"nécrose" feuille Original Amnesia Cro +14


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurais aimé ne pas avoir à poster dans cette section du forum mais voilà j'ai un de mes plants qui présente des symptômes assez inquiétants de nécrose des feuilles. :unsure:  

Sur les 15 plants en croissance c'est le seul qui a ces tâches. :help:

J'ai pas mal de variété mais l'autre plant d'amnésia ce porte bien.

Il ont tous été traité pareil donc je ne comprends pas trop ce qui ne va psa avec celui là.

J'espère avoir donné assez d'information pour que vous puissiez me faire profiter de votre expérience et votre analyse.

 

La fiche diag'

 

- Variété: Original Amnésia Dinafem

- Age: 14 jours de croissance 

- Partie atteinte : Feuilles (toutes)

- Date d'apparition du problème: +/- 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante: Problème qui s'étends mais croissance non stopé

- Surface et hauteur de l'espace: 2,5 m² x 2m de hauteur

- Lampe utilisée: 400 MH

- Distance lampe/plante: ~ 40cm 

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: min 19° / max 25°

- Hygrométrie: min 45° / max 60°

- Extraction utilisée: 1500 m3 à 50%

- Ventilation utilisée: Oneywell dirigé sur la lampe

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extra H24 / ventilation 15on/15 off

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Growmix

- Taille des pots: 1L 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage  engraissé : une pulvérisation vita race faite (4 ml/l) mais le problème existait déja

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: ~ 3/4 jours avec 15% volume (léger drain), seulement deux efficaces, sous arrosage léger avant

 

 

Photos 

 


post-821131-0-57418500-1393432080_thumb.jpg

post-821131-0-56733000-1393432195_thumb.jpg

post-821131-0-95891900-1393432199_thumb.jpg

post-821131-0-16117900-1393432204_thumb.jpg

post-821131-0-18912900-1393432211_thumb.jpg

post-821131-0-79524400-1393432217_thumb.jpg

post-821131-0-94321300-1393432221_thumb.jpg


 

Merci d'avance pour m'avoir lu et votre future aide.

 

A très bientôt  :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu n'as pas eu de problème mécanique sur cette plante (feuilles froissées, pot tombé ... ) qui peut laisser des traces qur des plants aussi jeunes, alors je pencherais pour une attaque crypto, mais je ne sais pas identifer la souche.

 

Ne respectant pas la charte bio, j'enverrais une pulvérisation de polysoins, mais attends d'autres avis sur le sujet.

 

Une pulvérisation de lait (efficace sur l'oïdium), de sulfate de cuivre (bouillie bordelaise, bon préventif antifongique) ou autres recettes de grand-mères sont souvent suffisantes.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Taff taff et merci pour ton avis sur la question.

 

Je prends bonne note du traitement que tu me conseil. Effectivement je ne compte pas spécialement faire une culture bio tant que les produits sont pas trop toxiques non plus ^^

 

Au cas où les photos ne seraient pas super lisibles, je peux vous dire que les feuilles du dernier étage n'étaient pas touché il y a deux jours, les tâches s'étendent mais n'ont pas encore traversées la feuille à cet étage ci alors que sur celui touché auparavant c'est le cas. On peut donc conclure qu'elles sont "attaqué" par le "dessus" ...

 

D'ailleurs les feuilles du dernier étages sont très froissées, c'est visible sure les photos.

 

J'ai regardé de très près et pas de bestioles. Je confirme q'aucune des autres plantes n'est touchée non plus.

 

Est ce que vous pensez que par précaution cela vaut le coup de l'éloignée un petit peu des autres ?

 

Encore merci a toi Taff taff et aux autres pour vos futurs avis

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça ressemble fortement à une evapo-transpiration excessive + erwinia

 

Essaye de contrôler ,à l'allumage de la lampe, si des gouttelettes (parfois très fine) sont présente sur tes feuilles. ça donne des conditions très favorable pour Erwinia.

 

Tu dois pouvoir optimiser cela avec la ventilation en continue au moins durant la nuit.

Je vois que le taux d'hygro reste relativement élevé, ce qui est une bonne chose en croissance mais peut aussi etre source de maladies fongique.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;
 
Pour moi c'est un cramage des feuilles dû a une pulvérisation de produit...
 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage  engraissé : une pulvérisation vita race faite (4 ml/l) mais le problème existait déja
 
 

Je sais pas si tu a fait une pulvérisation a l'eau claire , 5/6h après ta première ...

normalement, mis a part les feuilles atteintes le problème ne devrait pas ce propagé.
 
tchuss

Modifié par zZ_QuickSkunk_Zz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pas mieux qu au dessus !

 

Par contre comme Zhenya tes taches me font plus penser a un problème bactérien qu a un champi ( tes conditions climatiques semblent correct et pas propice au developpement si rapide d un champi)

 

Moi je traiterais ca a la cannelle de table pour voir si ca stop ou pas l evolution !

 

Tu poudres les feuilles touchées !

 

Ou tu fais un mélange de :
 
- 900 Ml d eau déminéralisée
- 10 ML d acetone
- 100 grammes de cannelle de table en poudre 
 
Une fois la "mixture" bien mélangée tu redilus tout cela a hauteur de 5 Ml / Litres d eau déminéralisé et grosse pulvé dessus / dessous des feuilles !
 
La cannelle est un anti bactérien très efficace mais egalement un anti fongique !
 
Tiens nous au courant !
 
Bonne journée
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre analyse de mon problème  :supair: 

En 24h les tâches n'ont pas l'air de s'être étendu mais elles ont bien traversé la feuilles.
 

ça ressemble fortement à une evapo-transpiration excessive + erwinia

Essaye de contrôler ,à l'allumage de la lampe, si des gouttelettes (parfois très fine) sont présente sur tes feuilles. ça donne des conditions très favorable pour Erwinia.

Tu dois pouvoir optimiser cela avec la ventilation en continue au moins durant la nuit.
Je vois que le taux d'hygro reste relativement élevé, ce qui est une bonne chose en croissance mais peut aussi etre source de maladies fongique.

 
Salut Zhenya,
Je vais essayer de voir si de l'humidité s'accumule sur les feuilles OK. Ca va pas être simple sans être décalqué demain au boulot car elle s'allume a 3h du mat' ^^

Je voulais pas laisser la ventilation H24 car j'avais peur de la transpiration excessive... comme le ventilo est placé actuellement, ca les fait trembloter mais le flux est pas direct dessus.
Sachant que mon ventilo qui tourne est sur le même timer que un des mist tu pense qu'il faut que je sépare ?
Je vais tester ca cette nuit

 

Pour moi c'est un cramage des feuilles dû a une pulvérisation de produit...
 
Je sais pas si tu a fait une pulvérisation a l'eau claire , 5/6h après ta première ...
 
normalement, mis a part les feuilles atteintes le problème ne devrait pas ce propagé.


Salut Quickskunk,
Les première tâches étaient là avant la pulvérisation mais peut être que ca à amplifier la chose.
Sachant que les autres ont reçu pareilles et n'ont pas de problèmes, peut être que les 1ère tâches (faiblesse) ont été accentuées par la pulvé.
J'ai pas fait de rinçage non, je le ferais la prochaine fois.
Par rapport au produit j'avais vu un test ou un gras avait fait un test avec + de 10x la dose recommandée sans problème mais peut être qu'il y avait rincage.
 

Par contre comme Zhenya tes taches me font plus penser a un problème bactérien qu a un champi.
 
Moi je traiterais ca a la cannelle de table pour voir si ca stop ou pas l evolution !
 
Tu poudres les feuilles touchées !
[...]
Tiens nous au courant !


