Quelques questions en vrac (feuilles jaunes, arrosage...)


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

J'ai planté des graines de gokunk il y a de ca presque trois semaines.

 

Pour l'instant, ca pousse assez bien même si je trouve qu'elle ne grandissent pas super vite, mais ca vient surement de mon installation qui est assez sommaire.

 

Au lieu de créer différents topics dans plusieurs catégories, j'en créé un seul qui regroupe un peu toutes mes questions !

 

Alors, dans l'ordre :

 

- j'ai remarqué que sur un de mes plants, une des deux petites feuilles rondes tout en bas de la tige commence à jaunir légèrement. Quelqu'un sait d'où ca vient ?

 

- ensuite, j'ai remarqué une légère couche verte très fine à la surface du terreau de mes plants et sur les petits cailloux de mon terreau. Je pense que c'est lié à un léger surrarosage (je les arrose tous les 4-5 jours avec 25cL/plant. 

Peut-être justement que la couleur jaune d'une des feuilles vient de ce problème ?

 

- ensuite, je me suis renseigné sur le pincage et même si j'ai compris le principe, j'ai un peu peur de l'appliquer et surtout je ne sais pas vraiment à quel moment le faire !

 

- pour finir : au bout de quelle taille/nombre de semaines dois-je rempoter dans des pots de 7L ?

 

 

Quelques infos sur ma plantation : 9 plants de gokunk en intérieur, dans un local à 21 degrés en permanence, avec une humidité relative comprise entre 40 et 40%, une lampe 200W (la 400W supplémentaire est en cours de livraison), un petit extracteur mais pas de ventilation (pareil, c'est en livraison).

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Hello,

 

Pour te répondre en vrac, les petites feuilles rondes, ne te fais pas trop de soucis. Surveille les grandes, si elle jaunisse, revoie tes dosages d'engrais.

 

Pour la légere couche fine verte, à la limite tente de moins arrosé et remue légerement le dessus. Perso j'arrose juste avant qu'elle tire la gueule, que les feuilles commence légerement a descendre. Faut pas attendre que ton pied se casse la gueule non plus.

 

Pour ce qui est du rempotage, je procede comme ça maintenant. Pastille de tourbes, pot de 3.5l ( je garde si je fais du one bud) et si c'est pas le cas, je laisse finir ma croissance et ensuite je rempote dans des 11L, et la elles deviennent magnifique. Donc, à titre perso, je dis oui au rempotage.

 

La mienne était typé sativa, un joli stretch et des buds aérés. Très agréable à fumé et coller une bonne petite gifle.

 

Pour ce qui est de ta 200w si c'est pour la croissance, je fais dabord trois semaine de 4x36w neons cro, mh400w stretch et hps pour la flo.

 

Après, avec les néons ça traine un poil plus la patte, mais j'ai des entre noeuds plus serrés et ça me convient bien.

 

Le seul truc, je ne connais pas ta hauteur dispo, mais attention au stretch quand même avec la cro.

 

Sinon pour tes conditions de grow, c'est tout bon. Mais oui extra et ventilo, c'est pas du luxe du tout. Il faut un renouvellement et un brassage d'air, beaucoup de gens négligent ce coté en croyant qu'on peut passer outre.

Modifié par Ilona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

La couverture "verte", c'est de l'algue ou du lichen (t'arroses à l'eau de pluie ?)

 

Les pseudo-feuilles rondes vont tomber, ne t'inquiètes pas.....ce ne sont pas vraiment des feuilles.

 

Comme conseillé au dessus, les pots de 11l aident à avoir une plante qui s'exprime.....généralement mieux qu'en 7l....

 

Pour le pinçage, je te conseille de lire le guide dispo sur CW.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, merci pour vos réponses !

 

Alors déjà, petite modif concernant l'humidité c'est entre 40 et 45 pourcents.

 

Pour la hauteur, je dirai un peu moins de 1m90 donc ça devrait être ok, cependant pour la largeur je pense que ça sera un peu léger car en fait je fais pousser dans un petit cagibi et je veux pas que ça grandisse trop dans la largeur.

Justement, par rapport à ce point je souhaiterais savoir quel type de taille il vaut mieux privilégier. Moi je pensais aux one buds mais peut-être aussi essayer un deuxième type histoire de tester un peu tout et de comparer !

 

Ensuite, j'arrive moitié eau du robinet sans chlore, moitié eau Volvic (car l'eau du robinet de ma ville est très dure).

