être hein!

Et pour la Flo justement je me pose la question du coup hier soir j'ai installé le grillage au dessus des petites et je pense que je vais devoir attendre encore un peu. J'ai vu des JDC en scrog où le stretch était vraiment important mais c'était en hydro et vu que je suis en terre ça serait peut être mieux de remplir un peu le grillage déjà avant de les passer en flo nan? 

Je mettrai les photos de tout ça ce soir histoire que tu puisses me dire ce que t'en penses. 

Allez @+ 

salut Antoine,

sont belles tes cheese, de jolie feuilles y'à un bon potentiel ;) jolie le cadre maison, j'ai les memes (meme conception) mais en individuel...

pour ton absence de 5 jours (si tu peut pas te limiter à 4 jours) essai de visser simplement de petites bouteilles 0,5L sa sera amplement suffisant si tu arrose abondament avant ton départ, aussi remonte un peu ta lampe de quelques cm avant de partir...

ps: t'a quelques departs tertiaires sur le bas de la plante (à la base du tronc/des secondaires) que tu pourrais enlever

hâte de voir la suite ;)

cdt

X'

Hey salut tous le monde!!  

Je suis ton jdc l'ami :smile: . le scrog ca ma tjrs donner envie mais j'en connais pas assez en espèrent apprendre avec ton jdc  :supair:  

Sinon pour tes 5 jours d'absence je pense pas que tu es besoin de ton aquasolo. Tu peux juste bien arroser avant de partir :bierre:  c'est tout c'est pas énorme 5 jours.  Sinon Jattend ta MAJ avec impatience   :jumping:  

Modifié par Renato Vallanzaska

Salut X,

Merci de passer faire un tour! 

salut Antoine,

sont belles tes cheese, de jolie feuilles y'à un bon potentiel ;) jolie le cadre maison, j'ai les memes (meme conception) mais en individuel...

Oui j'avais vu tes petits cadres en baguettes pas mal du tout également   ;)

pour ton absence de 5 jours (si tu peut pas te limiter à 4 jours) essai de visser simplement de petites bouteilles 0,5L sa sera amplement suffisant si tu arrose abondament avant ton départ, aussi remonte un peu ta lampe de quelques cm avant de partir...

Nan malheureusement je ne peut pas partir seulement 4 jours... Je pense faire un petit test ce soir pour voir un peu à quelle vitesse ça s'écoule dans la terre mais si 50cl suffise c'est clair que ça sera plus pratique niveau taille des bouteilles!

Pour la lampe oui j'y avait pensé j'ai toujours peur de les cramer ^^ 

ps: t'a quelques departs tertiaires sur le bas de la plante (à la base du tronc/des secondaires) que tu pourrais enlever

Ah ok c'est cool je savais pas trop quoi faire pour ça justement. Je le ferai ce soir avant de prendre des photos pour une petite M.A.J  ;-) 

hâte de voir la suite ;)

cdt

X'

A Bientôt ! 

Hey salut tous le monde!!  

Je suis ton jdc l'ami :smile: . le scrog ca ma tjrs donner envie mais j'en connais pas assez en espèrent apprendre avec ton jdc  :supair:  

Sinon pour tes 5 jours d'absence je pense pas que tu es besoin de ton aquasolo. Tu peux juste bien arroser avant de partir :bierre:  c'est tout c'est pas énorme 5 jours.  Sinon Jattend ta MAJ avec impatience   :jumping:  

Salut Renato installe toi pas de problème  ;-)

J'espère que tu apprendra des choses et si tu as des questions n'hésites pas j'y répondrai (si je peux) avec plaisir!

Elles ne vont pas faire la tronche en rentrant après 5 jours sans eau ? De tout façon je vais faire un petit test ce soir pour voir ce que ça vaut ces trucs la. 

A très bientôt!

salut Antoine,

tes fifilles sont vraiment belle tu as fait un bon palissage ;)

j'ai une question a propos de ton "grillage", quand il est en place il est a quelle distance du haut de tes pots ? 

c'est pour me faire une idée du temps de croissance a laisser pour mon scrog (a C+5 actuellement) 

en tout ca, content que tout se passe bien pour toi et pour ton absence de 5 jours je crois que tu as la solution avec ces petits bec verseur ca fera surement l'affaire ;)

a+ l'ami

Yop Antoine,

Passage rapide : 

Tu peux utiliser ces embouts pour arroser progressivement si tu t'absentes quelques jours..

