Probleme debut de croissance


Messages recommandés

Fiche de diagnostic

 

Variété : power kush, white widow

 

Age : C+10

 

Partie atteinte : tronc et feuilles

 

Date du problème : C+7

 

Evolution : aucune

 

Culture en indoor petit espace

 

Surface hauteur : l 35  L 35  H 75

 

Lampe : 2 x 23w (6400k) + 1 x 23w (4000k)

 

Distance : environ 4-5 cm

 

Cycle : 18/6

 

Température : - jour : min 24° maxi 26.5 °

                        - nuit : min 19° maxi 24 °

 

Hygrométrie : min 50% maxi 80%

 

Extraction : ventilateur pc 8 cm (x2)

 

Intraction : passive

 

Ventilation : ventilateur pc  8 cm

 

Cycle : 18/6 en même temps que les lampes

 

Substrat : terreau pour semis ( grande surface )

 

Taille pot : godet de démarrage

 

Engrais : pas pour l'instant

 

Arrosage : eau ph 6.5 pulvérisation jusqu'à C+5 puis arrosage a 30ml a C+5 et C+9

 

 

Les 2 graines ont été mise a germer en même temps et sont sorti de terre le même jour.

Mon problème viens de la white widow (a droite sur photo)

Très bon début jusqu'à C+7 et depuis les feuilles tombent et le tronc (tige) se rétréci de jour en jour a tel point que j'ai l'impression quelle va finir par mourir :icon_confused:

 

Merci de votre aide ;-)

post-757668-0-36545000-1394027143_thumb.jpg

post-757668-0-61270800-1394027282_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Déja sur les photos on voit que le pot de droite est competement detrempé par rapport a celui de gauche ....

 

Pour moi c est un joli sur arrosage du a ta fréquence trop rapprochée !

 

Et peut etre bien un début de ce que l on appele la "fonte des semis" du a ton terreau détrempé et surement a la composition de ce dernier ....

 

Terreau de grande surface pour des semis c est pas forcement la meilleure idée ....

 

Tu connais les caractéristiques de ce terreau ( ph , retention d eau , NPK en kg/m3 et composition ) ?

 

Bonne journée

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi bountyche !

 

Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite :applaus:

 

Pour le pot de droite détrempé c'est parce que ce matin j'ai vaporiser légèrement le dessus de la terre en espérant une amélioration...

 

Je m'explique car je ne pense pas que cela vienne d'un sous arrosage, car quand j'ai arroser hier C+9 les pots était très léger a tel point que je me demandai même si il y avait de la terre dedans.

 

Ce que je ne comprend pas c'est que ma "power kush" a gauche qui a subit le même arrosage ce porte très bien et accusait même un léger retard au tout début de croissance.

 

Sinon en ce qui concerne le terreau je sais bien que ce n'est pas le top pour la culture mais je fais avec les moyens du bord car mon grow shop est a plus de 100 km de chez moi

 

Mais je compte quand même me procurer du light mix pour la suite mais c'est par pour tout de suite.

 

Donc en attendant je fais avec terreau pour semis 70 % et terreau aquacontrol 30%

 

Composition de ces derniers sur photos.

 

Merci de votre aide ;-)

post-757668-0-61110700-1394030933_thumb.jpg

post-757668-0-64357400-1394031311_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Je crois que la piste de la "fonte des semis" est une piste à suivre....voire celle du cramage (j'viens de zieuter le npk sur tes photos) même peut être les deux.

 

Du coup, s'il te reste une graine, je crois que c'est le moment (mais débarrasse toi avant du pot et de son contenu)

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

+1 Manzion

 

Ton terreau est super riche  :shock:

 

On utilise du terreau "light" pour les semis !

 

Un terreau riche, en plus du risque de cramage freine beaucoup le développement racinaire .

 

Après pourquoi celle de gauche encaisse mieux le coup, ben c est juste une question de génétique .

 

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci "manzon" et "bountyche" de vos réponses !

 

Je savais que c'était pas le top avec des terreau de grande surface mais je pensais pas a ce point la.

 

Et ca y est manzon la graine et parti a germer depuis depuis 24 H.

 

Sinon d'après vous lequel des 2 terreaux serait le plus adapté (light) pour le début en attendant de me procurer du vrai terreau .

 

Car j'avoue que je suis un peu perdu en ce qui concerne les N-P-K des terreau .

 

Bonne soirée a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.