Face aux gèles, racine ou plante ?


Messages recommandés

Salut salut,

 

Rien de grave, j'ai rien envoyé, c'est qu'une éventualité. Mais lors d'un épisode de gèle en extérieur, si le pied est déjà en belle croissance, qu'est ce qui est le plus exposé ? Les racines ou bien la plante en elle même ?

 

Peace o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Les racines s'est évident mais meme si s'est l'un ou l'autre , s'est la plante entière qui va en souffrir .

 

Après en cette saison , sa dépend de la région dans la quel tu compte faire pousser ^^ ? 

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pote jardinir m'a filé des gros filets d'horticulture très fin à mettre sous terre autour des racines, et un filet pour la plante. Je voulais essayer d'en mettre une maintenant dehors (d'ici le 10 mars) elle a 2 semaine et demi de croissance sous 600W chez un ami.

 

Sud Est, les températures sont pas mauvaises mais un gel peut toujours arriver :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pote jardinir m'a filé des gros filets d'horticulture très fin à mettre sous terre autour des racines, et un filet pour la plante. Je voulais essayer d'en mettre une maintenant dehors (d'ici le 10 mars) elle a 2 semaine et demi de croissance sous 600W chez un ami.

 

Sud Est, les températures sont pas mauvaises mais un gel peut toujours arriver :S

bah attend fin mars , debut avril , sa leurs laissera un peut plus de temps pour se fortifier avant de les mettre dehors et puis sa peut etre que benef plutot que de prendre des risques inutile . 

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Rien de grave, j'ai rien envoyé, c'est qu'une éventualité. Mais lors d'un épisode de gèle en extérieur, si le pied est déjà en belle croissance, qu'est ce qui est le plus exposé ? Les racines ou bien la plante en elle même ?

 

Tu cultives en pleine terre ou en pot?

 

Si pleine terre, ta plante supportera de petites gelées, même en cas de développement faible. Par contre, si tu cultives en pot, il y a risque que le substrat contenu dans celui-ci (et donc les racines) gèle et ta plante aura alors peu de chance de survivre.

 

Un pote jardinir m'a filé des gros filets d'horticulture très fin à mettre sous terre autour des racines

J'ai beau être du métier, je ne vois pas du tout de quoi tu parles. C'est quoi? t'as une photo? T'es sur de ton coup?

 

 

Sinon, à mon avis, tu ne devrais pas mettre de plantes dehors à cette période là. C'est perdre du temps, de l'argent et une plante au passage.

Le souci, le froid bien sur qui ne permettra pas une bonne croissance à ta plante (qui va stagner) mais aussi et surtout la photopériode qui est bien trop faible actuellement (et le fait que tu sois du sud ne change absolument rien).

 

Bonne soirée,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Tu peux aussi mettre à profit le temps qu'il reste pour pouvoir planter hors gel pour la tailler un peu, histoire d'avoir des monstroplantes à récolter à la fin de la saison....

 

Et ça serait dommage de "sacrifier" une plante pour un peu trop d'impatience....

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toto35 > Je n'ai pas de photo, je te prendrais ça dès demain que je récupère un APN pour faire mon JDC :) C'est une sorte de bache super fine je sais pas trop il m'a dit de foutre ça autour de la motte de racine et d'enterrer avec.

 

Manzion > Tu as raison, mais pas de sacrifice apparemment, plus de 20° degré aujourd'hui. J'hésite franchement à en balancer, il fait vraiment très beau :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

attention on est qu'en mars, il a beau faire très doux depuis quelques jours une rechute ça peut aller très vite... :(

 

Si ton pote peut la garder juste quelques semaines de plus au moins t'aurais pas perdu ton temps (et lui non plus). Surtout qu'après 1semaine de bon soleil on peut s'en taper deux de flotte !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est clair, ça peut vite dégénérer le temps. Et puis les nuits sont bien fraiches et les giboulés de mars peuvent tout ruiner.

 

De toute facon, tu gagneras rien comparée à une plante plantée dans un sol réchauffé qui va pousser tout de suite avec une photopériode adaptée (je me répète mais c'est le plus gros souci actuellement).

 

Bonne soirée.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.