 

Pour finir, concernant la taille des pots je pense que du 7L ça sera le max que je pourrai faire vu l'espace disponible dans mon local. Puis je compte pas avoir des plats de la taille d'un monstre, c'est quand même ma première culture puis j'ai 9 pieds ^^

 

Et merci pour le tutoriel, je vais lire ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Hello,

 

Ca va tu a quand même de la hauteur dispo. Pour ce qui est de la largeur, la mienne partait plus en hauteur et pas trop en largeur, maintenant avec 3 semaines + de cro, je crains qu'elle soit "un peu" à l'étroit dans des 7l. Mais à confirmer.

Modifié par Ilona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour rajouter au reste, ton humidité n est pas assez elevée elle devrait taper à environ 80 pour cent en cro et 45 pour la flo.

pour l'eau tu as bien vu pour le sur arrosage et comme le dit manzion les petites feuilles rondes(cotyledons) sont amenés à tomber.

si tu veux faire du one bud tes 7 l suffirons amplement sinon prend le modele au dessus.

et enfin n'oublie pas les guides qui sont tres utiles en cas de trou de memoire.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans tous les cas pour les pots j'ai pris que du 10L aujourd'hui. Je sais pas si je dois faire du one bud ou non pour une première fois, je pensais peut être à faire moitié-moitié pour la première fois mais j'attends un avis !

 

Et pour l'humilité bah je sais absolument pas comment faire pour la remonter.

Ça oscille toujours en 40 et 45 pourcents (surtout quand je viens d'arroser). J'ai mis un bol d'eau et du linge mouillé mais ça change rien. Surtout qu'aujourd'hui je viens d'acheter un petit ventilateur et de ce que j'en sais ça ne peut que deshumidifier davantage l'air :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Hello,

 

Nickel pour les pots. Pour ce qui est du One bud, le 50/50 c'est très bien au vu de la structure assez aérer. Pour ce qui est de l'humidité, si tu arrive pas à monté comme ça. Soit tu prend un humidificateur ou bien tu prend un ptit vapo et tu essaye avant la periode de nuit de bien pulvériser. Tu peux le faire en période de jour, mais les goutelettes sechent sous la lampe et c'est pas top non plus.

 

J'ai fait ma dernière cro avec du 45/60 et j'ai pas eu de soucis du tout. Mais oui en conditions "optimale", il faudrais encore un peu monté.

 

De toute façon, il n'y a pas de secret. La meilleur recette c'est de bien observer ses plantes et de voir leurs réactions et d'adapter en conséquences.

Modifié par Ilona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Merci pour ta réponse ! Alors qu'appelles-tu du 50/50 ? Moitié one bud moitié taille normale ?

 

Pour le ventilateur, alors je l'ai mis hier soir et il marche super bien. Il m'a même augmenté ma température jusqu'à 24 degrés mais cet enfoiré à baissé l'humidité à 38 pourcents...

Pour l'humidificateur, ça va pas être possible car j'ai plus beaucoup de tune mais avec un vaporisateur manuel gravmce auquel j'asperge 2-3 fois par jour ça peut être suffisant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de changer ma lampe hier pour par une 400W au sodium et premier constat : ca éclairé autant qu'un soleil loool.

 

Le truc bien, c'est que ça augmente ma température vers 24t degrés, et avec ventilateur + pshit l'hygrométrie reste dans les 40 pourcents donc c'est cool.

 

Par contre, dans mes pots de 10L je sais pas trop avec quelles quantités d'eau et à quelle fréquence les arroser. Une idée ?

 

Puis sinon la flo ça se démarre à partir de combien d'étages de feuilles ? Parce que j'ai des plantes qui ont déjà 3-4 étages et d'autres qui en sont à 2 car je les ai mises à germer plus d'une semaine après et j'aimerais toutes les mettre en floraison au même moment par soucis de praticité. Il n'y a aucun risque à laisser plus d'un mois des plantes en période de croissance pour attendre les autres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

plus tu laisse tes plantes en croissance et plus elles seront grandes au final.

certaines personnes font un mois de cro et passent en flo d'autres mettent direct en flo sans passer par la case croissance.

il m arrive de mettre des plantes après les autres en flo quand je les trouve pas assez grandes et ça ne gene en rien les premieres ni les suivantes.