Salut Bountyche,
Effectivement mes conditions sont plutôt bonnes je trouve, l'hygro me paraissait même faible par rapport au valeur conseillées.
Entre les deux méthodes que tu me propose je vais opter pour la cannelle saupoudré car j'ai pas d'acétone ou d'eau déminéralisée...
Pour la marque, plutôt Vahiné ou Ducros ? Je suit les dosages sur la bouteille ?  :rire:

 

Je vais allé en acheté et je vous tiens au courant  ;)

 

Bonne soirée !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Oui tu commences par juste poudrer les feuilles a la canelle ( peut importe la marque :P )

Et tu vois si ca stop le bidule !

La "recette" avec de l acétone ( y en a très peu) tu verras ensuite selon l évolution si tu en as besoin ou pas .( je l ai souvent utilisé et jamais constaté de réaction phyto et c est très efficace)

 

Pour les ventilos vires les du timer et h24 pour tout le monde :!

 

Pour les pulvés oui c est préférable de refaire une seconde pulvé a  l eau déminéralisée derriere (5/6 heures après) pour eviter de possible "cramage / nécrose" du fait que l eau se soit évaporé et qu il ne reste sur les feuilles que le "prod" .

 

Niveau arrosage ton terreau est bien sec en surface  et le pot sonne creux quand tu arroses ?

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

moi je dit , le coupable c'est ton phyt-amin , ou plutot vita race désormais ^^

 

tes plants sont bien trop petits pour traiter a 4ml / L !!!

 

donc les nécroses viendrait de la a mon avis perso ...

 

apres j'exclu pas non plus un probleme d'erwinia ou autre , mais j'y croit bien moins ...

 

et j'ai vu dans ta config' :

 
- Cycle d'extraction et de ventilation: Extra H24 / ventilation 15on/15 off

 

 

sa serait mieux d'inverser , ventilo' H24 , et extra/intra allumé en meme temps que ton éclairage , puis 1/4 h par heure ou 1/2 h toutes les 2 h la nuit ;)

 

tu fortifie ainsi mieux tes plantes grace au vent permanent , l'air de ton environnnement est mieux brassé , la temperature est constante , et tu fait des économies =) de plus l'extra allumé la nuit est inutile , il baisse trop la C° en + je trouve ... ( la nuit , les plantes aiment des températures chaudes ! il faut si possible ne pas descendre en dessous de 10C° de ta température minimale la journée ;) elle kiffent ! )

 

voilou !

 

a plouch' et bon grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Sachant que mon ventilo qui tourne est sur le même timer que un des mist tu pense qu'il faut que je sépare ?

Je vais tester ca cette nuit

Oui il faut les séparer et enlever la brumisation quand la lampe est éteinte.

 

n'hésite pas a poster des photos de l'évolution du problème, ne laisse pas des feuilles trop atteinte sur la plante.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci pour votre suivi !

 

Bon le problème n'a pas disparu mais il ne c'est pas trop amplifié.

Sur les feuilles déjà atteintes, les tâches on bien mangé la feuilles mais je n'ai pas l'impression qu'elles se soient étendue.

De nouvelles sont par contre apparu sur une des feuilles du dessus...

La petite continu néanmoins à grandi malgré ses tâches et ses feuilles fripées

 

 

Les photos

 

 

 

Vue d'ensemble

post-821131-0-46455300-1393666225_thumb.jpg

Les premières atteintes, pas d'évolutions

post-821131-0-18929700-1393666215_thumb.jpg

La nouvelle (feuille!) atteintes

post-821131-0-80198300-1393666219_thumb.jpg

Les secondaires qui arrivent quand même

post-821131-0-00561600-1393666209_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Oui tu commences par juste poudrer les feuilles a la canelle ( peut importe la marque :P )

 

Pour les ventilos vires les du timer et h24 pour tout le monde :!

 

Pour les pulvés oui c est préférable de refaire une seconde pulvé a  l eau déminéralisée derriere (5/6 heures après) pour eviter de possible "cramage / nécrose" du fait que l eau se soit évaporé et qu il ne reste sur les feuilles que le "prod" .

