1er JDC [Int] [Eco 250W] [3 Moby Dick 1 Critical +] [Terre]

Hinano

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me lance dans mon 1er JDC et ma 2ème culture (la 1ère s'étant finie plus tôt que prévu car je n'avais qu'une graine et c'était n mâle =/).

Me voici donc pleine d'espoir pour cette nouvelle session! A priori ça ne pourra pas être pire que la 1ère fois, mais sait-on jamais je suis tellement maladroite que ça pourrait virer à la catastrophe! J'ai eu envie de faire une session courte c'est pour cela que le temps de croissance est court.

Petite présentation

Le matériel :

Silverbox 60*60*160

Ampoules Eco Envirolite 250W

Extracteur d’air + ventilateur

Testeur PH, thermo-hygromètre.

J’ai prévu d’acheter un filtre à charbon… Je me tâte pour l'intracteur, il y a des intractions passives sur la box, donc à voir.

Les engrais et substrats :

Biobizz light mix

Billes d'argiles

Croissance Vaalserberg Phase 2

Floraison Alga Bloom + Green sensation de chez Plagron.

Je ne mettrai peut-être pas de Green sensation sur toutes, histoire de voir si ça augmente vraiment le rendement

Les graines :

1 Moby Dick, c’est une graine que l’on m’a donné.

• Valable pour: Intérieur et extérieur
  • Génotype: Sativa 60%/Indica 40%
  • Croisement: Haze x White Widow
  • Floraison en intérieur: 60-70 jours à 12h
  • Récolte en extérieur: Mi/Fin-Octobre
  • Production en intérieur: 650 gr./m2
  • Production en extérieur:1500gr./plante
  • Taux de THC: Très élevé (jusqu'à 21%)
  • Taux de CBD: Faible
  • Taille en extérieur: 3,5 m (environ)

post-823116-0-31354900-1393589203_thumb.jpg

J'ai eu l'occasion de la tester, c'était juste trop bon :fumette:

3 Critical + féminisées de chez Dinafem.

• Valable pour: Intérieur et extérieur
  • Génotype: Sativa 50%/Indica 50%
  • Croisement: Big Bud x sélection Skunks
  • Floraison en intérieur: 45-50 jours à 12h
  • Récolte en extérieur: Début Octobre
  • Production en intérieur: 625 gr./m2
  • Production en extérieur: 1300 gr./plante
  • Taux de THC: Elevé (12-16%)
  • Taux de CBD: Moyen
  • Taille en extérieur: 2,5 m (environ)

post-823116-0-58237700-1393589158_thumb.jpg

Conditions climatiques :

Température : 29 / 22 °

Hygrométrie : 40 / 55 %

Pour cette session la croissance a duré 25 jours pour la Moby Dick et 18 jours pour la C+ (18/6).

La MB a germé le 2 février et la C+ le 9 février, je les ai passées en flo le 26 (12/12).

La croissance s'est très bien passé, pas de carence, RAS. Mais elle se serait mieux passer si je n'avais pas touché aux plantes! Deux C+ ont subit mes mauvais traitements, une a eu l'apex coupé, l'autre a été pincée trop fort et a la tige fragilisée du coup.

:b2:

La MB est vraiment jolie, je l'aime déjà beaucoup, les C+ sont pas mal aussi, elles se sont bien remises de leurs malheurs. Une C+ a germé plus tard que les autres et a eu une croissance moins vigoureuse que les autres.

post-823116-0-39104100-1393590228_thumb.jpg MB à C+16

post-823116-0-01371500-1393590603_thumb.jpg MB C+18

post-823116-0-49222200-1393593480_thumb.jpgMB C+22

post-823116-0-40224800-1393593526_thumb.jpg

Je l'ai pincé et palissé afin que la lumière atteigne les branches secondaires. Je l'ai rempoté dans un pot 1.5L à C+25, j'ai tapissé le fond du pot de billes d'argile. L'engraissage a commencé à C+12. Elle est assez trapue et touffue, elle est vraiment mignonne! Je serai dégoûtée que ça soit un mâle :wacko:

post-823116-0-71006400-1393593816_thumb.jpg

Là elle est à C+26F+1

J'ai remarqué que certaines tiges de branches avaient tendances à devenir rouge. J'ai lu que ça pouvait être une carence en azote. Elle pousse plutôt bien et a l'air globalement pas mal donc je ne m'inquiète pas plus que ça.