le principal c'est que tout le monde soit bien éclairé sans etre masqué par la voisine.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fumons, 

Pour compléter les réponses, c'est très compliqué de te donner un dosage précis, cela dépend d'un certain nombre de paramètres que tu vas devoir affiner de toi même.
Garde à l'esprit que le cannabis est une plante qu'il faut arroser en grande quantité et espacer les arrosage au possible. A titre d'indication, ton eau versée doit s'écouler par les trous pendant quelques secondes, et ta fréquence doit être de de 4 à 5 jours.
Préconise un arrosage en début de cycle lumineux, ce qui te permettra d'éviter le risque de développement de champi en nocturne de part une hygrométrie trop élevé du reste d'arrosage. 
Ipso facto, effectue quelques tests, je te dirais de commencer par 600ml par précaution, une fois que ta fréquence te semble correct, et que tes plants n'ont pas montrer de signe de de sous ou sur-arrosage (avec ce dosage en commencement ça m'étonnerait) tu continue d'augmenter progressivement, petit à petit, au fil des jours que ton plant s'étire et grandit. 

J'espère avoir pû t'aider, bon grow à toi ;-)

Ps: Petite technique perso, uniformise ton arrosage sur tout le contour de ton pot, en accentuant un peu moins sur la base même de la tige, ou s'étend ta racine principale. Technique jamais approuvée par les scientifiques, mais perso, j'ai pu remarquer qu'avec ce petit plus, les racines secondaires se développaient plus rapidement, à la recherche d'humidité abondante à quelques centimètres d'elles. Les obligeants à bouger leur seuf  :xD: 

•Peace•

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fumons, j'ai lu que tu voulais faire moitié one bud et moitié classique.

 

Je ne trouve pas que ce soit une si bonne idée que ça, car avec une lampe de 400 W équivaut en gros à 60-70 cm de profondeur placé à 40cm de la cime des plantes:(réelles 30-40 cm de profondeur ) .

 

Ce que j'essaie de t’expliquer en gros, ( c'est le matin dessolé dur dur) ce que tes plant en mode "classique" qui vont mesuré entre 50 et 1 m de haut risque de faire défauts à tes one bud, car il faudra que tu mette ta lampe à partir de la cime des plus grandes.

 

Donc tes petit one bud à coté risque de prendre que peu de lumiere ou pas assez donc risque de mal fleurir. Je t'ai fais un petit shèma vite fais .

 

Partons d'une pénétration lumineuse de 80 cm ( je me trouve bien généreux déjà )

 

post-702145-0-98822500-1395562481_thumb.jpg

 

donc tes one bud serons bien loin de ta lampe, à moins de les rehausser avec quelque chos, mais il y auras toujours une différence.

 

Bon j’espère mettre bien fait comprendre. Si ce n'est pas le cas dit le moi je tacherez d'être plus clair .

 

Peace !!

 

 

Modifié par Kilver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Hello,

 

Il suffit simplement de réhausser. Je lui est suggérer à cause de la structure de la Go Kunk. Perso, j'ai pas trouvé que le One Bud lui permettait de s'exprimer le mieux. Après sans même parler de One Bud, j'ai actuellement 4 variétés en placo dont une claustrum qui est devenu très grande. J'ai juste relever les autres et cela se passe très bien.

 

Bon dimanche.

Modifié par Ilona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

:plusun: Ilona !

J'ai toujours rehausser mes plants les plus petits pour qu'il soit à hauteur égal avec les autres, déjà si ils ont du retard, autant ne pas aggraver d'avantage leur croissance...

Content d'avoir pu t'aider Fumons :) 

++

•Peace•

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Hello,

 

Sorry, mais je remet mon grain de sel. Une petite précision, quand on parle de one bud. Cela ne sous entend pas nécessairement des petits pieds, c'est surtout la taille qui fait que l'on se retrouve avec une seule et unique bud en théorie.

 

Donc, il se peut très bien que bien que ses pieds est été taillés différement. Si on exclues celle de l'apex, il est fort possible en fonction de la variété one bud ou pas d'avoir des pieds d'une taille similaire à peu de chose près.

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour la réponse tardive. Merci pour les infos complémentaires, j'ai particulièrement aimé le schéma Hahaha.

 

Du coup, je pense peut être partir sur des plans normaux et pas du one bud pour commencer. Ça me semble plus facile pour un débutant, je prendrai soin de bien les pincer quand il faut ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.