Croissance en placard puis direct en outdoor


Messages recommandés

Bonjour, c'est avec joie que j'ouvre un sujet sur la viabilité de mon installation. J'espère y être pertinent, et un maximum précis.

 

Un ami et moi allons faire de l'outdoor cette année, première fois qu'on plante, on a un bon spot, mais on doit se charger de faire pousser les plantes a l'abri dans nos foyers pour la croissance si j'ai bien compris. 4 Graine chacun, avec des graines, dont on ne sait pas si elle sont mâles ou femelles, nous espérons au moins 2 femelles à l'arrivée (en prenant en compte le risque de décès de plusieurs plants + plus de la possibilité que certains soient mâles)

 

Je vous expose ma situation, qui risque de faire varier les facteurs possibles de mon installation : Je vis chez mes parents, et je préfère être discret, non pas qu'il interfèrent dans la culture mais plutôt pour ne pas les décevoir, car ils n'apprécient pas ce type de jardinage. Ce qui fait que j'ai préparé mon installation dans un placard ! (H x L x P = 45 x 35 x 50 cm) post-825452-0-43798100-1394989769_thumb.jpg

(Je sais c'est pas très propre mais on fait avec ce qu'on a et le temps qu'on a pour le faire ^^')

 

J'ai installé une lampe de bureau classique (40 w j'ai l'impression, elle possède une ampoule minuscule, mais qui éclaire beaucoup, LED je suppose) Dois-je en mettre une seconde ? 

 

Je suppose qu'il va me falloir un ventillo ? Il fait 20 ° C à l'intérieur, 23 ° C quand la lampe est allumée. C'est donc nécessaire ?

 

J'ai prévu des pots mais j'ai mis du térreau de jardinage classique, est ce que cela conviendrai ou est ce qu'il me faut obligatoirement du terreau adapté ?

 

Je sais bien que ces questions sont peut'être vu et revu, mais je reste persuadé qu'a chaque situation il y'a des solutions différentes selon les facteurs. De plus la periode de germination approche à grand pas, le temps presse, et récolter toutes ces informations une par une pourrait être long (Je précise que j'ai quand même chercher à trouver des réponse dans divers forum y compris celui ci) En parlant de la germination, des dates a me recommander, sachant que mon installation n'est pas optimale ? 

 

post-825452-0-82251100-1394989827_thumb.jpg

post-825452-0-30133900-1394989865_thumb.jpg

 

Je vous joint quelques photos de l'installation.Merci de votre lecture, je suis dans l'attente de vous lire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cultivez sans l'accord des propriétaire, en l'occurrence ici tes parents, n'est pas accepter sur le forum.

 

Tu ferras ce que tu voudras quand tu serras chez toi, mais faire prendre des risques à tes parents sans leur consentement, c'est pas très malin ni respectueux.

 

Bref membre banni, topic clos.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.