post-823116-0-79999000-1393594689_thumb.jpg

En haut à gauche, C+ qui a eu l'apex coupé, à droite, la C+ qui a germée plus tard et dont la croissance a était moins vigoureuse, je pense la faire en One Bud du coup...

En bas à gauche, MB (C+21) et à droite la C+ que j'ai pincé trop fort et dont la tige a été presque coupée. (C+13) On voit la feuille toute molle.

Photo de groupe au passage en flo.

Les C+ ont été rempoté à C+16 dans des pots de 1.5L.

J'ai palissé la C+ qui a la tige fragilisée afin de la maintenir et ne pas qu'elle se casse.

post-823116-0-19605000-1393595368_thumb.jpg

J'ai testé mon PH seulement cette semaine, comme il est un peu élevé je vais essayer de récupérer l'eau de pluie. On est plutôt gâté en ce moment ça devrait bien se passer!

Comme j'ai rempoté cette semaine je n'ai pas encore commencé l'engraissage avec l'alga bloom.

Je suis ouverte à toutes remarques :-)

A bientôt pour de (bonnes) nouvelles

Bon grow à tous

Modifié par Hinano
  • Like 1

Hey salut !

J'ai vu Moby dick , je me suis precipiter ^^ .

Sa fait quelque sessions que cette magnifique variété squat mon placo , et si je peut te donner un conseil , tu a bien fait de la palisser  ;-) .Elle pousse enormement en hauteur avec un strech x 3 cher moi ^^ .

La critical aussi est bien plaisante alors je me pose dans un coin histoire de suivre tout sa si tu y voit pas d'inconvénient ^^ .

Et pour se qui est de ta première session , j'imagine comment tu a dut etre verte ...sa me r'appel quand j'avais 16 pij et que j'avais trouver deux grand pieds bien touffu dans un bois , in the pocket , direction le jardin en atendent l'automne pour recolter ....des couillus lol ^^ .

Pour finir , met du green sensation sur toutes tes plantes , je l'utiliser et ya pas photo sur la difference niveau gout et rendement  ;-) . Après si tu part dans une optique d'optimisation de la récolte , je te conseil d'appliquer la règle des pk .

bon grow , peace !

Hey!

Je t'en prie, choisis la meilleure place ;) Tu as l'air bien calé sur le sujet, l'ami! C'est quoi cette règles des PK?

Avec cette récolte j'aimerai bien faire des tests sur les petites, genre différente taille, billes d'argiles, et le green sensation mais si tu me dis que c'est super je vais peut-être en mettre sur toutes alors!

La prochaine session je ferai plus de MB, niveau défonce j'adore

Quand je vois ton jdc et que tu racontes ta "malchance" à 16 ans ça me donne bien envie d'aller me balader en forêt par chez toi ;)

Bon grow ;)

• Like 1

salut hinano,

jolie petite session cfl qui se profile, tinquiète pas y'à pas de mâle chez Dinafem, je sors justement d'une session cfl avec de la critical+ de chez eux et 4 plantes aussi (voir jdc 2 dans ma signature, le 1 aussi peut-être intéressant pour toi puisque pas de cadres), sinon jolie plante et pareil tinquiète pas pour ton pinçage c'est normal qu'il reste des stigmates par la suite et que sur le coup elle est fragilisé (elle va se remettre très vite), et ma foi pour l'autre non plus c'est pas grave sa te fera une taille d'apex et voilà :lol:, sa m'est aussi une fois arriver de sectionner une branche en pinçant avec l'ongle ^^, tu sais ce qu'on dit, "c'est en forgeant qu'on devient...", au moins tu tente tu test et rien que pour ça chapeau c'est comme ça qu'on apprend :applaus:

