[Resolument Debutant][Hydro]Croissance+20(Brulure vielles feuilles "rouille" et tige HS) Surarrosage, SurEngraissage et Pourriture de colet


Messages recommandés

Salut,

 

Et bien au moins le mystère est résolu dira-t-on.

 

La faute au cube de LDR, pastille jiffy ou le mix des 2 ?

 

Pour tes boutures y'a aucun soucis puisque la pourriture ne s'étendait pas au niveau des branches que tu as bouturé.

 

En revanche, il y a trop de feuilles dessus. Il faut que tu les tailles plus pour limiter la transpiration. Regarde un peu sur les autres topics l'aspect de boutures qui prennent.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, Wicked Weedeurs,

 

Je m apercoit que Lola commence a avoir de ptite tache rouille (5 feuilles)... est ce a cause d un rincage de 48H ( atazym) ?

 

Suite au rincage, j ai changé de soupe (Metrop, Atazym, Oxyboost predilué 50 fois pour etre sur lol ), mon EC est de 1,43 et PH de 5,6. L EC est plus haute car j ai mis peu d eau demineralisé...Et j ai aussi mis une cuillere a cafe de Mineral Magic a la base de la tige (prevention tardive et inspirée).

 

Mon EC serait il trop elevé ?

 

Merci de vos conseils (sans vouloir abuser) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Salut ;)

 

Au bout de 24h, les petites touches "couleur rouille" ont continué a apparaitre sur certaines jeunes feuilles :

 

post-824735-0-46920100-1395833453_thumb.jpg

 

post-824735-0-49178100-1395833463_thumb.jpg

 

post-824735-0-15093000-1395833472_thumb.jpg

 

J ai encore changé de soupe (3/4 dosage Metrop, Atazym, Bud Excell, Mineral Magic et 70% eau demineralised) et mon EC reste stable a 1,05 (PH :5,6) avec un cycle d arrosage de 15min IN/3heures OUT.

 

Il reste toujours le probleme de temperature de la soupe qui ne descend pas en dessous de 21°C avec un max de 25°C !!! Pour mon grwshop, il est impossible d adapter un systeme de refroidissement car le reservoir de 17L de mon Flow Grow 500 serait trop petit ?!?

 

Qu en pensez vous ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne t'en fais pas pour la température dans cette gamme. Beaucoup (Et j'en fais partie), rêveraient de tenir une plage 21°C-25°C.

 

Ton problème majeur semble être la perte de la notice de ton appareil photo, non? :lol:

Ou tu as raté ton RDV chez l'ophtalmo? Enfin, avec toutes ces pub sur la DMLA, ça devait finir par toucher les jeunes générations. B)

 

Maintenant plus sérieusement, et en gardant à l'esprit que l'on ne voit que l'étendue et la localisation des nécroses sur les limbes.

3 hypothèses :

  1. Surengraissage PK
  2. Asphyxie
  3. Anthracnose ou Erwinia

Pour l'engraissage PK, je n'ai pas repris tous les produits que tu utilises, mais il faut remarquer que tu aimes te compliquer la vie. L'eau du robinet, c'est pas cher et ça marche bien. Encore mieux si on la laisse reposer 24h pour que le chlore s'évapore. Les enzymes sont un outil puissant mais difficile à manier (dans une panoplie de débutant, je ne les mettrais pas)

Bref, comme tu es revenu à une valeur d'EC faible,  je laisse pour l'instant cette piste de coté.

 

Asphyxie : le problème semble très localisé, ce qui ne correspond pas à une asphyxie qui décolore souvent toute une génération de feuilles. Néanmoins, tu ne perdrais rien à ajouter un petit bulleur d'aquarium qui fonctionne en même temps que l'arrosage (Si tu est tjs en cycles longs type 15mn on / 5h off)

 

Anthracnose ou Erwinia : Impossible à identifier sur les images (Comment, je retourne le couteau? dans l'applet?!?) Avec la mauvaise expérience que tu as eue sur la plante voisine, je n'hésiterais pas à traiter au KB polysoins. Le risque de présence de pythium est tellement fort que je regrette de ne pas avoir pensé à te le recommander en préventif.

 

Préventif : Si tu as les moyens de t'offrir un petit sachet de subculture GHE ou équivalent, tu en mets  une pincée dans la solution au prochain changement (3-4 jours mini après la pulvérisation de KB si tu en fais une) C'est des trichodermae harzanium et des streptomyces.

Sans aucun substrat ni biofiltre pour les héberger, la protection est moins efficace qu'en terre car il est difficile de les garder longtemps actifs, mais cela aide quand même bien les plantes à lutter contre divers pathogènes sur qqes jours, voire plus si tu es chanceux.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Taff Taff & All the Weedeurs Band ;)

 

Oui Man, ta encore raison... la notice est egaré a jamais :) et avec mes 45 balais...je te raconte pas l etat de meux yeux...

 

C etait bien un sur-engraissage de Lola et un exces hypocondriaque du papa... lol

 

Un autre exemple de sur-engraissage : ;)

 

https://www.youtube.com/watch?v=wdHpC1TCOio

 

Sinon, Elle pete la forme et je me lance dans mon 1er JDC... tu sera son parrain si tu veux bien ;)

 

Voili la photo du jour :

 

Lola C33 FLO3 :

 

post-824735-0-58851300-1396905231_thumb.jpg

 

Elle me passionne....

 

 

Big Up CanaWeed !

Modifié par chemfara
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.