Température moyenne haute


Messages recommandés

Salut salut !

 

J'ai bien cherché et malheureusement, que ce soit sur Cannaweed ou sur le net, les réponses sont vraiment variables.

J'ai une température moyenne avoisinant, au plus chaud, 30° à 31°.

Sur certains sites et certains JDC, l'ont peut voir que pas mal de récoltes aboutissent et sont même fructueuses malgré ces températures. Par ailleurs, on nous conseil une température moyenne bien plus basse.

 

Quelqu'un aurait-il d'autres retours ? La fermeture des stomates est elle complète et immédiate ? A-t-on des données réelles sur ceci ?

Pourquoi en extérieur la plante croit et fleurit sans problème avec 30/35° ? Qui a-t-il de vraiment différent ?

 

Peace o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En intérieur, le but est de fournir aux plantes les conditions les plus favorables possibles en contrôlant au mieux le climat.

 

Dépasser les limites ne veut pas dire que les plantes vont mourir, seulement qu'elles pousseront moins bien, de plus elles seront plus fragiles aux maladies et attaques d'insectes, surtout dans un environnement confiné comme en culture d'intérieur.

 

En intérieur, les problèmes de températures sont souvent lié à un mauvais renouvellement d'air, ce qui amplifie encore plus les problèmes. Dehors, c'est différent, le renouvellement de l'air est infini...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Merci de ta réponse :)

En effet je conçois que e renouvellement d'air soit plus que nécessaire.

En fait, mon extra marche 30min, et reste éteint l'heure suivante, puis de nouveau trente minutes, une heure etc... Ce jjsque la fin de mon cycle lumineux. Malheureusement, lors de cette heure éteinte, la deuxième demi heure se voit affublé de 30°.

Les plantes seront elles aussi affectées si une demi heure par heure la température atteint 30° ?

Pour le moment, les bébés se portent à merveille, et sont même très vigoureux sous la 400W.

A Cro +5, le premier étage commence à apparaitre, les deux feuilles de bases sont superbes, je pense voir apparaitre le premier étage demain matin au réveil pour 2/6 plants. Un troisième devrait me faire ça dans la journée. Deux autres sont aux stades antérieur et sont sortis de terre hier. Le petit dernier est en train de germer et n'a pas encore pointer le bout de son nez. Pour les plus avancés, j'ai commencé le Power Roots et un tiers de la dose conseillée de Terra Grow, très efficace. Arrosage au Power roots et tiers de Terra Grow ce soir aussi.

 

Mais c'est vraiment niveau température que cela me fait peur, même si apparemment, malgré le fait que ce soit encore de jeune pousse, elles réagissent plutôt bien :)

 

Peace o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le bien de ton extracteur et de tes plantes, laisse le fonctionner h24 tous les jours.

Ca te permettra de ramener ta T° vers une zone un peu plus favorable et améliorera le renouvellement de ton air.

 

Le fait de faire ON/OFF tout le temps c'est pas très bon pour le moteur.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.