les NPK sont les ratios des engrais, aussi additionner on recommandera pour une optimisation des apports de nutriments un début de flo avec un ratio P=2K (2x plus de phosphore le P que de K le potassium), puis P=K et 2P=K en fin de flo... après quand on débute vaut mieux pas trop se prendre la tête avec celà et y venir plutard mais simplement donné ce qu'il faut au bon moment (pas besoin d'Alga Bloom à ton stade, les 14 à 21 premiers jours de 12/12 continuez à apporter de l'engrais croissance pour justement eviter la carence en azote car sa en consomme enormement pendant la phase de stretch qui bien qu'en 12/12 photoperiode de floraison reste une periode de vegetation de croissance intensive d'ou la necessité de continuer l'apport d'engrais croissance, puis faire une transition moitié moitié engrais Grow/Bloom au début de l'induction florale pour finir qu'à l'engrais de floraison ton Alga Bloom)

un petit copié collé... (source)

Hors pour la floraison, les ratios à suivre sont :

1ers pistils : P = 2K (2x plus de P que de K)
Pour augmenter le nombre de calices.

Début flo / Floraison : P = K (genre PK 13/14)
Pour la construction florale à proprement parler.

Boom floral / Fin floraison : 2P = K (2x plus de K que de P)
Pour remplir et gonfler les calices.

au plaisir, une demoiselle qui cultive sa fait toujours plaisir :plus:

A bientôt pour de (bonnes) nouvelles

j'espere bien ^_^

:high:

cdt

X'

Modifié par X-Cha-back

Hey!

Je t'en prie, choisis la meilleure place ;) Tu as l'air bien calé sur le sujet, l'ami! C'est quoi cette règles des PK?

Avec cette récolte j'aimerai bien faire des tests sur les petites, genre différente taille, billes d'argiles, et le green sensation mais si tu me dis que c'est super je vais peut-être en mettre sur toutes alors!

La prochaine session je ferai plus de MB, niveau défonce j'adore

Quand je vois ton jdc et que tu racontes ta "malchance" à 16 ans ça me donne bien envie d'aller me balader en forêt par chez toi ;)

Bon grow ;)

hey salut ^^ !

eh bah disont que pour la moby dick , je l'experimente depuis quelques temps , et tu verra , pas besoin d'etres grand connaisseur avec elle , elle pousse comme de l'orties , en tout cas par cher moi ^^ .

En fait la règle des pk , c'est un fait qui veut que tu donne à ta plante , du PK en différentes concentration selon les stades de floraison de la plante , au debut j'etait septique à propos de se procédé ; mais après l'avoir experimenter quelques sessions , je ne bas mon tableau d'engraissage durant la flo que sur cette règle . ^^

Je te met un petit copier/coler histoire que tu comprenne mieux  ^^ : 

1ers pistils : P = 2K (2x plus de P que de K)

(genre AN Bud blood 0/39/25 ou AN Bloom booster 0/50/30)

Pour augmenter le nombre de calices.

Début flo / Floraison : P = K

(genre PK 13/14 0/13/14)

Pour la construction florale à proprement parler.

Boom floral / Fin floraison : 2P = K (2x plus de K que de P)

(genre AN Hammer head 0/9/18 ou Ionic boost 0/3/5 (malgré son nouvel étiquetage) ou Big Bud 0/1/4)

Pour remplir et gonfler les calices. 

Voilou ^^ , et j'ai jamais eut de recoltes qui se rapprocher autant du ratio g/w avec se procédé  ;-)  .

Et j'avoue qu'elle defonce bien comme il le faut , la moby ^^ , sa devait etre avant hier j'ai gouter une tite bud sur ma moby a deux semaine de la fin , sechage à l'arrache , le gout on peut pas dire que sa envoyer du lourd mais la montée ? 15 min plus tard je faisait dodo comme un bébé lol ^^ .

Et oui l'histoire des deux mal dans les bois mdr ! c'etait les premières plante que je voyait pousser comme sa en pleine nature , j'etait comme un gamin qui vient de voler les chocolat interdit lol ^^ . Et s'est aussi se qui m'a donner le gout de la culture et dont je ne me lasse toujours pas hehe ^^ .

" Promenons nous dans llesss boooiisss , on trouverrraa du canna , lalala  :-P  :rire: .... " 

ps : je vais essayer de prendre une tof de ma moby se w-e , je t'enverrais sa en mp histoire de te donner une idée de se que sa peut faire comme taille en flo ( elle n'arrete jamais de grandir , meme en flo ) .

Peace !

Heeeeuuuuu , c'est à dire ?!  :huh:  :ph34r:

bein on c'est croisé (nos poste), j'ai donner l'explication juste avant toi... (voir + haut)

voilà tout :lol:

cdt

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 1

bein on c'est croisé (nos poste), j'ai donner l'explication juste avant toi... (voir + haut)

voilà tout :lol:

cdt

X'

ahhh mdr !!!

Tu m'a fait peur un instant , j'ai crus griller dans un autre sens , mon masque etait tomber lol ^^ . 

peace l'ami !

ahhh mdr !!!

Tu m'a fait peur un instant , j'ai crus griller dans un autre sens , mon masque etait tomber lol ^^ . 

peace l'ami !

t'inquiète pas, ce masque là n'est pas tomber ^^ mdr :lol:

bon je vais arreter de "troller" ce beau jdc qui demarre, c'est pas cool :-P, désolé hinano...

@+ :plus:

Hello hello!

Hésitez pas à envahir mon jdc, je suis pour la démocratie participative ^^

X'<  Merci pour la petite leçon! En fait tu rajoutes du P ou du K pour d'arriver à l'équation idéale? en rajoutant du green sensation par exemple?

Et oui ça va je ne m'inquiète pas pour mon pinçage comme tu dis au pire y a deux apex, mais tu restes un peu con quand tu viens de couper l'apex par erreur ^^

Je me souviens la 1ère session, j'avais galéré à faire germer mes graines et quand une est enfin partie mon chat a mangé l'apex ^^

Sympa ton jdc n°2, ton placard home made est vraiment bien fait, c'est ta 1ère session sous hps?

J'ai pas encore trouvé la bonne technique, mais comme tu dis c'est en forgeant (8) (8) et cette récolte le but est quand même de fumer rapidement, j'essayerais bien pour la prochaine le scrog, en les laissant plus longtemps en cro... Et un jour j'espère, comme Flo faire mes propres croisements ;)

Flo< Je me promène quand tu veux dans un bois avec toi =D et ça marche pour la photo, je suis curieuse de voir le monstre final =D, et toi du coup, en général tu laisses combien de temps en croissance? Quand je vois les autres JDC je me demande si j'ai pas précipité les choses en les passant en flo sans avoir fait l'ultime rempotage :b2:

Bon grow à tous, je vais me tuer une petite tête de C+ ;):roulage:

• Like 1

Hello hello!

Hésitez pas à envahir mon jdc, je suis pour la démocratie participative ^^

X'<  Merci pour la petite leçon! En fait tu rajoutes du P ou du K pour d'arriver à l'équation idéale? en rajoutant du green sensation par exemple?

Et oui ça va je ne m'inquiète pas pour mon pinçage comme tu dis au pire y a deux apex, mais tu restes un peu con quand tu viens de couper l'apex par erreur ^^

Je me souviens la 1ère session, j'avais galéré à faire germer mes graines et quand une est enfin partie mon chat a mangé l'apex ^^

Sympa ton jdc n°2, ton placard home made est vraiment bien fait, c'est ta 1ère session sous hps?