 

Niveau arrosage ton terreau est bien sec en surface  et le pot sonne creux quand tu arroses ?

 

Plop Bountyche,

 

Bon ba j'ai saupoudré de la canelle (Ducros ^^) et comme tu peu le lire au dessus c'est difficile de dire si ça a été miraculeux en tout cas ça va pas trop mal.

Pour l'arrosage, j'attends pas mal oui, terreeau sec sur quelques cm et pot léger ;)

 

 

moi je dit , le coupable c'est ton phyt-amin , ou plutot vita race désormais ^^

 

tes plants sont bien trop petits pour traiter a 4ml / L !!!

 

 

sa serait mieux d'inverser , ventilo' H24 , et extra/intra allumé en meme temps que ton éclairage , puis 1/4 h par heure ou 1/2 h toutes les 2 h la nuit ;)

 

tu fortifie ainsi mieux tes plantes grace au vent permanent , l'air de ton environnnement est mieux brassé , la temperature est constante , et tu fait des économies =) de plus l'extra allumé la nuit est inutile , il baisse trop la C° en + je trouve ... ( la nuit , les plantes aiment des températures chaudes ! il faut si possible ne pas descendre en dessous de 10C° de ta température minimale la journée ;) elle kiffent ! )

 

Hola le savoir,

 

Bon ba écoute c'est une possibilité, la prochaine fois je doserais à moins que ça et surtout je ferais un rinçage comme l'a écrit Bountyche.

Pour les ventilo je les ai passé en H24 maintenant pas de soucis.

Par contre pour l'extra je la laisse elle aussi en continu.

Y'a l'aspect économie oui mais la nuit la température descends jamais sous 19° pour 24 à 25 la journée, les valeurs absolues et le delta semble pas mal non ?

 

Oui il faut les séparer et enlever la brumisation quand la lampe est éteinte.

n'hésite pas a poster des photos de l'évolution du problème, ne laisse pas des feuilles trop atteinte sur la plante.

 

Salut Zhenya,

 

Je veux bien coupé les brumi la nuit mais du coup l'hygro va être plus basse qu'en journée. Ça m'arrange si moins de problème et moins d'appoint à faire dans les bacs ^^

 

Pour les feuilles trop atteintes, si je les enlève il va pas rester grand chose pour qu'elle fonctionne la petite ^^ tu me dit par rapport aux dernières photos ?

 

______

 

Bon même si la situation n'est pas catastrophique pour celle ci, la bonne nouvelle c'est que toutes les autres se portent très bien, j'ai examiné de près et aucune ne ^présentent de tâches ou de signe d'évapo-transpiration excessive. Si vous voulez venir voir, un petit clic sur ma signature ;)

 

Merci les gars et bonne journée à vous tous

 

Bon grow!

Modifié par johnylapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

Hola le savoir,

 

Bon ba écoute c'est une possibilité, la prochaine fois je doserais à moins que ça et surtout je ferais un rinçage comme l'a écrit Bountyche.

Pour les ventilo je les ai passé en H24 maintenant pas de soucis.

Par contre pour l'extra je la laisse elle aussi en continu.

Y'a l'aspect économie oui mais la nuit la température descends jamais sous 19° pour 24 à 25 la journée, les valeurs absolues et le delta semble pas mal non ?

 

 

tu saura pour la prochaine ^^

 

apres pour le rinçage , je préconise pas !

 

car la pulvé de phyt-amin laisse un dépot blanc sur les feuilles , ce dépot blanc est en fait une fine couche " protectrice " sensée aider la plante a se protéger et a mieux resister aux stress climatiques et aux prédateurs ...

 

tu peux la rinçer au bout de 5-7 jours avant d'en refaire une par exemple ! mais juste apres ,sa ne sert pas a grand chose ...

 

c'est meme déconseillé de pulvériser trop de fois successivement ...

