feuilles jaunes pâle + arrêt de croissance (C+19 => SI JEUNE?)


Messages recommandés

- Variété: Arjan Haze #3

- Age: C+19 (en petits pôts)

- Partie atteinte : les jeunes feuilles sont jaune très pâle

- Date d'apparition du problème: Il y a 9 jours

- Evolution du problème et de la plante:

Il y a une plante dans le placard. Au début le deuxième étage foliaire (non cotylédons) à commener à jaunire sur les nervures, puis les feuilles 3 naissantes sont sorties directement jaunes très pâles. La croissance s'est arrêtée à ce stade et très récemment l'extrémité des premières feuilles s'est un peu recroquevillée vers le haut(on ne le voit pas sur ces photos)


Indoor (en placard):


- Surface et hauteur de l'espace: surface de 0.49 m² (70*70cm) pour une hauteur de 1m60

- Lampe utilisée: lampe cfl croissance 125W

- Distance lampe/plante: entre 30 cm

- Cool tubée ou non: non cool tubée

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: varie entre 19 et 23°C

- Hygrométrie: Elle stagne autour de 50% malgré mes installations : J'ai disposé 3 coupelles de 30cm de diamètres remplies d'eau autour de ma plante + un brumisateur qui évapore 30mL par jours (je fais tourner manuellement 1 fois par jour depuis C+ 16). Des idées pour améliorer cette hygrométrie sans avoir à trop investir?

- Extraction utilisée: Je n'en utilise pas. Fautif?

- Ventilation utilisée: Ventilateur installé propulsant vers l'extérieur et positionné en haut de placard, d'un débit max de 156m3/h. En bas du placard il y a une petite ouverture (5*5cm) pour faire appel d'air.

- Cycle d'extraction et de ventilation:
Je ne ventile pas pour l'instant, est ce nécessaire si tôt? Sachant que mon placard est assez grand, 1m50 et qu'il y a des ouvertures en haut et en bas.


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau Allmix de Biobizz

- Taille des pots: Pôt rond de 12cm de diamètre (40cL environ)

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : un apport d'engrais réalisé à C+14 : bio grow (engrais de croissance) 2ml/L + root juice ml/L

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: eau du robinet en 3 arrosage, le premier à la mise en pôts (environ 15cL) , un deuxième petit arrosage à C+7 (moins de 10cL), et le dernier à C+14 avec engrais (15cL). Je n'ai pas laissé reposé l'eau avant d'arroser =/. Est ce que j'arrose trop abondamment? serait ce un problème d'asphyxie?

 

REMARQUE : Antécédent de culture

 

Sur la dernière culture, une attaque d'araignée identifiée trop tard a décimé les plants. J'ai alors nettoyer toute la salle et la placard à la javel puis j'ai laissé un vide sanitaire de 3 semaines. Mes pôts ont été lavés à la javel également. J'ai eu peur d'avoir un retour d'araignées dès le début sur mon plant donc j'ai aspergé ses feuilles avec un pulvérisateur 50% pulco - 50% eau du robinet.

 

Photos :

 

post-817748-0-20547100-1394228202_thumb.jpg

 

post-817748-0-34459300-1394228220_thumb.jpg

 

Je résume, je ne vois pas exactement où est le problème mais je vois des faiblesses : mon hygrométrie est faible (50%) malgré que j'essaie de corriger ça avec les moyens du bord, mes arrosages étaient peut être trop abondants (l'ensemble du substrat est humide mais pas ou peu d'eau dans la coupelle), j'ai engraissé dès le troisième arrosage (C+14) et je n'aurai peut être pas du. Qu'en pensez vous? Pensez vous que cela peut être un pathogène?

 

Merci d'avance, j'ai l'impression d'avoir fait une grosse bêtise dont je ne me rend même pas compte, votre oeil extérieur pourra m'aider svp !

Modifié par Pouwpouw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : un apport d'engrais réalisé à C+14 : bio grow (engrais de croissance) 2ml/L + root juice ml/L

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: eau du robinet en 3 arrosage, le premier à la mise en pôts (environ 15cL) , un deuxième petit arrosage à C+7 (moins de 10cL), et le dernier à C+14 avec engrais (15cL). Je n'ai pas laissé reposé l'eau avant d'arroser =/. Est ce que j'arrose trop abondamment? serait ce un problème d'asphyxie?

 

Ah mon avis le problème il est la! on engraisse pas au bio grow une plante d'une si petite taille surtout dans du all mix!Tu ferais bien de revoir tes paramètres de cultures parce que la y a  beaucoup de chose qui ne vont pas!

Donc sur-engraissage après se n'est que mon avit! 

bonne soirée

Modifié par cannablue420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Avec du terreau allmix ---> pas de biogrow avant le stretch, en général.

Tu devrais même à la limite rempoter dans du terreau neuf tes jeunes plants dans des pots plus petits pour le moment (enfin si tu peux sinon pas grave), et tu devrais prendre du terreau lightmix.

Plus tard, il faudra rempoter dans des pots bien plus grands (11 litres)

 

Le ventilateur devrait souffler vers l'intérieur même si pas directement sur les jeunes plantes.

Ta lampe CFL est un peu loin...

 

L'hygro, limite mais ça va.

 

Bon grow.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie,

 

 Je suis pas sur que ça vienne de l'engraissage, j'utilise la même gamme avec le même engrais et j'ai tendance à engraisser au première rempotage, mais les feuilles ça ressemble pas à une brulure à cause du biogrow. à se que j'ai vue généralement ça commence par attaquer la pointe des feuilles , ça part pas du centre comme ça.

j'aurai plutôt miser sur la pulvérisation que tu as faite.

 

Par contre arrosage eau du robinet sans la laisser reposer + engrais bio c'est pas terrible, l'eau du robinet contient du chlore qui tue les organisme vivant dans la terre donc réduit pas mal les effet de t'es engrais.

 

 quand tu les à mit en terre tu as bien mélanger le all-mix? souvent les terreau pré-engraissé n'ont pas les engrais bien répartie donc faut bien le mélanger dans le pot avant de mettre le germe en place.

 

Jah!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part aussi, le biogrow est de trop vu l'age de la plante et le terreau utilisé. Cela fait beaucoup d'azote pour une plantule, ce qui ne facilite pas la rhizogénèse.

 

Tes quantités d'arrosage semblent correctes avec ce que tu dis, par contre tu arroses tout les 7 jours avec des pots très petits,.

 

Je pense que tu attends trop entre deux arrosages.

 

C'est bien du pulco que tu as pulvérisé sur les plantes ? pas du paic citron ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.