Floraison anormalement lente


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je créé ce JDC car je trouve que la floraison de mes pieds est très lente à commencer, j’aimerai votre avis et vos conseils sur ce qui se passe  :D

Equipement :

_J’ai un équipement très rudimentaire :

_400w hps

_Placard 80x60, 2m

_Ventilateur (qui sert pour refroidir l’espace de culture)

_Temp dans l’espace de 20° à 30° (elle varie en fct de la température de ma chambre)

_9pieds (One buds) : 3 Black Dominas ; 2 Cheesess ; 2 ww et 2 Northern lights. (féminisées chez Expert seeds)

_Feed: top max only.

 

test4

 

Culture:

Flo direct 12/12 (je pense que j’aurai du faire une semaine de croissance pour marquer un changement de rythme lumineux chez les plants).

Rempotage à 10j de floraison (là encore je pense que c’est une erreur puisque cela stress les pieds déjà en flo et de ce fait c’est je pense la raison principale de mon problème de retard de flo).

J’en suis à flo + 52 du coup (12 / 12 direct) …ça fait une semaine que des 1er petits pistils sont sortis mais ils n’ont quasiment pas évolués  ce qui me semble inquiétant à ce stade de la culture où les tétes devraient selon moi commencer à se développer.. de plus les feuilles sont pas du tout  « poussiéreuses »

 

 

test 3

(Voilà à flo 52 où j’en suis)..

 

J’ai vu des cultures à flo + 110 qui sont récoltées (c’est hyper tard)  , vais-je devoir attendre aussi longtemps ? Quelle est la cause de ce retard de flo ? Quel sera la conséquence de ce retard sur mon rendement ? Y-a-t-il qqch que je peux faire pour booster la production de verte (en gros, engraisser avec un engrais boost) ?  De plus, les pieds on vraiment bcp grandit les plus grands font font 1m10, quel est la cause de cette taille alors qu’ils n’ont pas eu de croissance ??

 

 

 

Dernière chose, cette plante est malade c’est la 2éme fois que j’en ai une de ce genre (elle a les feuilles recroquevillées et a bcp grandit l’autre qui m’avait fait ça n’avait rien donnée). Quelle est la cause de cette maladie ?

 

 

test 2

 

test

(pied de ma 1er culture)

 

 

Merci d’avance à ceux qui s’intéressent à mon problème… inquiétude.. ? .. : )  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,<br /><br />Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.<br />Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.<br /><br />Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.<br /><br />Cordialement,<br />La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

J'peux me tromper mais la plante sur la dernière photo ressemble à un mâle....

 

Si tu te donnais la peine de remplir une fiche diag, on pourrait certainement t'aider....et redimensionner te photos aussi, là, on voit que dalle....

 

Allez, a++

 

Sorry Yannos, on a posté en même temps....

Modifié par manzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.
Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

Cordialement,
La team diagnostic.

 

Edit : grilled by yannos & manzion ^^

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DoubleBud,

 

Déjà a mon avis, vue que tu a mis en 12/12 directe, la plante c'est pas déclarer en flo tout de suite, elle a d'abord pris le temps de grandir a un peu, disons environ 2 3 semaines.

 

Ensuite, ta température qui varie faut savoir de combien elles varie, si c'est juste 2 3 degré maxi ou plus, ça joue sur la plante en lui causant un certain stresse mais je ne suis pas tout a faire sur sur ce point, en revanche, 30 degré c'est trop, la limite est de 27, au-delà, sont développement est freiné voir stopper, donc croissance plus longue tu peut quasiment rajouter 1 semaine on en est a 1 mois déjà, ce qui revient au temps de croissance qu'on leur confère en temps normal a peu prêt.

 

Ensuite, tu n'a pas fait de période noir, donc la flo est plus longue a ce déclaré, une histoire de quelques jours là encore, et ensuite vient le stretch qui dure environ 2 3 semaines, donc pour moi, tu est dans les temps avec t'es 52 jours.

 

Âpres je prend pas en compte ton arrosage, ton engraissage, ton renouvellement d'air et autres paramétre qui joue clairement et parfois fortement sur nos plantes, j'espère t'avoir aider un peu.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme soucis que toi,moi j'ai trouvé des prefleurs males hier sur mes plants,du coup je soupsonne la cause du retard de floraison.inspecte les sous toutes les coutures mais a flo +52 a mon avis espere pas grand chose deja moi a flo +26 je pense tout jeter....

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

généralement quand la flo traîne comme ça, c'est qu'il y a pollution lumineuse qui vient interférer avec le cycle 12/12...

ton placard est-il bien étanche à la lumière ?

Ton timer bien programmé ?

Ouvres-tu le placard pendant leur période de nuit ?

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si t'engraisses uniquement au topmax, c'est mal barré quand même, il te manque le biobloom (bloom = fleurir).......

 

J'ai un pote qui n'engraisse pas en flo, il a que des minibuds et des feuilles.....

 

La piste de la pollution lumineuse est aussi une piste à suivre.....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.