 

pour ton extra , tant mieux si sa stagne a 19C° la nuit ;) mais plus c'est chaud la nuit , mieux c'est ! donc le mieux c'est de l'allumer qu'1/4 d'heure par heure , ou 1/2 h sur 2h ...

 

en plus la journée la plante consomme du CO² et recrache de l'O² , avec la chaleur de la hps , l'extraction est nécéssaire tout le long de l'eclairage ! la nuit la plante inverse cette conso' , elle consomme de l'O² et recrache du CO² ...

 

ton extra est donc inutile la nuit ! donc 1/4 par heure ou 1/2 par 2 heures sont large suffisant pour renouveler l'air ;)

 

et comme je te l'ai dit , tu maintiens plus facilement des températures tiedes bénéfiques a la plante de cette façon ! ( a part si tu veux un climat frais pour faire prendre des couleurs noires / violacées a tes memeres =) )

 

apres chacun ses méthodes et sa culture =)

 

moi je refile juste les conseils que j'ai pu glaner et apprendre dans ma courte vie de cultivar' ^^

 

tchuu et bon grow mec

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Pour les feuilles trop atteintes, si je les enlève il va pas rester grand chose pour qu'elle fonctionne la petite ^^ tu me dit par rapport aux dernières photos ?

 

Je pensais surtout aux premières feuilles, mais enfait ce ne sont pas les plus atteinte. Evidement a ce stade il vaut mieux essayer d'en conserver un maximum, et dans ton cas elles assurent encore leurs rôle donc pas de soucis.

Par contre ce qui m'inquiète un peu plus c'est que les tâches se propagent même aux nouvelles feuilles.

 

A ta place, je continuerais tranquilement avec la canelle. Mais sur une plante si petite, si le problème persiste je ne prendrais pas le risque de contaminer les autres.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

pour ton extra , tant mieux si sa stagne a 19C° la nuit ;) mais plus c'est chaud la nuit , mieux c'est ! donc le mieux c'est de l'allumer qu'1/4 d'heure par heure , ou 1/2 h sur 2h ...

 

 

en plus la journée la plante consomme du CO² et recrache de l'O² , avec la chaleur de la hps , l'extraction est nécéssaire tout le long de l'eclairage ! la nuit la plante inverse cette conso' , elle consomme de l'O² et recrache du CO² ...

 

ton extra est donc inutile la nuit ! donc 1/4 par heure ou 1/2 par 2 heures sont large suffisant pour renouveler l'air ;)

 

La désolé mais je ne peut pas te laisser ecrire ca en section diagnostic !

 

Que ca se passe bien chez toi en se te passant d extracteur la nuit ou en le faisant tourner a minima, tant mieux !

 

Fais un petit tour en section diag et tu verras par toi meme que 90% des gens avec un soucis de crypto et/ou de bacto suivent justement tes conseils !

 

Aucun rapport avec l o2 et le co2 et un extracteur ( hors utilisation de c02 injecté mais c est un autre sujet)

 

L air dois etre renouvellé de jour comme de nuit ! 

 

Un air et une humidité stagnante en période nocturne est la porte ouverte au développement de tout un tas de saloperies ( l humidité monte la nuit c est comme ca ) !

 

Dernier point : c est pas parce que la température ni même l humidité est bonne sur le "papier"  que l on peut la aussi se passer d extracteur !

 

Regardes ce qui se passe chez les gens cultivant avec clim en été et qui justement pensent que tout va bien  ......

 

Et pour finir et comme indiqué par johnnylapousse depuis le début, les taches étaient présentes avant la pulvé de vita race ( qui a peut etre catalyser le problème je te l accorde )!

 

Bonne journée

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Aucun rapport avec l o2 et le co2 et un extracteur ( hors utilisation de c02 injecté mais c est un autre sujet)

 

Yep la Commu 

La on serai plus dans le sujet de l'Intra que l'extra Bount a raison ^^

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

 

Petit débat autour de l'extraction apparemment. C'est vrais que sur ce que tu me dit Mister Savoir j'avais toujours lu que les extra et intra devait ou en tout cas était recommandée de tourner en permanence.

