Denver, son cannabis... et son boom immobilier


Messages recommandés

Denver, son cannabis... et son boom immobilier
 
 
 
« L'offre est insuffisante, la demande excessive et les capitaux abondants », affirme au « Denver Post » Brad Calbert, président dans la capitale du Colorado de la firme immobilière Colliers International. L'équation parfaite de l'économie de marché appliquée aux drogues douces. La légalisation de la marijuana par cet Etat a provoqué un véritable boom immobilier à Denver. Le taux de vacance des sites industriels est « anormalement faible » à 3,1 %, note le quotidien. Aujourd'hui, la culture et les établissements de production de cannabis occupent l'équivalent de 78 terrains de football américain dans cette ville où désormais des anciens espaces industriels sont loués quatre fois plus chers qu'en 2009.
 
D'après les responsables du budget du Colorado, les ventes directes pourraient représenter 613 millions de dollars au cours des douze prochains mois, sans compter les quelque 345 millions de ventes par des dispensaires médicaux. Et l'argent coule à flots. D'autant qu'il s'agit souvent de cash. Aux termes des législations fédérales américaines, la production et le commerce de la marijuana sont toujours illégaux. Ce qui empêche souvent les producteurs et les dispensaires d'avoir des comptes bancaires et de recourir à des emprunts commerciaux.
 
Selon une anecdote du « Denver Post », un propriétaire d'un établissement voulait obtenir une garantie d'un producteur. Aucun problème : ce dernier a ouvert le coffre de sa voiture, où il avait placé une valise avec 1 million de dollars... L'Etat se frotte les mains. En janvier, les taxes sur la marijuana ont rapporté 3,5 millions de dollars. Et ce n'est qu'un début.
 
 
Par Jacques Hubert-Rodier | 12/03 | 06:00
 
Source : https://www.lesechos.fr/economie-politique/presse-etrangere/0203364746581-denver-son-cannabis-et-son-boom-immobilier-656197.php

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

ce genre de situation après la légalisation fallait s'y attendre.

 

le rêve américain continue encore de plus belle ^^

 

see you !

Modifié par Ch0c0
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Koukou

C marrant , grosso modo , la weed peut sortir le monde de la crise financiere qui le touche, quasiment a elle seule....bon j exagere mais c quand meme un joli pied de nez a tous ceux qui veulent pas en entendre parler et qui sont persuades que rien n est possible avec cette " drogue".

Et ce n est que le debut....imaginez la suite!

Merci du partage, bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le rêve américain existe toujours. Le problème c'est que comme dit plus haut les transactions ce font en liquide, enfin plus maintenant je crois depuis que peu; j'avais lu un article sur l'autorisation de mettre des fonds monaitaires suite a des ventes par rapports au cannabis.

 

 

Koukou
C marrant , grosso modo , la weed peut sortir le monde de la crise financiere qui le touche, quasiment a elle seule....bon j exagere mais c quand meme un joli pied de nez a tous ceux qui veulent pas en entendre parler et qui sont persuades que rien n est possible avec cette " drogue".
Et ce n est que le debut....imaginez la suite!
Merci du partage, bonne journee

Et malheuresement je suis casi d'accord avec toi. En parlant pour nous la France, ca nous aiderais déjà énormement. Regardez notre cher Flamby cherche 15 milliards d'ici 2015 ! ( Déjà qu'il a promis plein de chose par rapport au chomâge etc.. ) Alors ca taxe a tort et a travers les plus démunies et la " classe moyenne " ( je met en tréma car pour moi ce terme me fait mal au oreille. Je suis un partisan du " Ouvrir ou travailleurs / riche " ) Alors que si une légalisation du cannabis récréatif et médical en France donnerait une bonne bouffé d'oxygène ( ou de fumé a vous de voirs :bigspliff:  )

 

Je m'explique : si il y a légalisation du cannabis à but récréatif, alors ca veut dire suivant le projet de loi voté ou référendum ( même si je doute qu'un référendum va être fait; Oui on est en France les gas, le dernier était en 2005 si ca mémoire est bonne, alors ca sera pas demain la veille. Puis de toute façon ca ne sera pas avec ce gouvernement, ils sont plus occupé a descendre Sarko ou Cahuzac etc.. cas cherché quelque chose de concrets :plusun: ) l'idéal pour relancé l'économie et leurs fameuse " Compétitivité économique " serait que la France, laisse des sociétées indépantees non gouvernemental s'occupé de cultivé les pieds de Mary Jane. Ce qui ferrait alors émergé de nouveau emploie et du capital pour la France ( Même si il faut l'admettre comme tout est automatisé, car je pense évidemment que ca sera cultivé sous des angars. ses sociétés ne pourront embauché que des gens pour tailler la plante et controlé l'état des pieds / installations / engrais etc... )

Mais ses pas tous après il faut bien la transporté vers les établissements type " CoffeShop " ou " Cannabistrot " ( Pour ce qui préfère ) donc faire alors des embauches dans ce secteurs de travail.

Une fois acheminé dans ses " Coffe Shop " / " Cannabistrot " Biensure il faut du personnels au patron.. déjà une personne derrière le contoire qui si connaisse un minimum dans la fumette, les effets de tel ou tel variété, ( je vous cache pas que c'est quelque chose qui moi me plairais, car le cannabis n'est pas juste pour moi une plante que je fume sur le canap le soir devant la télé .. Je suis réellement passioné par tout cette univers qui l'entoure. ) Un serveurs ou deux voir trois .. Donc déja 4 personne employé.

 

C'est pas tous l'état pourras tout le long s'en mettre plein les fouilles, en taxant par exemple a 20% ( J'ai pris la T.V.A pour exemple ) pourrait gagné largement sont dû, même si le prix au gramme était de 5 ou 6 euros pour concurencé le marché noir. Après le prix au gramme est un autre débat..

 

Tout n'est pas fini, car si la France légalisé le cannabis à but récréatif avec accès pour les membres de l'U.E , sa va crée comme en Hollande un narco-tourisme évident ! Les allemands, Suisses ( même si eu il ce tâte a l'égalisé ) L'italie, Espagne et Le pays du " Soleil La Pluie " enfin L'anglettre :laugh: viendront chez nous pour gouté notre Kush made in France. N'oublions pas que notre beau pays aussi ravagé sois t'il par des politiciens mitomanes et conrompu jusqu'à l'os est une des destination touristique les plus visités dans le monde !

 

Bien sûre l'idéal serait aussi qu'il autorise l'auto prod car certain veulent leurs herbes, car je suis de ses gens là, préfère fumé le fruits de leurs labeurs que une herbe acheté ailleurs.

 

Mais pour l'instant ce n'est que des mots, même pas... car ca sera pas demain la veille !

 

One Love.

Modifié par iSmoke xHaze Kussh'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites