buzard38 1 Posté(e) février 27, 2014 Partager Posté(e) février 27, 2014 Bonsoir tout le monde, Toute d'abord je tiens à m'excuser par avance si ce problème a déjà été traité mais je suis un peu parano et j'aimerai que l'on confirme ce que je pense... Pour les info: - Variété: White widow + critical+- Age: fin de croissance- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): essentiellement les feuille (cf. photo)- Date d'apparition du problème: a la fin des boutures et là ça devient critique... en plus ça se propage !- Evolution du problème et de la plante: au début ça allait mais maintenant j'en ai presque perdu une Indoor (en placard):- Surface et hauteur de l'espace: 1m²- Lampe utilisée: 250 W- Distance lampe/plante: 20 cm- Cool tubée ou non: non- Cycle lumineux: 18/24- Température: +/- 20°c- Hygrométrie: incconue- Extraction utilisée:ventilateur- Ventilation utilisée: nothing- Cycle d'extraction et de ventilation: 5*15 min/jourEnsuite selon la technique utilisée: Terre- Indiquez le substrat utilisé: fumier + terreau + coco- Taille des pots: air-pot 11L- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : quelque goutte d'engrais de croissance (le fumier étant déjà riche )- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L/ 2 jours Maintenant place aux photos De part les différents sujets que j'ai pu lire mon choix se porte sur les araignées rouge. Cependant j'ai quelques doute sur des thrips au vue des dégâts sur les feuilles mais là, contradiction avec les toiles présentes... En espérant que des avis experts puissent m'aider à trancher pour que je puisse traiter car là je ne suis pas loin de tout perdre Bonne soirée à vous et merci pour vos futures réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) février 27, 2014 Partager Posté(e) février 27, 2014 Salut, Je confirme les araignées rouges, et même une attaque d'un fort beau gabarit... Les araignées rouges ne sont ni des araignées ni forcement rouges, c'est juste le nom usuel qu'on leur donne. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzard38 1 Posté(e) février 27, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2014 Merci pour ton avis d'expert et désolé d'avoir, une fois de plus exposé un problème apparemment basique et récurrent. Je vais devoir sortir la dose pour les éradiquer... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés