Et hop une étude simpliste de plus

Messages recommandés

Yep

Attention titre accrocheur...

3 2 1 c'est parti.....

Le cannabis tue: un médecin le prouve

Fumer de l'herbe peut entraîner de sérieuses insuffisances cardiaques, selon un médecin légiste allemand. Même les consommateurs occasionnels pourraient être touchés par ce problème.

Fumer du cannabis semble être plus dangereux que ce qu’on pensait. Le médecin légiste allemand Benno Hartung, de l'Hôpital universitaire de Düsseldorf, est parvenu à prouver que l'herbe pouvait avoir des conséquences fatales pour les consommateurs. Il est arrivé à ses conclusions à la suite d'autopsies réalisées auprès de deux jeunes hommes âgés de 23 et 28 ans. En parfaite santé, ils fumaient régulièrement des joints. Cause officielle du décès: insuffisance cardiaque à la suite de consommation de cannabis.

Durant les autopsies, les médecins ont fait des tests toxicologiques, histologiques, immunohistochimiques et génétiques. «On ne sait pas exactement de quelle manière le cannabis tue. La seule explication logique est que la consommation d'herbe a provoqué des troubles du rythme cardiaque chez ces deux jeunes hommes», a expliqué Benno Hartung au «Rheinische Post». Les symptômes découverts peuvent uniquement s'expliquer par la consommation de cannabis, a ajouté le médecin.

«A ma connaissance, il s'agit des premiers décès dus à la consommation de cannabis qui ont été prouvés selon les standards scientifiques actuellement en vigueur», affirme Benno Hartung. Les résultats de ses recherches viennent d'être publiés dans le magazine «Forensic Science International». Mais les chercheurs ignorent encore quels sont les consommateurs touchés par ces insuffisances cardiaques. «Théoriquement, tous les consommateurs sont concernés», estime le médecin légiste allemand.

La source https://www.20min.ch/ro/news/science/story/27604925

A moi maintenant

Yep

En voila une belle information ou il manque l'essentiel:

Quel sorte de cannabis ont-ils pu fumer pour en arriver là? (mort chez le légiste j'entends...)

Quelle provenance? L'endroit de l'achat? Quelle quantité? Quel mode de conso?

Bah oui on aura bien compris enlisant que c'était UNIQUEMENT de la faute du cannabis....

Bouh vilain Cannabis.....

A Vous

Pey....

• Like 1