Une autre solution tout aussi simple, voir plus, c'est de les arroser un peut plus que d'habitude, elles vont tenir 5 jours sans problème, un bon arrosage à ton retour et le tour est joué.

Le grillage est sympa, j'aime l'idée !

A++

Hood

Edit : je viens de voir la deuxième page.. autant pour moi, un peut tard.. mais l'intention était là..

Modifié par Hood310

M.A.J : Croissance +41

Salut à tous petites photos comme promis.

Petit rappel: 

-Surface: 60x90

-Technique de culture: Scrog

-Lumière: MH 250W

-Substrat: Royal mix (pots 11L)

-PH 6,5

Le point important du jour: mise en place du grillage!!

--> Photo de groupe du dessous pour commencer

post-825199-0-37733700-1395869603_thumb.jpg

Pour reprendre l'ordre de la dernière fois: la première est celle du milieu, la deuxième à droite et le troisième à gauche.

--> Les premières branches qui pointent le bout de leur nez

post-825199-0-16891600-1395869863_thumb.jpg

--> Vue du dessus

post-825199-0-17480400-1395870068_thumb.jpg

--> Petite vue plongeante

post-825199-0-67143300-1395870159_thumb.jpg

--> La première en détail vue du dessous

post-825199-0-21663300-1395870238_thumb.jpg

--> La deuxième

post-825199-0-88369500-1395870265_thumb.jpg

--> La troisième

post-825199-0-67341700-1395870323_thumb.jpg

Voilà pour les photos!

Niveau arrosage toujours la même chose: tous les deux jours en alternant une fois eau pure et une fois avec engrais (2,5 ml/L d'organic grow) mais je leur met maintenant 1L par plante.

J'ai également enlevé les branches tertiaires les plus basses sous le grillage comme me l'a conseillé X-Cha-Back.

Par contre petit problème j'ai essayé les "cônes" pour arroser les plantes dont j'ai parlé lors de la précédente MAJ et je trouve que ça se déverse vraiment vite du coup ma question: est ce que 5 jours sans les arroser ça risque de les tuer ou est ce que ça passe?  :icon_confused: 

Donc voilà c'est tout pour ce soir j'attends vos conseils, remarques et critiques!

Bonne soirée à tous et à bientôt!

Modifié par Antoine_078

salut Antoine,

tes fifilles sont vraiment belle tu as fait un bon palissage ;)

j'ai une question a propos de ton "grillage", quand il est en place il est a quelle distance du haut de tes pots ? 

c'est pour me faire une idée du temps de croissance a laisser pour mon scrog (a C+5 actuellement) 

en tout ca, content que tout se passe bien pour toi et pour ton absence de 5 jours je crois que tu as la solution avec ces petits bec verseur ca fera surement l'affaire ;)

a+ l'ami

Salut awo merci  ;)

Après pour le palissage je pense l'avoir fait un peu tôt ce qui les a ralenti au début mais la elles poussent bien c'est cool!

Le grillage il est à 23 cm du haut des pots.

@+ mec

Yop Antoine,

Passage rapide : 

Tu peux utiliser ces embouts pour arroser progressivement si tu t'absentes quelques jours..

Une autre solution tout aussi simple, voir plus, c'est de les arroser un peut plus que d'habitude, elles vont tenir 5 jours sans problème, un bon arrosage à ton retour et le tour est joué.

Le grillage est sympa, j'aime l'idée !

A++

Hood

Edit : je viens de voir la deuxième page.. autant pour moi, un peut tard.. mais l'intention était là..

Salut Hood,

Pas de problème je viens d'essayer les trucs la et ça marche pas top du coup ton commentaire est utile  ;)

Merci et à bientôt!

Salut mec,

Pour ton arrosage, je ne sais pas si cela est suffisant. D'ordinaire je dirais qu'il faut compter 200 cl par jour par plante, mais le mieux, est que tu calcul ce qu'elles boivent chaque jour et tu multiplie par 5 pour voir si ces connes conviendront ou pas...

Salut mec,

Pour ton arrosage, je ne sais pas si cela est suffisant. D'ordinaire je dirais qu'il faut compter 200 cl par jour par plante, mais le mieux, est que tu calcul ce qu'elles boivent chaque jour et tu multiplie par 5 pour voir si ces connes conviendront ou pas...

Salut mec, 

Je pense que tu voulais dire 20cl/jour ce qui ferait des bouteilles d'un litre par plante pour les 5 jours. Par contre si je calcule comme tu me l'as dit cela ferait 2,5L par plante pour les 5 jours ce qui est impossible car ça prendrait beaucoup trop de place...

Merci de ta réponse en tout cas et à bientôt!

salut les weedeurs,

honnêtement Antoine je pense que si tu ne part que 5 jours et que tu leur fait un gros arrosage avant de partir sa passera, mais pour celà il va falloir gorger le terreau d'eau et arroser avec 20% du contenaire soit 2,2L/pot (t'es en 11l sa le fait), à ton stade la consommation n'est pas des + fortes (comme lors du stretch), si tu procede ainsi sa va le faire ;) (perso en 7L avec 1,25L/pot je tiens 4 jours alors toi en 11L et 2L d'arrosage c'est les doigts dans le nez que tu peut t'absenter), aussi laisse ta coupelle avec le surplus en dessous sa remontera ;)

voilà ;)te casse pas trop la tête, une semaine aurait été + delicat mais là c'est 5 jours quoi ^^ si tu procede comme je te l'est dit tu n'aura pas de problemes, on est pas encore en été ou les chaleurs font secher le substrat bien + vite, tu verra il se peut même qu'elles n'aient meme pas soif à ton retour et qu'il te faille encore attendre 1 à 2 jours à ton retour pour arroser (laisse bien secher suite à ce gros arrosage, sa va te faire partir les racines si t'attend d'avoir le pot leger un truc de malade, aussi apporte du roots à l'arrosage)

cdt

X'

Modifié par X-Cha-back

salut antoine!

je rejoins l'avis de X chat !

j'ai aussi une hps 250 et en 6litre j'arrose tous les 3/4 jours et j'arrose avec juste 1L ^^

sinon tu demande a un pote de confiance ;)

à bientôt :respect

salut les weedeurs,

honnêtement Antoine je pense que si tu ne part que 5 jours et que tu leur fait un gros arrosage avant de partir sa passera, mais pour celà il va falloir gorger le terreau d'eau et arroser avec 20% du contenaire soit 2,2L/pot (t'es en 11l sa le fait), à ton stade la consommation n'est pas des + fortes (comme lors du stretch), si tu procede ainsi sa va le faire ;) (perso en 7L avec 1,25L/pot je tiens 4 jours alors toi en 11L et 2L d'arrosage c'est les doigts dans le nez que tu peut t'absenter), aussi laisse ta coupelle avec le surplus en dessous sa remontera ;)

voilà ;)te casse pas trop la tête, une semaine aurait été + delicat mais là c'est 5 jours quoi ^^ si tu procede comme je te l'est dit tu n'aura pas de problemes, on est pas encore en été ou les chaleurs font secher le substrat bien + vite, tu verra il se peut même qu'elles n'aient meme pas soif à ton retour et qu'il te faille encore attendre 1 à 2 jours à ton retour pour arroser (laisse bien secher suite à ce gros arrosage, sa va te faire partir les racines si t'attend d'avoir le pot leger un truc de malade, aussi apporte du roots à l'arrosage)

cdt

X'

salut antoine!

je rejoins l'avis de X chat !

j'ai aussi une hps 250 et en 6litre j'arrose tous les 3/4 jours et j'arrose avec juste 1L ^^

sinon tu demande a un pote de confiance ;)

à bientôt :respect

Salut les gars, 

Je m'inquiète peut être pour rien en fait mais c'est la première fois que je pars si longtemps sans arroser! Je vais donc leur mettre 2L chacune aujourd'hui et je vous met des photos du résultat à mon retour dans 5 jours  ;)

Et X Cha du racinaire je leur en ai mis hier soir du coup pas la peine d'en remettre aujourd'hui si? 

Voilà merci pour vos réponses et à bientôt! 

Yep toitoine

je ne sais plus mais je crois avoir lu sur le forum que c'etait pas trop conseillé ?!

ou que,

Effectivement tu peux les utilisé mais alors seulement en cas d'urgence (je me trompe peut etre, recherche sur le forum tu trouvera surement ta reponse)

si tu pars 5 jours tu peux faire un arrosage un peut plus elevé pour que ca puisse tenir 5 jours  faire (attention a l'hygro)

Moi ce qui m'enbeterai le plus c'est plutot le stretch (temperature et distance lampe apex) pendant ta periode d'absence

sauf si ton SCROG et deja bien remplie d'ici la ;-)

++

edit oooooooops repondu trop tard :lol::shock::lol:

Modifié par kyu

hello,

t'es peut-être dejà partit mais je repond quand meme...