Principalement pour des raisons de maladies/moisissures qui pourraient apparaître.

De ce coté la je vais rester du coté "safe" en la laissant tourner.

 

J’avoue que ce que tu me dit concernant l'écart de température minimale qui est bénéfique est tentant mais de toute manière j'intracte/extrait dans mon appartement (à des points éloignés je vous rassure)

Les températures en entrée/sortie ne sont pas bien différentes dès lors que la lampe est éteinte et que la chaleur résiduelle c'est évacuée ce qui doit être assez rapide même sans l'extra.

 

Pour le phyt-amin je t’avoue que tu dit sur le film protecteur est la fonction du produit. Le problème est que les grosses gouttes qui sèchent laisse de gros dépot. L'idéal serait de pouvoir pulvériser super fin (dans le style brumisateur) mais mon pulvérisateur est bof bof.

 

Comme je l'avais dit plus haut, apparemment ce n'est pas un produit qui se surdose même si c'est pas une raison pour abusé comme je l'ai peut être fait.

 

Merci pour tes conseils en tout cas :)

 

 

Par contre ce qui m'inquiète un peu plus c'est que les tâches se propagent même aux nouvelles feuilles.

A ta place, je continuerais tranquilement avec la canelle. Mais sur une plante si petite, si le problème persiste je ne prendrais pas le risque de contaminer les autres.

 

Effectivement ça m’inquiète également, je pense pas qu'il s'agisse de tâche qui étaient déjà et qui se soient révélé avec la croissance de la feuille.

J'ai refait un petit traitement Ducros en "dosant" ^^ beaucoup plus que la dernière fois. Je vous rassure elle ont encore de quoi  capter la lumière mais autant éradiqué ce problème...

 

J'y suis pas allé trop fort quand même ?  :laugh: 

 

 

 

post-821131-0-25740700-1393777863_thumb.jpg

 

 

 

 

En regardant le plant sous la MH j'ai pu remarquer des petit points et un "fil" brillant. J'ai essayé de le prendre en photo maisl'ffect brillant n'est pas visible en photo.

Ça pourrait ressembler à des tâches de phty-amin à première vu mais c'est les seules qui brillent comme cela.

 

Photos

 

 

 

post-821131-0-73599700-1393777851_thumb.jpg

post-821131-0-58195300-1393777858_thumb.jpg

post-821131-0-22295600-1393777857_thumb.jpg

 

 

 

Sinon concernant le risque de contamination, je t'avoue pas vouloir prendre trop de risque. Bon elle est toujours là mais si ca s'émamliore je vais devoir la sacrifier sur l'autel de la sécurité. J'ai assez de plants comme ça (vive les féminisés sur ce point) pour pas pourrir ma récolte.

 

Merci une nouvelle fois pour votre suivie !  :respect:

 

Bonne fin de journée et bon grow @tous

Modifié par johnylapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

 

 

Pour le phyt-amin je t’avoue que tu dit sur le film protecteur est la fonction du produit. Le problème est que les grosses gouttes qui sèchent laisse de gros dépot. L'idéal serait de pouvoir pulvériser super fin (dans le style brumisateur) mais mon pulvérisateur est bof bof.

 

Tu utilises de l eau du robinet pour faire tes pulvés non ?

Surement un dépot de calcaire !

 

Pour cela qu on préconise d effectuer les pulvés à l eau déminéralisée !

 

Sinon effectivement une surdose de phyt-amin est fort peu probable, je me rappel, d un post ou un cannaweedeur avait poussé le délire a pulvé a hauteur de 20Ml / litres sur des boutures sans constaté aucun cramage .

 

Mais effectivement a cet age la, il ne faut pas leur faire de pulvé !

 

Si tu leur donnes du N en foliaire ( vita race / phyt amin) la plantoune devient feigante et ne developpe pas bien son système racinaire .

