40 degrés CRO+1: est-elle morte ?

Messages recommandés

Bonjour,

- Variété: Kalashnikova

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuille du sommet

- Date d'apparition du problème: Aujourd'hui en fin d'après midi

- Evolution du problème et de la plante: /

- Surface et hauteur de l'espace: 35x60

- Lampe utilisée: MG 125W

- Distance lampe/plante: 6cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 40 !

- Hygrométrie: /

- Extraction utilisée: 2 ventilo PC

- Ventilation utilisée: passif

Voilà Je l'ai mis en terre hier et j'ai activer l'éclairage dès sa sortie de terre (vers midi)  sauf que je métais absenté toute l'après midi et à mon retour la petite a gagner plus de 2cm mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir une température de 40°C à l'intérieur et le germe a légèrement noirci!  :shock:

J'ai fais des photo: post-820981-0-03612000-1394134814_thumb.jpg post-820981-0-44200300-1394134838_thumb.jpg

J'avais pourtant fais tester le box une petite heure et j'avais 30 degrès max !

J'ai sortis le box et ajouter un troisième ventilateur, la température est retombé à 27°C. Vous pensez qu'elle est morte ou elle a encore une toute petite chance ?

merci ! 

Modifié par GroStim

Bon bah tant pis alors! Par contre vous pensez que c'est seulement du à la température trop élevé ou la distance plante/lampe ?

Modifié par GroStim

Yep.

6cm pour un début de cro, ta lampe est vraiment trop proche... C'est en rapport avec la température.

15 à 20cm, ça serait mieux... Pour ta prochaine session parce que là, ça a l'air bien mort.

++

Salut c'est pour vous dire qu'après lui avoir mis 12h dans le noir avec la ventilation allumé, elle quand même survécu (20°C dans le box)! :blink:

post-820981-0-03407500-1394190968_thumb.jpg

Maintenant je vais devoir faire super attention à la température et à l'éclairage!

Modifié par GroStim
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.