Besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour,

Voila avec un pote on a décidé de commencer une culture Out (premiere culture, ma premiere in a foirée tongue.gif)

Et donc on c'est décidé y a quelques jours, j'ai matter la tempiotte et 13C° l'apres midi (pour demain je parle) donc voila c'est carrément clair : pas assez chaud

M'enfin c'est tout bonheur vu qu'on a pas encore commencer a faire pousser ...

On compte commander des graines sur Nirvana, c'est un bon choix de fournisseur?

Sinon niveau instalation on a penser a ça:

Trous espacés d'1 mètre chaqu'un, remplit de terreau végétal. Bouteille de 5L comme serre pour le démarage.

J'ai penser a poser un grillage autour de chaque pieds, est ce que c'est une bonne idée ou pas la peine de le faire au risque d'etre plus calable?

On a pas encore choper un bon spot dans la foret normalement on va jeter un coup d'oeil demain dans l'apres midi, on va commencer a débroussailler quelques spots pour voir si sa le fait ou pas ...

Sinon j'aurai besoin de précisions sur certains points:
Le vent gêne la plante ou au contraire le vent est nécéssaire (au moin un peu quoi ..)?
La température doit automatiquement dépasser 26C°?
Faut il attendre qu'il y a plus de soleil pour les mettres en terre pour eviter tout risque de floraison précoce?

Ah oui j'allai oublier, vous me conseillez quoi comme engrais de croissance, et combien de fois je dois aller leurs donner a boire (avec une quantitée aproximative a donner par jours ou tous les deux jours)

Merci d'avance, desolé j'ai très envi de réussir cette culture donc je me permet de vous demander tout cela :)

Tizzeur

Le vent gêne la plante ou au contraire le vent est nécéssaire (au moin un peu quoi ..)?
moi on m'a toujours dit que ca renforçait les pieds mais bon faut pas qu'il y ait un vent "a décorner tous les cocus" non plus.

La température doit automatiquement dépasser 26C°?
heu 26°C c'est pas la peine quand meme, entre 15°C et 20°C c'est largement acceptable (selon moi).

Faut il attendre qu'il y a plus de soleil pour les mettres en terre pour eviter tout risque de floraison précoce?

non je pense que tu peux les mettre now même si il n'y a pa excessivement de soleil, a ce que j'ai compris c'est pas tellement en période de croissance que la plante a besoin de soleil.

Ah oui j'allai oublier, vous me conseillez quoi comme engrais de croissance, et combien de fois je dois aller leurs donner a boire
pour les engrais je peux pas t'aider car j'en mets pas, et pour la flotte ca dépend du temps si c'est un temps pluvieu t'aura pas besoin d'aroser tout le temps par contre si c'est la canicule t'est bon pour porter tes arosoirs tous les soirs :) (a mon avis le mieu cc'est daroser en fin d'après midi, avant la tombée de la nuit)

bon voila j'espère que mes conseils vont t'aider mais faudrait que d'autres fassent part de leur exéprience car je suis loin d'être un pro lol

Bah tu est déja plus pro que moi en tout cas :P, enfin merci beaucoup tu m'aide a fond la, je vais voir pour le type de graine (je m'y prend un peu tardivement je vais mettre la gomme pour etre pret ^^) sinon, niveau variété tu me conseil quoi (qui resemble un peu a ça niveau caract:

Taille : petit ou moyen, je veux pas des sapins :D

Tot de THC : bah le plus c'est le mieu ^^

Lieu de culture: Outdoor

Difficultée: Pour méga débutant

voila déja merci encore pour les infos que tu vien de me passer :)

Tizz{...}

:)

alors la pour les graine je peux pas t'aider du tout moi je plante de la vrai locale de chez locale mdr je sais même pas ce que c'est comme variété ca vient d'un pote a un pote a un pote ....

franchment pour les graines te prends pas la tête prend tout ce que tu peux avoir.si on te passe des graines de locale vérifie qu'elles soient bien mures pour que ca germe facilement. (ils doi y avoir un paquet de posts a ce sujet je vais pas m'éterniser sur les méthodes pour savoir si une graine est mure).Sinon tu peu aller voire sur des magasins En ligne genre nirvana ou sensi seeds (doit yen avoir d'autres) et il me semble que leur graines sont classées par catégories (out/in, sativa/indica etc..) donc tu pourra faire ton choix.

et si tu veux pas avoir un champ de sapins lol et bah tu taille tes pieds (ya un guide sur canaweed) :-)

bone culture

Hey,

vas sur le site de nirvana ta un questionnaire du style

Quelle taille votre plante?

Out ou in?

sativa ou indica?

THC?

....?

Tu réponds à tout puis ils te disent la plante à prendre.

C'est dans la rubrique " quelle plante choisir?"

-noface-

ok merci a vous deux, niveau graines local, j'ai déja esseyer, ma plante a atteint 5 cm et ma mere la tuée ...javascript: justReturn()

:davb:

donc c'est pas mal les local mais j'aimerai quand meme savoir qu'est ce que je plante pour genre me faire un tit truc a la récolte:

un bocal ou j'écrit big bud, l'autre Early Misty etc pour varrier la beuh que je fume :)

Pour le truc de Nirvana merci beaucoup je connaissais pas l'éxistence de ce genre de chose ça va bien m'aider (moi qui avait commencer a mettre des barèmes : tot de thc : 15-20% : 20/20 , taille: petite : 15/20, moyenne : 10/20, grande :2/20 etc pis faire le total et ensuite divisé par le nombre de notes ce qui me donnai une moyenne aproximative de ce que je voulai mais certaines choses dans les variétés choisi me plaisait pas) enfin bref je vais aller jeter un coup d'oeil, merci beaucoup

Tizz{...}

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.