Voir ses plantes 1 fois par semaine?


Messages recommandés

Bonsoir,

Je compte cultiver dans un pot dans une forêt, forêt rempli d'arbres dont je ne connais pas le nom (genre comme ça : https://imgur.com/UHsfHFv (photo google maps :P)) et au vu de mon emploi du temps, je ne pourrais voir ma plante qu'une fois par semaine. Ma question est très débutante et simple : La plante va pas mourir parce que je m'en occupe pas assez ?

Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Ton projet serait plus "viable" en pleine terre non ? La terre dans un pot s'assèche plus vite et limite le développement de la plante.......après tout dépend la taille du pot....

 

Du moment que ta plante est bien exposée dans une terre bien engraissée et humidifiée, elle se passera aisément de ta présence....

 

Bon grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

@ Waldoweed

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.
De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci infiniment pour vos réponses, elles me sont d'une aide précieuse vu que ce sera ma première culture (je compte sûrement faire un jdc).

 

 

Ton projet serait plus "viable" en pleine terre non ? La terre dans un pot s'assèche plus vite et limite le développement de la plante.......après tout dépend la taille du pot....

Du moment que ta plante est bien exposée dans une terre bien engraissée et humidifiée, elle se passera aisément de ta présence....

 

Oui pas bète, ça serait même plus économique, et d'ailleurs j'ai changé d'avis je compte faire ça, mais j'ai un peu peur que la qualité de base de la terre soit pas top, après on peut pas tous avoir. Dans le sens "engraissée et humidifié", tu veut dire que je lui donne suffisamment d'engrais et d'eau?

 

Perso lors de ma dernière session out , j'allais au spot toute les deux semaines, organise toi et y'aura pas de pb !

 

Ah cool :)

 

Bye et merci encore, vos conseils me sont d'une grande aide :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une fois par semaine ? tout dépend de la chaleur, plus il fait chaud, plus il faut aller arroser !

 

mais sinon tu peux mieux t'organiser : arosage automatique, goutte à goutte...

 

dans tous les cas : gros paillage pour retenir l'humidité !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une fois par semaine ? tout dépend de la chaleur, plus il fait chaud, plus il faut aller arroser !

 

mais sinon tu peux mieux t'organiser : arosage automatique, goutte à goutte...

 

dans tous les cas : gros paillage pour retenir l'humidité !!!

 

Le soucis c'est que ce sera un spot en guerilla et je dispose de très très peu de moyens, si ce n'est que de l'eau et peut-être de l'engrais :/ Le truc c'est que je vais planter 5 graines sur 2 spot différent (question de sécurité si un spot a été découvert par quelqu'un d'autre que moi) pour espérer avoir une récolte suffisante pour l'été prochain (si le tout n'est pas assez je commencerais 4 autres cultures d'ici mi-juillet).

Modifié par Smoky-Soldier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

D’après ta photo google MAP, j'en déduis que ce sont des sapins. C'est la cas ? Par-ce que le sol des résineux est largement acide, pouvant aller a 4,5ph. Je ne pense pas que t'es plants vont aimer cela :P

 

En plus les plantations de résineux sont toute la journée a l'ombre en dessous, et même si tu trouve un trouée au milieux, c'est vachement dense, t'es plant ont besoin d'un ensoleillement maximum si tu veut que sa ce passe bien ^^

 

envois une photos de ton spot, on pourra t’éclairer.

 

la biz'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Si t'a des potes qui ont des poules, taxe leur un pot de fientes (sèches), tu broies tout ça menu menu, et tu l'incorpores en mélangeant bien à ta terre......ça t'évitera des achats inutiles....

 

En tous cas, bon grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses :)

 

 

Yep!

 

D’après ta photo google MAP, j'en déduis que ce sont des sapins. C'est la cas ? Par-ce que le sol des résineux est largement acide, pouvant aller a 4,5ph. Je ne pense pas que t'es plants vont aimer cela :P

 

En plus les plantations de résineux sont toute la journée a l'ombre en dessous, et même si tu trouve un trouée au milieux, c'est vachement dense, t'es plant ont besoin d'un ensoleillement maximum si tu veut que sa ce passe bien ^^

 

envois une photos de ton spot, on pourra t’éclairer.

 

la biz'

 

J'essaierais de faire des photos demain ;) Par contre j'ai un problème de carte bancaire donc les graines arriveront seulement a mi-avril. Vous savez combien de temps ça peut mettre entre la mise en germination et la récolte ? Car je sais pas si avec les graines qui arrive mi-avril j'aurais le temps de faire 2 cultures out a la suite (chose que je comptais faire.

 

 

Hop,

Si t'a des potes qui ont des poules, taxe leur un pot de fientes (sèches), tu broies tout ça menu menu, et tu l'incorpores en mélangeant bien à ta terre......ça t'évitera des achats inutiles....

En tous cas, bon grow...

 

Ah désoler j'ai pas de potes qu'on des poules :/

Mais c'est en guise d'engrais ou a mettre dans la terre pour facilité la croissance de la plante?

 

Merci beaucoup de m'aider, bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est un engrais complet (npk 40/40/40)qui favorise la croissance et la floraison de la plante....

 

Faut compter dans les 6 mois de la graine à la weed en out en fonction du climat de ta région donc deux sessions une après l'autre c'est impossible.....autant faire 2 sessions sur des spots différents mais en même temps.....ou tenter avec des autoflos....mais je reste quand même pessimiste...

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse :)

 

Re,

C'est un engrais complet (npk 40/40/40)qui favorise la croissance et la floraison de la plante....

Faut compter dans les 6 mois de la graine à la weed en out en fonction du climat de ta région donc deux sessions une après l'autre c'est impossible.....autant faire 2 sessions sur des spots différents mais en même temps.....ou tenter avec des autoflos....mais je reste quand même pessimiste...

