ScorFK 1 Posté(e) mars 11, 2014 Partager Posté(e) mars 11, 2014 (modifié) Avant tout, je vous souhaites la bienvenue sur mon tout premier Journal De Culture. Il sera le plus souvent que possible mis à jour. Sur ce bonne lecture les amis ! Peace ! Configuration du système de culture #Tente > GrowLab 80L (80*150*200 cm) - 1,2 m² de surface cultivable #Extracteur > Extracteur TT-UN - Ø 125mm - 280 m³h (Va être changé) #Intracteur > Intracteur gaine - Ø 150mm - VKO1 - 305 m³/h (Va être changé comme l'extra') #Eclairage croissance > FLORASTAR DS CFL 250 et GROLUX HPS 400 #Eclairage floraison > PHILIPS GreenPower HPS 400 #Ballast électronique > LUMATEK 250/400W - Super Lumens Les variétés choisies BLACK BOMB (Philosopher seeds) Géno : Indica 80% * 20 % Sativa Nb jours floraison : 50 - 60 TROPIMANGO (Philosopher seeds) Géno : Indica 70% * 30 % Sativa Nb jours floraison : 55 - 65 GOKUNK (Philosopher seeds) Géno : Indica 60% * 40 % Sativa Nb jours floraison : 55 - 65 OG KUSH (Dinafem) Géno : Indica 75 % * 25 % Sativa Nb jrs floraison : 55 VANILLA KUSH (Barney's Farm) Géno : Indica 80% * 20 % Sativa Nb jours floraison : 60 - 70 TEST LINE K9xK5 (Philosopher Seeds) Géno : Mystère Nb jrs floraison : 50 - 60 Substrats - Engrais - Mode de culture Pour cette session, je vais rester classique et plus "casual" en optant pour la terre. Pour ça je me fis à la gamme Plagron, tout comme l'engrais. Pour le début j'utilise le GrowMix, une terre bien tant qu'assez riche je trouve. Ensuite, pour le dernier rempotage (qui se fera en pot de 11L) j'utiliserais le RoyalMix. Comme dit plus haut, je fais confiance à mon pack d'engrais Plagron Alga qui contient : Alga grow - Engrais destiné principalement à la croissance Alga bloom - Engrais pour la phase de floraison Green sensation - Stimulateur de floraison Vita race - Stimulant croissance par voie foliaire Power roots - Stimulant racinaire Pour ce qui est de l'engraissage, je ne suis pas trop fantaisiste et j'ai tendance à respecter le calendrier fixé par Plagron. Bien sûr je l'ajuste en fonction des besoins et de l'avancée. Calendrier utilisé ici. Pour le mode de culture sa sera sans prise de tête, à coup de palissage et pinçage. Bon maintenant place au toutes premières photos (Attention qualité téléphone, je vais essayer de trouver mieux vous inquiétez pas). J'en suis à C+1, je vous passe l'étape de la germination (pas de méthode miracle, dans le noir à 22°c constant et on attends). Voilà mes petites dans leur mini-serre. En "journée" il fait 24° avec ~70% d'humidité. Et pour mieux voir sans le "capot". Les pots sont marqués pour les variétés je suis entrain de me faire des petits panneaux pour plus tard. D'autres photos viendront trés vite, à bientôt les cannaweeders. Modifié mars 13, 2014 par ScorFK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastafarie_Army 126 Posté(e) mars 11, 2014 Partager Posté(e) mars 11, 2014 Yo!je m'en balance, je me pose en attente de la fin des travaux.. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 12, 2014 Partager Posté(e) mars 12, 2014 Bonjour, Un journal de culture ne se limite pas, et de loin, à envoyer des série de photos et à recevoir des encouragements! Il doit pouvoir servir d'exemple, être une source d'inspiration, et profiter ainsi à toute la communauté. Voici ce que doit impérativement comporter un jdc: 1. Dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'installation, comprenant également des photos pour l'illustrer: Substrat Mode de culture Dimensions de l'espace Eclairage Variétés Engrais Conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...) 2. Le titre doit contenir des étiquettes (flags), afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche. Exemples: [Hydro] [HPS 400] [White Rhino] [sCROG] [HPS 250] [Terre][NorthernLights] [OUT] [skunk] Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis. En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement. 3. Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières. Un JDC est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté. 4. Soignez l'écriture et la présentation, cela permet de rendre la lecture encore plus agréable, favorise les commentaires, et les réponses à vos éventuels problèmes de culture. Un JDC qui n'est pas soigné n'attire pas, et ne donne pas envie de laisser une trace de son passage ! A bon entendeur... 5. Des journaux de cultures, il en existe des centaines, ne soyez donc pas étonnés si le votre ne déplace pas les foules. Si vous ne participez pas à la vie du forum, cela peut en être la cause... N'oubliez pas comme il est toujours plaisant lorsque les commentaires affluent, et fort décevant quand ce n'est pas le cas... Pensez donc, vous aussi, à visiter ceux de vos confrères cannabiculteurs. 6. Enfin, une fois la récolte effectuée, envoyez une alerte demandant le déplacement de votre JDC, dans la section "Cultures récoltées". Lien utile: Comment bien présenter son jdc? Nous vous souhaitons à tous une bonne culture, ainsi qu'une excellente navigation. Cordialement, L'équipe CannaWeed Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripkif 0 Posté(e) mars 12, 2014 Partager Posté(e) mars 12, 2014 salut,j'ai 3 gokunk,2 test og kush/k5 de philosopher seed et 4 c99 de female seed en croissance depuis 3 semaine les gokunk sont pas très vigoureuse sous 600mh mais l'espace inter noeud est très court. les test og kush/k5 sont bizarre^^bcp de tiges et secondaire peux développé voir inexistante... les c99 sont les plus vigoureuse et les plus belles voilou a bientot et bon grow. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom44 114 Posté(e) mars 12, 2014 Partager Posté(e) mars 12, 2014 yo! je m'installe, ça ma l'air intéressant ! j’attends les précision et les photo bon grow a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés