Agrolite, SHP Cro&Flo, kézako

Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'ai soi disant reçu un pack avec deux ampoules, une MH et une HPS, 400W toutes deux de marque Agrolite.

Je n'ai pas fais attention, et mis la MH. Tout me semblait normal. Mais je viens de regarder le carton de la HPS (where is the box of MH, great question), et il est écrit Agrolite SHP Cro&Flo. sur la MH tout à l'air normal, elle produit une lumière bleu ce qui me laisse à penser qu'elle n'est pas Cro&Flo, mais la HPS me fait un peu peur. Vaudrait-il mieux que je rachète une ampoule ?

Peace o/

Olà!

La SHP semble être une ampoule mixte qui fera très bien l'affaire pour la flo. Il est possible de faire la cro avec car elle doit être enrichie en couleur bleue.

Néanmoins, étant donné que tu as une MH qui, elle, est dédiée à la cro, une HPS ayant une couleur bien chaude serait pas plus mal.

Enfin, si tu peux changer l'ampoule, why not, sinon maintenant que tu l'as n'en rachète pas une autre, je ne suis pas sûr que la différence soit tellement importante sur le résultat final pour justifier une dépense supplémentaire.

Bon grow!

Edit: pour être plus précis (bien que je ne connaisse pas cette ampoule) la shp est une ampoule de flo avec laquelle tu peux faire la cro...

Modifié par Yaholal

Bonjour,

SHP = Sodium Haute Pression, comme HPS mais en français dans le texte ^^

Il est possible de faire de la croissance avec une hps (bon nombre de cultivateurs ont commencé ainsi) mais en aucun cas cette ampoule a un spectre enrichi en bleu !!

++

Salut!

mais en aucun cas cette ampoule a un spectre enrichi en bleu !!

En effet, j'avais regardé vite sur un site marchand sur lequel il l'appelle "mixte", j'en ai donc déduis ceci, mais il semble que c'est mal pensé!

@+