Voir ses plantes 1 fois par semaine?


Messages recommandés

Personnellement je l'aurais coupée encore un peu plus court, c'est vraiment quelque chose de provisoire. 

 

N'oublies pas que c'est plus pour la protéger des gros intempéries ( vents forts, grosses pluies) et de faire une serre a proprement parler. 

Enfin tout ceci c'est simplement parce que tu comptes planter directement un petit plantule au spot. Si tu le laisse grandir 2/3 semaines, tu n'aurais pas besoin de ca.

 

C'est vraiment quelque chose pour limiter la casse car en plantant une aussi jeune pousse au spot, ca sera pas évider pour lui de résister à tout ce qui risque de rencontrer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse Esnar :)

 

Donc ouai avec ce début d'Avril un poil rude je pense que, après la germination, je les plantes directement au spot et j'attend 2-3 semaines qu'elle se développe (et que le temps s'améliore par la même occasion).

 

Par contre, autre question ultra débutant : Sur la fiche technique de mes graines (Speed Devil, une autoflo de Sweet Seeds) ils disent que le temps entre la germination et la récolte est de 2 mois (je sais qu'elle sera un peu plus longue genre 2 mois et demi mais bref). Sachant que je vais cultiver en out, je pourrait donc avoir ma récolte d'ici mi-fin juin? (fiche de la graine : https://sweetseeds.es/official/fr/speed-devil-1/ )

 

Merci beaucoup, bye :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

N'oublies pas que les "grainetiers" sont des commerciaux qui, pour vendre leurs produits, trouvent de bons arguments. Les dates avant récolte sont données dans des conditions de culture optimales et sont L'argument en ce qui nous concerne.....

 

Bon courage.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re manzion, merci pour ta réponse :)

Ouai je sais, mais bon on va comme même espérer ^^

 

J'ai commencer a faire hydrater dans un verre d'eau (enfin 2 pour pas les confondre) une graine de Speed Devil (autoflo) et une Cheese (féminisée). Quand il sera temps de les planter, je devrais les espacer à combien ? (sachant que je peut planter dans un petite espace genre 3m²)

 

Merci beaucoup :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Manzion, espace les et ce pour plusieurs raisons :

 

- Permet a la plante de pousser comme elle veut n'étant pas limite par un contrainte physique ni par une compétition pour le substrats et nutriments

- D'éviter la propagation des nuisibles et maladies. Si un plant est infecté et qu'un autre plant est juste a coté, tu as de fortes chances et tu te retrouves avec 2 plants malades...

- Ca permet d'augmenter la discrétion. Un plant en solo est plus difficile à remarquer qu'un regroupement qui forme un buisson 

 

 

Je te conseille aussi de bien regarder sur le site. Toutes les réponses apportées a tes questions ont déjà été données. Le site est une vraie mine d'or d'informations. Passe 2-3 soirs a te documenter, tu auras réponses a toutes les questions que tu te poses ou que tu ne t'es même pas encore posé ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos réponses :)

 

Hep,

Espace les d'au moins 50cm, plus si tu peux.......une plante s'adapte à l'espace qu'on lui laisse....et n'aime pas la promiscuité.....

a++

Merci pour l'info :)

 

 

Je te conseille aussi de bien regarder sur le site. Toutes les réponses apportées a tes questions ont déjà été données. Le site est une vraie mine d'or d'informations. Passe 2-3 soirs a te documenter, tu auras réponses a toutes les questions que tu te poses ou que tu ne t'es même pas encore posé ! :)

 Je t'assure que malgrés mes recherches approfondies (et pas que sur ce site), y'a quelques questions ultra débutant auxquelles je ne trouve pas réponse ^^'

 

- J'ai besoin d'une réponse assez rapide si possible car pour mes graines le temps presse :/ En fait l'endroit ou je compte planter est un petit peu a l'ombre, mais pas totalement. Je m'explique : le soleil est a moitié caché par un arbuste :

pOuk4yO.jpg

 

et je compte planter dans un endroit comme ça :

 

 

Et donc cet endroit est a moitié a l'ombre, y'a de la lumière, mais plus a coté qu'a l'endroit même. Exemple :

g9z2Kmi.jpg

La le rond bleu est l'endroit sur lequelle je vais planter (enfin il est un peu plus éclaircis la ou je compte planter) et le rond rouge est un endroit qui est bien ensoleillé. Voila voila, est-ce un problème et devrait-je obligatoirement trouver un autre spot si c'est un cas extrême ? Merci beaucoup et infiniment :)

 

 

 

 

 

 

- Tout a l'heure je suis aller a un growshop, avec un billet de 10 en poche. Je lui ai demander qu'est-ce que je pourrais avoir pour 10 euros comme engrais qui favorise bien une excellente récolte. Il m'a passer un Bio-Bloom 500ml pour 7€ avec un carton des moments ou je devrais engraisser. Alors ma question est : est-ce que, pour l'autoflo, vu que de la germination a la récolte c'est 2 mois, je devrais augmenter la dose d'engrais ?

 

 

Merci infiniment :)

Modifié par Indi-Punky
retrait d'une image qui defoncait la structure du fofo de par sa taille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

La weed, c'est plein soleil.....si tu veux récolter qq chose.....

 

Compte plutôt 2 mois et demi 3 mois pour ton autoflo.....(ou alors tu veux pas comprendre ce qu'on te dit)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

4 pages de questions réponse ou tu ne prend même pas la peine de tenir compte de ce qui t'est dit, exemple simple sur la durée de flo.

Tout le monde te dit que les autoflo c'est 2mois 1/2 voir 3 et tu t'entete avec ton 2mois.

Plutôt que de faire perdre du temps au Cwedeurs qui te répondent retourne potasser les guides.

 

Sujet clos pour manque de recherche et je-m’en-foutiste.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.