Fumons 6 Posté(e) mars 11, 2014 Partager Posté(e) mars 11, 2014 (modifié) Bonjour à tous, Alors il y a environ deux semaines et demies j'ai planté plusieurs graines de gokunk mais comme un con j'ai fait une erreur de dosage d'engrais et j'avais réussi à en sauver 4/7 (les autres avaient jaunies et étaient mortes) : https://www.cannaweed.com/topic/182937-quelques-erreursquestions-de-base/ Deux d'entre elles poussent superbement bien, mais deux autres poussent moins vite et surtout elles ont le bout des feuilles arrondies (pas les feuilles principales plus pointues, les autres) qui se recroquevillent légèrement sur le bout et qui on l'air un petit peu arrachées. Je poste trois photos où on voit pas trop bien à cause du flash (que je n'arrive pas à désactiver), mais dites-moi ce que vous en pensez svp. De plus, le problème ne vient pas de l'arrosage car je les arrose au moins tous les 4-5 jours en attendant que la terre soit bien sèche. - Variété: gokunk feminisées- Age: 10 jours après la germination- Partie atteinte : petites feuilles rondes - Date d'apparition du problème:il y a 2 ou 3 jours- Evolution du problème et de la plante:toujours pareil pour le momentSelon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard):- Surface et hauteur de l'espace: 1m2 (1mx1mx2m)- Lampe utilisée:200W mixte- Distance lampe/plante:environ 35 40 cm- Cool tubée ou non:non- Cycle lumineux:18/6- Température:entre 20 et 21- Hygrométrie:40%- Extraction utilisée: vk 150mm- Ventilation utilisée:rien- Cycle d'extraction et de ventilation:18/6 puis 15min/heureEnsuite selon la technique utilisée: Terre- Indiquez le substrat utilisé: engrais de base- Taille des pots: 1,5L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rien pour l'instant- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 0,25L/plant tous les 4-5 jours Modifié mars 11, 2014 par Fumons Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité randy march Posté(e) mars 11, 2014 Partager Posté(e) mars 11, 2014 (modifié) Salut, "Avant tout, je n'ai pas réussi à créer un topic dans la section "Diagnostic", je ne sais pas pourquoi. Donc je poste ici ! " Le mieux aurait été de le signaler aux modos pour qu'ils corrigent le probléme à la source... pour un diag fiable même si tu n'es pas dans le topic dignostique il faut la fiche remplit. J'alerte pour qu'il soit déplacé en diag ou tu aura plus de visibilité/reponses. ++ Modifié mars 11, 2014 par randy march Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fumons 6 Posté(e) mars 11, 2014 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2014 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix_Da_Craft 960 Posté(e) mars 11, 2014 Partager Posté(e) mars 11, 2014 Bonjour, Ce sujet a été déplacé en section Diagnostic. L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche: Détaillée Précise Illustrée Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section. De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie. Merci pour votre compréhension. Cordialement, La team diagnostic Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fumons 6 Posté(e) mars 11, 2014 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2014 (modifié) Voila. Modifié mars 11, 2014 par Fumons Lien à poster Partager sur d’autres sites
wared quality 75 Posté(e) mars 12, 2014 Partager Posté(e) mars 12, 2014 salut, un petit ventilo lui ferait du bien sinon a part attendre et lui laisser le temps en respectant bien les arrosage je pense qu'il y a pas grand chose à faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fumons 6 Posté(e) mars 12, 2014 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2014 Salut, Tu parles d'une entrée d'air ? Après c'est légèrement ouvert sur le dessus de l'installation donc de l'air peut rentrer à l'intérieur. Puis sinon je pense que c'est simplement le trop plein d'engrais du début qu'elles ont pas aimé (ça a du brûler un peu le bout des feuilles + ralentir leur croissance). D'ailleurs, concernant ce point est ce que je peux les laisser une semaine de plus en croissance ? Car elles sont à pratiquement 2 semaines de croissance et elles sont relativement petites ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
phyldafghan 2 599 Posté(e) mars 12, 2014 Partager Posté(e) mars 12, 2014 (modifié) Salut, si tu ne ventiles pas convenablement, tu risques fort des rencontrer quelques soucis plus tard (maladies, moisissures, mauvais développement). Une extraction d'air dans un placo n'est pas optionnelle mais obligatoire... Ensuite : une CFL 200W se positionne à 20cms des plantes, voire moins si la température le permet. Dernière chose : à l'avenir, essaie de faire germer en petits godets (genre pots de yahourts) pour rempoter quelques jours plus tard ; là, le système racinaire galère à s'établir, de plus utiliser des pots de 1.5L pour les remplir à moitié, c'est pas l'idéal. D'ailleurs, concernant ce point est ce que je peux les laisser une semaine de plus en croissance ? Ce n'est pas "tu peux" mais "tu dois" ! Si tu lances la flo maintenant et sous 200W, vu la taille de ta plante ce sera bien si tu en tires 10 g... donc oui, tu peux à l'aise laisser encore 15jours de croiss'. Bonne continuation, cordialement. Modifié mars 12, 2014 par phyldafghan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fumons 6 Posté(e) mars 12, 2014 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2014 Salut, Merci pour la réponse complète ! Alors en fait il y a une bonne extraction, c'est juste qu'il n'y a pas... d'intracteur ? Cependant, c'est un peu ouvert vers le haut donc l'air peut facilement passer. Merci pour le conseil sur la germination. Et en fait je voulais dire d'y laisser une semaine de plus par rapport aux 3 semaines de croissance conseillées, donc encore deux semaines au moins ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés