1Er JDC interieur terre 1er Palissage Orange bud / orange hill special / PPP de mushu


Invité mushu99

Messages recommandés

Invité mushu99

Salut la foule ( qu il n y a pas :group:  ) ,

 

aujourd hui rempotage en pots de 11 litres et ce soir arrosage + root juice et pas d engrais ( jusqu a quand !?? )

 

Je posterais une photos de l ensemble et surtout d une qui me fait du nanisme :pc: 

 

A pluch :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

Salut taff taff ,

 

 

passage en floraison depuis ce matin

 

C etait le samedi 26.04 ;-) 

 

Je n ai pas eu le temps de faire de photos mais elles sont toutes bien repartie :plus:  c est royal une box

 

:yepah: :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

Salut la compagnie , aujourd hui :  FLO + 9j

 

Alors pour commencer , encore un souci . Les petites ont fait une nuit de 16h , un des fusible a sauté au déclenchement de la lampe . Sans parler d un petit coup de froid a 15° ( pendant 4h00 ).

Tout est rentrée dans l ordre .

 

- A mon prochain arrosage je peux enfin engraisser ?

 

Voici en image , quelques news , je ne sais pas ce que j ai fait mais mes photos sont floues .. :b2:

 

post-821072-0-06262900-1399197816_thumb.jpg

 

Celle atteinte de nanisme !? Un peu atteinte par le sur engraissage au début

Orange Hill Special

post-821072-0-20944700-1399197828_thumb.jpg

 

Orange Bud

post-821072-0-13781600-1399197844_thumb.jpg

 

PPP

post-821072-0-59535700-1399197858_thumb.jpg

 

Orange Hill Special

post-821072-0-98309800-1399197871_thumb.jpg

 

Celle qui a brulé et qui est bien repartie :

Orange Hill Special

post-821072-0-26990700-1399197889_thumb.jpg

 

Bonne fin de week end :yepah: :yepah:

Modifié par mushu99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arshymede

Salut mushu ! ca roule ?

 

Je vois que ça avance bien tout ça !

 

Vivement la suite  :roll:

 

A bientot

Modifié par Arshymede
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou mushu99 :-), Malgré tes petits problèmes ça avance bien ;-)... Juste une petite remarque: tu pourrais marqué quelle variété s'est au dessus de chaque photo de plante, car j'aimerais savoir laquelle est la PPP :-), merci d'avance ;-)... Bon grow à toi :-)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

Salut Archymede & rose ,

 

ca va merci & vous ?

 

Voila Rose Bud c est fait , j ai noté les noms . Au passage ça m a fait remarqué ( comme quoi un peu ailleurs en ce moment ) que ce n est que les Orange Hill Special qui ont soufferts / cramées / nanisme .

 

Hier soir arrosage avec Metrop Mr1  ( 4ml / 10 l ) mais dois je continuer le Root juice ?

 

Bon debut de semaine :yepah: :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

Salut a tous ,

 

Jeudi 8 mai

 

Arrosage avec Metrop MR1 et Roots juice : 1 litre par pot

Hydro 55% et 25 °

 

a plus plus :yepah: :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mushu,

 

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé. La session avance, avec un stretch à venir sous peu.

Les plants ont meilleures gueules que par le passé. Super. Bonne suite.

 

En tout cas, je vois que tu es resté dans l'option "Pas lissée", en les laissant venir à 100% comme elles voulaient.

C'est un choix (Mais pas le mien :roll:,  je préfère me faciliter la vie et mettre ce paramètre sous contrôle)

 

Pour le root juice, c'est comme tu sens. Perso, j'arrête en cours de stretch quand j'en utilise (De toutes façons, ensuite, à part l'eau, il ne faut plus s'attendre à beaucoup d'assimilation via les racines).

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

Salut taff taff , ça faisait un baille dit donc ;-)

 

en effet je suis resté en méthode simple . Je vais juste leurs faire du bondage :lol:  .

En faite je me suis un peu décidé trop tard et je me suis dis peu etre que ca va prendre toute la box ( vu la taille actuelle de l orange bud ) puis comme j en avais parlé , j ai encore quelques lacunes d arrosage engraissage ..de gestion global en faite .

Quoique , depuis la box , je n ai plus de souci de " climat " .

Pour le surengraissage , c etait de ma faute , les orange hill special , on doit y aller molo au début ..c etait marqué sur le site des graines :b2: :b2:

 

 

De toutes façons, ensuite, à part l'eau, il ne faut plus s'attendre à beaucoup d'assimilation via les racines

 

Faut faire de l engraissage foliaire apres le strecht !?

 

Aujourd hui début de formation des têtes :plus:

 

A plus :yepah: :yepah:

Modifié par mushu99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non on n'est pas obligé de faire beaucoup d'apports en foliaire, il faut plutôt faire attention à ne pas avoir à le faire en anticipant la baisse de fonctionnalité des racines.

 

Dès la fin du stretch, lors de la bascule hormonale (fin de la gibérelline qui faisait grossir les fleurs), les racines n'absorbent plus guère de N, même si elles apportent encore de l'eau et quelques nutriments (P et K notamment, d'où l'intérêt quand même d'envoyer des engrais spécifiques de flo). Donc, cela explique l'importance de poursuivre les apports azotés pendant le stretch, car tu ne peux plus les rattraper ensuite. 

 

Et inutile de passer "plus tôt" que les plantes de Npk en Cro et début de stretch à nPKK lors de la multiplication des fleurs en fin de stretch puis nPK pendant leur développement et enfin nPPk pour les aider à gonfler : le défi est au contraire de suivre les besoins de la plante avec les apports, mais ils ne permettent pas de contrôler le cycle de la plante.

 

Voilà, voilà, désolé pour le cours d'engraissage express, mais la carence en N post-stretch est tellement courante que je me suis autorisé un petit pavé :roll: , avant la plage :lol: .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité mushu99

Salut taff taff .

 

Merci pour ton message qui explique un peu plus le pourquoi du comment .

 

J avais un problème d internet mais me revoilou .

 

Pour faire bref :

 

PASSAGE EN PALISSAGE depuis le 14 mai pour 4 des 5 pieds ( quelle érreur de ne pas y avoir fait avant , je savais que je devait t écouter taff taf du coup j ai tenté ! ), et passage au metrop Mr2 depuis le 24 mai ( flo+ 4 semaines )

 

Place au photos ( un peu dans le désordre désolé ) :

 

post-821072-0-17974600-1401269980_thumb.jpg

 

post-821072-0-10693800-1401269996_thumb.jpg

 

post-821072-0-72135500-1401270015_thumb.jpg

 

post-821072-0-81039200-1401270032_thumb.jpg

 

post-821072-0-75710500-1401270052_thumb.jpg

 

post-821072-0-79109600-1401270067_thumb.jpg

 

post-821072-0-34894600-1401270086_thumb.jpg

 

post-821072-0-43817000-1401270101_thumb.jpg

 

post-821072-0-90959100-1401270117_thumb.jpg

 

 

Il y a peu etre 2 mini soucis , celle que je dit qu elle fait du nanisme , est beaucoup plus en retard que les autres et surtout elle reste verte " claire " . D ailleurs lors du passage en palissage elle a mis 2 jours pour que la tête ne ce relève vers la lumière .

Du coup pour palier un peu au retard de celle ci et étant palissé , je commencé a faire du pincage ( 1 fois pour l instant ) pour favoriser les secondaire .

 

NB : les photos sont de la semaine dernière , ca à fleurie depuis :plus:

 

Bon long week end a tous :yepah: :yepah:

Modifié par mushu99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

Salut ,

 

mauvaise nouvelle , pour des raisons perso j ai dù me débarrasser de tout :rip: :rip:

 

Et je ne suis pas près de recommencer de si tôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.