Je m'inquiète peut être pour rien en fait mais c'est la première fois que je pars si longtemps sans arroser! Je vais donc leur mettre 2L chacune aujourd'hui et je vous met des photos du résultat à mon retour dans 5 jours  ;)

Et X Cha du racinaire je leur en ai mis hier soir du coup pas la peine d'en remettre aujourd'hui si?

No Stress man si t'arrose fort t'a même pas à t'inquieter n'y à y penser... pour ce qui est du root c'est pas qu'une seule fois, tu peut tres bien en mettre plusieurs fois de suite (ce que je te conseillerais), perso j'en met durant toute la cro et le stretch, à dose un peu + importante en arrosage post-rempotage evidemment, c'est la base un bon reseau racinaire pour une bonne recolte mais aussi lutter contre les maladies, de + de part leur composition les roots offrent aux micro-organisme et aux bacteries un milieu adequate ce qui par la meme se repercutera forcément sur l'oxygenation du terreau et sur ta plante puisque tes racines respireront mieux, pour celà il faut bien evidemment penser à laisser secher son substrat entre deux arrosages afin de faire penetrer le max de Co2 par les racines ce qui n'est pas possible si terreau continuellement trempé...

ps: t'aurai pas eut besoin d'arroser la veille si tu réarrose aujourdhui... il aurait alors été preferable de faire ton gros arrosage la veille que de rearroser le lendemain

Bon sejour ;)

cdt

X'

Modifié par X-Cha-back

Yep toitoine

je ne sais plus mais je crois avoir lu sur le forum que c'etait pas trop conseillé ?!

ou que,

Effectivement tu peux les utilisé mais alors seulement en cas d'urgence (je me trompe peut etre, recherche sur le forum tu trouvera surement ta reponse)

si tu pars 5 jours tu peux faire un arrosage un peut plus elevé pour que ca puisse tenir 5 jours  faire (attention a l'hygro)

Moi ce qui m'enbeterai le plus c'est plutot le stretch (temperature et distance lampe apex) pendant ta periode d'absence

sauf si ton SCROG et deja bien remplie d'ici la ;-)

++

edit oooooooops repondu trop tard :lol::shock::lol:

Slt kyu,

T'inquiètes merci quand même tous les avis sont les bienvenus!  ;-)

A bientôt!

hello,

t'es peut-être dejà partit mais je repond quand meme...

No Stress man si t'arrose fort t'a même pas à t'inquieter n'y à y penser... pour ce qui est du root c'est pas qu'une seule fois, tu peut tres bien en mettre plusieurs fois de suite (ce que je te conseillerais), perso j'en met durant toute la cro et le stretch, à dose un peu + importante en arrosage post-rempotage evidemment, c'est la base un bon reseau racinaire pour une bonne recolte mais aussi lutter contre les maladies, de + de part leur composition les roots offrent aux micro-organisme et aux bacteries un milieu adequate ce qui par la meme se repercutera forcément sur l'oxygenation du terreau et sur ta plante puisque tes racines respireront mieux, pour celà il faut bien evidemment penser à laisser secher son substrat entre deux arrosages afin de faire penetrer le max de Co2 par les racines ce qui n'est pas possible si terreau continuellement trempé...

ps: t'aurai pas eut besoin d'arroser la veille si tu réarrose aujourdhui... il aurait alors été preferable de faire ton gros arrosage la veille que de rearroser le lendemain

Bon sejour ;)

cdt

X'

Re X Cha,

Je n'avais pas vu le message avant de partir du coup je n'ai pas remis de roots.. Mais j'en met régulièrement cependant!

En gros hier je leur ai mis de l'engrais en plus petite quantité que d'habitude justement en me disant que j'allait mettre beaucoup d'eau aujourd'hui. Bref tant pis je le saurai pour la prochaine fois...

Du coup je viens de leur mettre 1,5L chacune d'eau pure et j'ai remonté un peu la lampe. Petite photo de l'état de la box avant de partir j'en prendrai une en l'ouvrant en rentrant. 

post-825199-0-70512600-1396017308_thumb.jpg

post-825199-0-34579900-1396017319_thumb.jpg

A + et merci pour les conseils je pars un peu plus rassuré  ;)

Modifié par Antoine_078
  • Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.