 

Tu n as qu une seule plante qui présente ces symptomes ?

 

Si oui comme Zenhya je ne m acharnerais pas dessus et si pas de signe "clair" d amélioration je la mettrai a la poubelle :P 

 

Bonne journée

 

ps : les taches blanchatre / luisante que tu as entouré ressemble beaucoup a des traces de phyt !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Oui effectivement les pulvé sont faîtes à l'eau du robinet, les tâches viennent surement plus de là que du phyt à mon avis. Pour les prochaines j’achète de la déminéralisée et je fait ça bien ;)

 

Ce qui est bizarre c'est l'aspect brillant et aussi la taille de la tâche, ça me semble gros pour une feuille qui faisait cette taille lors de la pulvé !

 

post-821131-0-84148900-1393781187_thumb.jpg

 

Dans tout les cas je note pour les prochaine culture qu'il faut pas pulvériser si  tôt, peut importe le dosage. Encore plus si ça les faits devenir faignantes; pas de place pour les flemmardes dans ma box ^^

 

Par rapport au surdosage, on a le même topic en tête, c'est en le lisant que j'avais décide de faire le traitement, mais y'a pas que le dosage comme dit plus haut  :b2:

 

Pour voir les autres plantes, je t'invite regarder le dernier post de cette page de mon JDC, comme tu peut le voir, les autres se portent à merveille :D

 

Je vais lui mettre une deadline de mercredi pour cette petite amnésia, j'espère qu'on en arrivera pas là et que ça sera la seule fois de ma session où j'aurais à prendre ce genre de décision  ^_^

 

Merci pour ton message

 

A bientôt

Modifié par johnylapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Johny


 


Sa ressemble beaucoup a des gouttes sécher 


qui on cramer sous la lampe A plus...*


 


Edit: Du coups sa rien avoir comme c'est la seul  :-( 


Modifié par pépito
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

La désolé mais je ne peut pas te laisser ecrire ca en section diagnostic !

 

Que ca se passe bien chez toi en se te passant d extracteur la nuit ou en le faisant tourner a minima, tant mieux !

 

Fais un petit tour en section diag et tu verras par toi meme que 90% des gens avec un soucis de crypto et/ou de bacto suivent justement tes conseils !

 

Aucun rapport avec l o2 et le co2 et un extracteur ( hors utilisation de c02 injecté mais c est un autre sujet)

 

L air dois etre renouvellé de jour comme de nuit ! 

 

Un air et une humidité stagnante en période nocturne est la porte ouverte au développement de tout un tas de saloperies ( l humidité monte la nuit c est comme ca ) !

 

Dernier point : c est pas parce que la température ni même l humidité est bonne sur le "papier"  que l on peut la aussi se passer d extracteur !

 

Regardes ce qui se passe chez les gens cultivant avec clim en été et qui justement pensent que tout va bien  ......

 

Et pour finir et comme indiqué par johnnylapousse depuis le début, les taches étaient présentes avant la pulvé de vita race ( qui a peut etre catalyser le problème je te l accorde )!

 

Bonne journée

 

j'ai jamais dit qu'un extra etait inutile la nuit !

 

j'ai juste dit que pour renouveller l'O² consommé par les plantes la nuit , l'extra allumé 1/4h / h ou 1/2h / 2h etait suffisant ...

 

je n'ai jamait dit que quand on avait une humidité excessive et qu'on a l'habitude de se taper des moississures , on devait laisser l'extra aux plages citées plus haut ne dit pas ce que je n'ai pas dit STP , je suis pas un ane ...

 

plusieurs personnes suivent ces plages approximativement selon les valeurs climat y compris moi , et aucun soucis de moissisure ou champi , sa arrive d'avoir des pics a 80-90% selon les moments c'est normal ...

 

perso jamais de soucis ...

 

j'ai pas voulu lui conseiller sa a tort ! si il veut le laisser , libre a lui de le laisser et de l'adapter en fonction de ses besoins !

 

cannabicalement .

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.