Un petit coup de main !(fiche à remplir)


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Bon je sais que je ne suis pas dans la bonne section du forum mais bon je tente tempis au risque de me faire incendié j'explique mon problème,

 

Je viens de me lancer dans ma culture de cannabis et j'ai planter 3 graines ( 1 de shiva skunk de chez sensee seeds et 2 autres apparemment de la mobydick qu'un copain ma donner) elles sont toutes les 3 a c+6 elles poussent juste avec de la terre et du terreau récupéré dans des pots de fleurs donc j'ignore de quelle terreau il s'agit ,mais malheureusement rien ne se passe comme je l'imaginais j'ai perdu une de mes plantes aujourd'hui ( une mobi) je l'ai laisse dehors vue le temps relativement convenable que nous avons mais je l'ai retrouver coucher avec les feuilles qui tombais même si ce n'était pas nouveau , RIP.

 

Ma Shiva le fait aussi mais beaucoup moins , A ma grande surprise ce soir elle prend le chemin de sa congénère elle a les feuilles tombantes mais bien vertes je l'ai arrosait a peut-près tout les jours mais très légèrement avec un ' pshit-pshit' qui contient de l'eau du robinet  un coup ou deux juste sous la tige elle est dans un gobelet en plastique de 50cl. J'ai d'abord penser a un sur arrosage donc je ne l'ai est pas arroser aujourd'hui mais non rien a faire aucune amélioration pourtant ma deuxième mobi se porte bien 

 

Je ne sais plus quoi faire si vous pourriez m'aider sa m'aiderait énormément , je ne sais pas si vous comprenez tout je ne suis pas très doué pour l'écriture et pour raconter mes péripéties  :-)

 

Je le rappelle encore une fois je sais que je ne suis pas dans la mauvaise section mais a débit de 50 messages je ne peut pas poster :-(

 

Merci de votre aide futur j'espère

 

Peace :kana_smile:  

 

Je vous met une photo 

post-817862-0-36302500-1394406925_thumb.jpg

Modifié par Ty-Breizh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sujet a été déplacé en section Diagnostic.

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'avoir déplacer je m'excuse pour mon erreur j'ignorais qui fallait faire une fiche autant pour moi :-)

 

 

 

Fiche Diagnostic : 

 

-Variété: Shiva Skunk féminisé

 

-Age: c+6

 

-Partie atteinte: jeunes feuilles qui tombent  , les deux premières en faites.

 

-Date d'apparition du problème: depuis environ 2 jours 

 

Evolution du problème: de pire en pire 

 

 

 

- Outdoor

 

En Bretagne 

 

-beau temps depuis une semaine entre 15 et 20 degrés 

 

-type de sol: Humide et acide 

 

-Fréquence d'arrosage: ' arrosage' une fois par jour a l'aide d'un pulvérisateur deux coup sous la tige.

 

 

-Terre

 

-Substrat: Terreau que j'ai récupéré dans des pots fleurs (inconnu) 

 

-Taille des pots: Gobelet en plastique de 50cl

 

- Engrais / engraissage: Aucun pour l'instant 

 

Fréquence d'arrosage et quantité: Aucun

 

En espérant un petit coup de main s'ils-vous plait  :-)

 

 

Peace ! 

 

La photo est en haut mais je la remet ici et désolé pour la qualiter et l'unique photo si vous en désirez d'autre dites le moi ! 

 

 

 

 

 

Signaler

post-817862-0-08707500-1394410775_thumb.jpg

Modifié par Ty-Breizh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

C'est à la portée de chacun de faire germer puis pousser une graine mais ce n'est que le début d'une longue histoire qui nécessite certains pré-requis pour être menée à son terme.

 

Un peu de lecture est nécessaire, la connaissance est à ta portée, il suffit de se l'approprier...

 

Le gobelet, il faut le trouer en bas.....le sol acide n'est pas conseillé, le terreau de récup no plus.....l'arrosage pschitt est déconseillé et la fréquence n'est pas bonne.....la tige n'a pas soif, c'est les racines......bref....

 

Pour une culture made ine Breizh, je trouve que tu t'y prends tôt......

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

+1 pour les multiples remarques de Manzion.

 

En rab':

beau temps depuis une semaine entre 15 et 20 degrés 

 

J'ai cru comprendre que tu étais en OUT. 15-20° c'est en journée... Mais la nuit ? Dans le sud on a encore du gel et la T° tourne autour de 3-4° le matin donc... ptête qu'elles sont un peu frais ?

 

 

-type de sol: Humide et acide

 

Dans le premier post tu dis "terreau de recup', je sais rien des caractéristiques"...

Donc si de recup' -> peut être contaminé par des maladies, champis, ravageurs, plus de nutriments, pH pas adapté...

 

Bonne lecture...

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses !

 

 

Le gobelet, il faut le trouer en bas 

 Sa c'est fait depuis le premier jour j'ai aussi mis du gravier au fond pour le drainage.

 

 

 

 

J'ai cru comprendre que tu étais en OUT. 15-20° c'est en journée... Mais la nuit ? Dans le sud on a encore du gel et la T° tourne autour de 3-4° le matin donc... ptête qu'elles sont un peu frais ?

 

 Le soir a partir de 18h30 je l'es rentre chez moi la température y est environ de 20 /22 degré.

 

Quand au terreau je ne  pense pas que sa soit la cause de ce qui arrive a ma petite il n'est pas contaminer sa j'en suis sur j'ai bien regarder avant de le lettre dans le gobelet a ce niveau la c'est bon.

 

En revanche tu a peut-être raison sparfell au niveau du ph et des nutriments.

 

Quelle type de terreau serait adapter ? 

 

Merci pour vos réponses c'est vraiment sympa !

 

Peace :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le soucis, c'est que 2 pulvérisations par jour en mettant un gobelet dehors en plein soleil c'est vraiment pas suffisant.

 

Si t'as bien fait des trous de drainage et du gravier au fond, commence par faire un arrosage complet jusqu'à ce que l'eau coule en dessous.

 

Vu la quantité de terre et le fait que ça doit être bien sec, fais cet arrosage avec ton pulvérisateur (une dizaine ou vingtaines de pulvé devraient suffire)

 

Quand il faudra arroser à nouveau, profites en pour rempoter dans un pot un petit peu plus grand et du terreau de grow shop ou au minimum de qualité horticole.

 

Sinon, pas besoin de sortir les semis si t'as un endroit ensoleillé toute la journée chez toi, une fenêtre exposée au sud par exemple.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.