Culture extérieur si simple?


Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, dans la maison de mes parents y'a un jardin (comme la plupart des maisons hein) et y'a un petit espace de 1x1m de terreau pour planter des plantes (espace actuellement rempli de quelques plantes dont je ne connais pas le nom mais y'a du terreau de libre). Voila déjà je me pose plein de questions sur la culture outdoor, mais bon j'y reviendrais plus tard. J'ai pas de photos du territoire actuellement, mais au sujet de l'emplacement "terreau" il est collé au mur de l'arrière de la maison (Le coté ouest est exposé au terreau et le coté est bloqué par le mur). Le mois d'avril approche et j'me suis dit "pourquoi pas tenter une culture outdoor?". Je précise que je n'ai jamais rien cultiver auparavant, mais ce dernier mois je me suis pas mal documenté. Je reviendrais a la question des variétés a choisir plus tard, mais en gros si j'ai bien compris la culture outdoor, je plante la graine dans le terreau et j'attend la période de la récolte ? (j'ai peur de passer pour un gros idiot)

Merci d'avoir lu :)

Modifié par Smoky-Soldier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

En gros ce que tu comptes faire fonctionne en principe,

mais autant mettre toute les chances de sont côté.

 

La germination par exemple, ensuite même dehors un jeune plant c'est fragile au début,

limite derrière une fenêtre c'est mieux au départ, ou mini serre très home made.

 

Ensuite le terreau faut voir, faut quand même qu'il soit adapté, avec certains c'est la cata...

Aussi tu peux y ajouter quelques produits naturel pour aider.

En floraison tu peux peut être ajouter un peu d'engrais à faible dose, ça aide, organique ou pas.

Et aussi arroser au besoin quand même.

 

Et pour tout ceci tu trouveras toute les réponses dans les guides ou bien sur les JDC out,

pour ta recherche utilise google avec le mot Cannaweed par exemple, c'est efficace.

 

Et bien sure il faut que t'es parents sachent ce que tu fais ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Ta méthode est un peu simpliste et aléatoire mais ça peut fonctionner.

 

Il est quand même recommandé de faire "prendre" ses pieds en godet à l'intérieur sous une lampe dédiée (pour moi c'est des turbonéons 2x55w)afin de lui offrir toutes les chances de devenir un pied de weed digne de ce nom.

 

Si pas de lampes, y'a toujours l'arrière de la fenêtre pour démarrer mais gros risque de tigeage, ou un départ sous cloche.......tout dépend du climat de ta région....de la qualité de ton "terreau"et de l'exposition du jardin....

 

Bon, avec un minimum de recherches tu vas y arriver...

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses FantomaX et manzion :)

 

Quelques questions a part : J'ai un petit coin pas loin de chez mes parents de verdure, pas un parc mais un emplacement de verdure d'environ 20x20m. Le truc c'est que depuis 3 ans je vois personne y aller, donc j'me suis dit "pourquoi pas tenter de planter la bas". Y'a des maisons a coté donc assez risqué de me la faire voler soit par des fumeurs soit par des balances, mais une graine coûte dans les 5euros donc autant tenter sa chance. Enfin bref, a coté de l'endroit ou je compte planté c'est entouré d'une barrière de verdure (j'sais pas comment vous appelez ça mais voila c'est impénétrable et c'est vert ^^) et donc j'me suis dit : Est-ce que ça posera des problèmes a la plante ? J'ai entendu parler de "maladie" pour la plante, imaginons je récolte une plante malade et je la fume, j'vais pas vomir du sang? Je devrais arroser la plante ou je la laisse pousser jusqu’à la période de récolte? Imaginons que l'emplacement de plantation se trouve a l'ombre, ça va détruire le processus de la plante du coup? Et dernière chose, je veut pas trop que la plante se reconnaisse comme plante de cannabis, les plantes de cannabis on le cliché d'avoir 7 feuilles pointu dès le début, si je coupe ces feuilles ça va détruire automatiquement le processus de la plante? Dernière chose, du coup y'aura pas de terreau mais je creusera un peu et j'inserrerais la graine et je rebouche avec la terre, je dois mettre de l'eau après ou je laisse faire la nature?

 

Edit : Pour la question du climat, j'habite en ile-et-vilaine

Merci beaucoup :)

Modifié par Smoky-Soldier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.