Plantes hors tailles


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cultive par achat de graine de la cheese et j'ai mis 13 plantes sous une lampe de 600w dans des pots de 11litres en coco elle sont en fleuraison depuis une semaine mais elle ont pousser à une hauteur de 1m30 ce qui est de trop vu l'indication sur le carton d'emballage des graines qui conseillait 60-90 cm je viens de voir sur votre forum qu'en faite j'aurai du les pincer pour les empêcher de grandir la leçon est retenue mais comme le mal est fait que puis-je faire pour rétablir la situation c'est devenu une vrai foret vierge ne voyant plus entre les plantes elle sont par contre superbe bien verte et m'ont l'air en super santé et ont de très gros tronc j'ai juste peur de ne pas avoir le résultats espérer vu la hauteur certaine touche la lampe et se brule la tête j'ai déjà remonter celle ci mais alors elle grandisse de nouveau j'aurai bien pincer la tête mais celle ci est déjà bien grossie et cela me fend le cœur

 

ps: tout a été respecter jusqu'ici ph ec temperature humiditer tout est sous controle

 

merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Normalement en section diagnostic il faut remplir la fiche hein..

 

 

ci mais alors elle grandisse de nouveau j'aurai bien pincer la tête mais celle ci est déjà bien grossie et cela me fend le cœur

Bah si tu veux pas pincer...

 

Sinon fonction recherche, c'est pas les sujets qui manquent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche de diagnostic

 

Variété : Cheese

 

Age : floraison 2 semaines

 

Partie atteinte : Hors tailles

 

Date du problème : une semaine

 

Evolution : constante

 

Culture en indoor petit espace

 

Surface hauteur : l 35  L 35  H 75

 

Lampe : 600 w

 

Distance : environ 40cm

 

Cycle : 12heures

 

Température : - jour : min 24° maxi 26.5 °

                        - nuit : min 19° maxi 24 °

 

Hygrométrie : min 40% maxi 70%

 

Extraction : adéquate

 

Intraction :

 

Ventilation : 25 cm

 

Cycle :

 

Substrat : coco

 

Taille pot : 11 litres

 

Engrais : coco A et B Canna Zym Pk 13/14 et Canna Boost

 

Arrosage : eau ph entre 5.6 et 6.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

En fait ta plante fait son stretch, ça va se calmer bientôt......mais elle va grandir (moins vite)tout au long de sa vie...

 

T'aurais peut être du investir dans un cooltube.....il est encore temps....

 

Ce qui a cramé contre la lampe est bon pour la poubelle......

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu peux aussi pincer les branches et les plier à ce niveau pour leur donner un angle de 90° à l'endroit que tu veux, ca te permettra de gerer la hauteur par rapport à la lampe et les plantes s'en remettront en quelques jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu devrais tenter un palissage , mais un palissage genre extreme histoire de diviser par 2 cette hauteur de canopee.

L ideal tu attend un max avant de les arroser, limite qu elle commence a montrer des signes de " donne a boire!vite!"...le leger sous arrosage va rendre molles tes tiges, tu pourra alors les plier en 2 sans qu elles ne cassent puis tu mets en pl1ce des liens pour soit palisser soit soutenir suivant le cas de figure, le but etant quand meme d accorder tt ca pour obtenir une canopee homogene....une fois tout ca termine tu les arroses copieusement et tu arretes de les stresser pendant un moment.

Garanti ca fonctionne, ca peut te paraitre hard mais t inquiete elles vont encaisser sans soucis.et puis la situation l exige si g bien compris. mp si besoin, a plus

Et bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C 'est peut -être moi qui commence a fatiguer ,mais ,lisant ta L,l,H en CM 

 

Culture en indoor petit espace

, je me dis :

 

Tu as une hauteur de 0.75 , des plants de 1.30 , je me gratte la tête ds tous les sens , ça passe pas .

 

Je vais essayer par un autre chemin ,:  , Une 600W que tu descend a 40cm de tes plants ,qui font 1.30 donc 1.70 .Tu as une hauteur de 0.75

 

Suis paumé , je t'avoue :blush: et tous ça avec 13 plants en 11 L ds du 35x35 = 0.1225

 

?

 

Bonne soirée

Modifié par R4ptoR
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

@ judkana et wared quality :

 

Les conflit se règle par MP et pas sur la place public tel un combat de gladiateur offrant à la vue de tous le sang et la sueur pour les cris de la foule désolé c’était y'a quelques milliers d'années :D .

 

Membre avertis 

 

@ bon entendeur

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme les responsables du site demandais une fiche diagnostic j'ai chercher partout après cette fiche vierge que je n'ai jamais trouver j'ai donc copier cette fiche dans un sujet précédant mais ai omis de remplacer la ligne de surface donc ma surface est de 2X2 X 2m 30 de haut c'est une ancienne chambre froide

 

merci pour les réponses donnée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut débutant

 

si ton apex n'est pas trop "épaisse" palisse la en faisant un "S".

investie dans un cool-tube éventuellement et braque bien les ventilo sur les hauteurs de tes plantes.

la prochaine fois anticipe, palisse et pince/cut tes plantes pour pas que toute l'auxine aille directe a l'apex.

Perso je pince en plein stretch et un petit peut encore juste après même quand je taille mes gourmands en pleine flo et mes bourgeons avec des pistiles je pince aussi a ce moment la les plus grosses secondaires donc bon a toi de voir comme tu le sent.

t'aurais put mettre des petites photos l'ami ;-)

 

good grow

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.