Bonne journée

 6 mois ?! C'est étonnant ça, enfin j'te crois mais habituellement c'est pas genre 3-4 mois?

Et les autoflos ça va pas changer grand chose non ?

(pour info au niveau du climat de ma région, je suis situé en Ille-et-Vilaine)

Merci beaucoup, bye

Modifié par Smoky-Soldier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

6 mois ?! C'est étonnant ça, enfin j'te crois mais habituellement c'est pas genre 3-4 mois?

Et les autoflos ça va pas changer grand chose non ?

(pour info au niveau du climat de ma région, je suis situé en Ille-et-Vilaine)

Merci beaucoup, bye

 

Oùùùùù.... ça manque de bases ça...

 

En OUT, pour des graines "normales" (féminisées ou régulières peu importe), la durée germination - récolte c'est environ 5-6 mois en plantant en Mai, 6-7 mois en plantant en Avril.

Les autoflos au contraire, sont autoflos... et terminent leur cycle germination-récolte en environ 2.5-3 mois, produisent beaucoup moins, sont plus petites.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ta réponse :)

 

Salut,

 

Oùùùùù.... ça manque de bases ça...

 

En OUT, pour des graines "normales" (féminisées ou régulières peu importe), la durée germination - récolte c'est environ 5-6 mois en plantant en Mai, 6-7 mois en plantant en Avril.

Les autoflos au contraire, sont autoflos... et terminent leur cycle germination-récolte en environ 2.5-3 mois, produisent beaucoup moins, sont plus petites.

 

@ +

 Ah ok, j'vais attendre beaucoup plus longtemps que prévu ^^ J'comptais avoir une bonne récolte pour les vacances mais bon ^^ Bah les autoflo j'vais surement tenter mais bon apparament le taux de THC est vraiment petit, je cherche pas non plus la défonce total mais bon voila. Faut croire que j'aurais que de l'auto-flo a me mettre sous le dent pendant les vacances :/ (D'ailleurs vous aurez une variété auto-flo assez puissante a me conseiller ? Merci) Mais y'a vraiment pas moyen d’accélérer le processus d'une plante régulière ou féminisé (on sait jamais)?

 

Merci beaucoup, bonne soirée

Modifié par Smoky-Soldier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse manzion :)

 

Re,

Ben faut te mettre au in si t'es pressé....perso, j'ai arrêté l'out, ma région permet difficilement de récolter à maturité....

a++

 

Bon bah changement de plan : j'vais commander 5 graines féminisées et 5 graines autoflo, j'vais tous les planter en même temps sur 2 spot différents. Donc de puis la germination une autoflo met 2-3 mois a venir a la récolte, c'est ça ? Bon j'aurais une bonne petite récolte qui me suffira largement pendant les vacances avec l'autoflo si tout se passe bien, mais bon il me reste a trouver une variété autoflo assez puissante avec un arrière gout sucrée/fruité car j'adore ça (la Bubble Gum auto est un bon choix ?)

 

Merci beaucoup, bonne soirée.

Modifié par Smoky-Soldier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Bah les autoflo j'vais surement tenter mais bon apparament le taux de THC est vraiment petit, je cherche pas non plus la défonce total mais bon voila. Faut croire que j'aurais que de l'auto-flo a me mettre sous le dent pendant les vacances :/

 

Si t'es habitué à acheter au marché noir, saches que tu récolteras un produit de bien meilleure qualité, quoiqu'il en soit.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse tot35 :)

 

Salut,

 

 

Si t'es habitué à acheter au marché noir, saches que tu récolteras un produit de bien meilleure qualité, quoiqu'il en soit.

 

Bonne journée.

 

Ouai c'est vrai ^^ 

 

 

 

Voila des photos des terres sur lesquelles je compte planter : 

 

BU6vjmZ.jpg

 

N3lam7e.jpg

 

pZqARVg.jpg

 

cUGKoQl.jpg

 

WSuUV4v.jpg

 

bThHnR6.jpg

 

r8HUeiG.jpg

 

Ukofhcf.jpg

 

M0StacR.jpg

 

ZR6DQsb.jpg

 

Des conseils ? A votre avis y'aura des difficultées sur ce genre de terrains ? Je devrais mettre en pot?

 

Et aussi, si je veut avoir une récolte en juillet sachant que je commencerais la germination a mi-avril, c'est possible (On sait jamais ^^)? Si oui, uniquement pour les autoflo?

 

Et vous pensez que les champs de verdure (ceux a la base utilisé pour l'agriculture mais qui sont actuellement rempli de verdure) sont bon ?

 

Merci d'avance, bonne journée :)

Modifié par Smoky-Soldier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sur tes photos on dirait un jardin... dc oui pas de soucis (si pas de vis à vis avec voisins curieux, route etc...).

Creuse des bons trous de 50*50*50 environ et remplie avec un mélange terre/terreau/autres (cf. les guides et autres topics outdoor).

 

Et vous pensez que les champs de verdure (ceux a la base utilisé pour l'agriculture mais qui sont actuellement rempli de verdure) sont bon ?

 

Je sais pas trop ce que tu entends par "verdure" mais en règle générale, vaut mieux éviter les champs cultivés.

Une friche qui est à l'abandon depuis plusieurs années avec des arbustes éventuellement, mais les champs c'est pas bon...

 

Pour récolter en Juillet, oui tu dois pouvoir lancer tes semis autoflos mi-Avril.

Pour les féminisées, tu peux attendre début ou mi-Mai...

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

ça a vraiment l'air d'un jardin ton histoire...

T'es sur que c'est difficilement accessible et que personne y passera ? Même si y'a des feuilles mortes dans tous les sens, ça a quand même l'air un minimum entretenu !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.