J'ai pas encore trouvé la bonne technique, mais comme tu dis c'est en forgeant (8) (8) et cette récolte le but est quand même de fumer rapidement, j'essayerais bien pour la prochaine le scrog, en les laissant plus longtemps en cro... Et un jour j'espère, comme Flo faire mes propres croisements ;)

Flo< Je me promène quand tu veux dans un bois avec toi =D et ça marche pour la photo, je suis curieuse de voir le monstre final =D, et toi du coup, en général tu laisses combien de temps en croissance? Quand je vois les autres JDC je me demande si j'ai pas précipité les choses en les passant en flo sans avoir fait l'ultime rempotage :b2:

Bon grow à tous, je vais me tuer une petite tête de C+ ;):roulage:

Re ^^ ! 

Y a pas de soucis avec les balades dans les bois s'est alyce au pays des merveilles lol ^^ :lol:  , pour ta question de rempotage , je dirait que oui tu t'est trop precipiter sur se coup si , 1.5 l en flo , sa s'est bon pour du one bud ^^ .

Mais pas d'inquiétude , tu est relativement encore tot dans ta flo et d'un avis personnel , il est pas encore trop tard pour les rempoter dans des pots de six ltr minimum pour avoir un rendement correct , surtout en palissage ^^ .

Qui plus est , la moby a vraiment besoin de beaucoup d'espace autant niveau racine que air pour pouvoir se developper correctement et developper son plein potentiel .

Je te fait la tof pour demain , tu verra j'ai dut la plier en angle droit et la elle doit ateindre genre les 1.60 minimum ^^ .

ps : mon chat aussi à déclarer la guerre à mes plantes ....qul drogué celui la mdr ^^ .

peace !

• Like 2

Y a pas de soucis avec les balades dans les bois s'est alyce au pays des merveilles lol ^^ :lol:  , pour ta question de rempotage , je dirait que oui tu t'est trop precipiter sur se coup si , 1.5 l en flo , sa s'est bon pour du one bud ^^ .

Mais pas d'inquiétude , tu est relativement encore tot dans ta flo et d'un avis personnel , il est pas encore trop tard pour les rempoter dans des pots de six ltr minimum pour avoir un rendement correct , surtout en palissage ^^ .

Ayé rempotage fait !

Passage au Growshop, on m'a conseillé de ne mettre que du terreau. Je crois que MB a eu une carence an azote, car l'apex était très pâle et certaines branches rougissaient... Bon a priori le rempotage lui a fait du bien. les branches secondaires ont atteint la taille de la tige principale, a priori c'est pas mal ?!

Donc les voici en 6L (3L pour la petite que je fais en one bud). C+25 Cro + Flo + 8, MB CRO + 33 Flo + 8.

MB en haut à gauche, le reste sont les C+

post-823116-0-04464900-1394142842_thumb.jpg

Celle là j'attend qu'ellle grandisse un peu, c'est l'apex coupé, je ne sais pas trop par quel bout la prendre!

post-823116-0-16111100-1394144031_thumb.jpg

MB avant palissage

post-823116-0-38180100-1394143154_thumb.jpg

Après

post-823116-0-50234200-1394143301_thumb.jpg

Comme j'ai rempoté, pas d'engraissage, je ferai le prochain à l'engrais de croissance encore.

Finalement la Critical a rattrapé MB niveau envergure (30 contre 26), et j'oubliais au début de sa fragile vie, j'ai fait mon boulet, encore, et Moby Dick a eu 18h de nuit et 6h de jours

:b2:

Bon et je vais acheter un filtre à charbon... En tout cas ça sent bon, il me tarde la suite !

Peace

• Like 1

Salut !

Tout dabord je tient à te présenter des escuses pour la tof , pas d'apn valable sous la main pour faire une tof digne de se nom en se moment , mais des que possible je vais en faire et les posterai dans mon jdc  ;-)  .

Ensuite , pas mal du tout !! s'est bien partit la ^^ et je sait pas comment sa se fait , mais s'est encore la mb qui me fait le plus envie ^^ .

D'ailleurs je me tete à faire un run indoor après ma recolte , avec soit de la moby soit de la bubba kush , sur dinafem ils l'ont mise en rayon mais ils disent pas des qu'elle sera dispo ^^ .

hate de voir se que sa va donner  :)  .

Peace !

Salut !

Tout dabord je tient à te présenter des escuses pour la tof , pas d'apn valable sous la main pour faire une tof digne de se nom en se moment , mais des que possible je vais en faire et les posterai dans mon jdc  ;-)  .

Pas de soucis, ça fait travailler mon imagination ;)

Ensuite , pas mal du tout !! s'est bien partit la ^^ et je sait pas comment sa se fait , mais s'est encore la mb qui me fait le plus envie ^^ . 

J'avoue qu'elle est toute belle! Malgré sa carence elle est bien repartie, je conseille la variété pour les débutants! La critical m'impressionne aussi par sa croisance!

Suivant comment va évoluer la Moby, pareil, je pense en refaire la prochaine session, la white widow me tente pas mal aussi il faudrait que je me renseigne plus sur la récolte... bref tellement à essayer ^^

Modifié par Hinano
  • Like 1

Pas de soucis, ça fait travailler mon imagination ;)

J'avoue qu'elle est toute belle! Malgré sa carence elle est bien repartie, je conseille la variété pour les débutants! La critical m'impressionne aussi par sa croisance!

Suivant comment va évoluer la Moby, pareil, je pense en refaire la prochaine session, la white widow me tente pas mal aussi il faudrait que je me renseigne plus sur la récolte... bref tellement à essayer ^^

salut !

J'avoue qui en a pas mal ^^ après si tu veut la vraie white widow original , tu devrait te tourner vers Mr.Nice , ils l'on appeler black widow à cause des copies créer ^^ .

Sinon s'est vrai que la moby est pas trop capricieuse dans son ensemble je trouve , un bon compromis entre indica et sativa , par contre se que je déplore s'est aucune graine regular sur le marché et le prix qui j'avoue en vaut la peine mais à mon gout un peut chère comparer à d'autre variété qui lui sont égal , genre og kush , critical , ect ...

Et pou la critical sa m"étonne pas qu'elle soit vigoureuse en pousse , c'est un skunk en fait ^^ .

PEACE !!

• 2 semaines après ...

Bonjour à tous!

Plus de news mais ça a bien changé depuis! Les 1er petites buds sont apparu, plus sur certain que d'autre.

Là c'est à Flo + 17,

post-823116-0-30006200-1395331817_thumb.jpg

post-823116-0-87239400-1395332396_thumb.jpg

C'est la C+ qui poussait moins vite que les autres, je trouve que c'est devenue une belle plante =)

C'est celle qui a les plus gros petits buds en tout cas pour le moment.

post-823116-0-42358700-1395332568_thumb.jpg

Flo + 20
post-823116-0-85350200-1395332715_thumb.jpg

Grosso modo les Critical + s'en sortent bien, la moby dick est un peu plus longue à montrer ses premiers buds. J'ai vu de tout petits filaments blanc, je suis au moins rassurée, c'est une femelle!

Désolée je n'ai pas trop fait de photos d'elle du coup, j'ai plus été attirée par les petits buds.

Niveau engrais je suis passée à l'engrais de flo à F+17 en y ajoutant du green sensation. Et entre temps j'ai également installé un filtre à charbon et un extracteur plus puissant.

post-823116-0-82866300-1395333413_thumb.jpg

La température oscille entre  20 et 25 degrés et l'hygrométrie est aux alentours de 50%. A priori c'est pas mal? Je trouve que je suis obligée d'arroser souvent, tous les 2 jours avec 1L d'eau à peu près. Le growshop m'a déconseillé d'arroser aussi souvent en me disant que ça tassait le substrat, si quelqu'un a un avis là dessus je suis preneuse...

A bientôt pour plus de photos

Peace

:roulage:

post-823116-0-21867200-1395332912_thumb.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.