1ere culture out - nord est - pleine terre


Messages recommandés

Yo amis Cannaweedeurs,

 

Alors voila je viens pour vous présenter mon projet 2014 qui sera ma première expérience de culture !!!

 

Avant toute chose je tiens a préciser que j'habite en Picardie pour ceux qui veulent avoir une idée du climat

 

1) Le spot :

Un petit endroit entre un petit bois sauvage et un roncier, il est exposé une bonne partie de l'après midi (voir quasi toute l'après midi) au soleil. Il y a une rivière qui passe en contre bas a environ 50m. Le spot se trouve très prés de chez moi (je vois le bois de ma fenêtre) et je peux m'y rendre en moins de 5min. Seul problème, mes plants pousseront a une dizaine de mètre d'un chemin assez fréquenté l'été par des promeneurs a pied ou en moto/quad, mais je pense que la taille des ronces permettront quand même de bien dissimuler mes plantes.

J'ai déjà commencé a retourner la terre sur 15-20 cm d'épaisseur et a enlever un maximum de mauvaises herbes pour que mon spot soit le plus propre possible au moment de mettre en terre, (j'ai l'intention d'ici début avril de retourner encore une fois la terre)

 

2) Achat :

- 5 graines d'Early Skunk Féminisées (3 ou 4 pousseront a mon spot, et 1 ou 2 dans mon jardin, à négocier avec le père xlaugh.png.pagespeed.ic._r66Q6BebR.png)

- 5 pots de 0.25L

- 5 pots de 11L

- 100L de terreau Attami Janeco Light Mix

- 20L de Lombricompost

- 30ml d'huile de Neem

 

3) Schéma du projet :

15 mars début de la germination + debut de croissance sur ma fenetre (soleil qui tappe de 13h a 18h30/19h00)

Puis début juin mise en terre

 

 

Voila je pense avoir tout dis dans la généralité, si vous avez des questions n'hésitez pas!

Je pense par la suite faire un JDC donc surement a la prochaine!

 

Sheiko

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère débuter en pots car j'ai peur que mes plantules en pleine nature ne soient pas assées robustes pour pouvoir se défendre... Pour les odeurs je ne sais pas vraiment comment faire. J'avais quand meme entendu dire que planter de la lavande ou de la menthe limitait les odeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord si tu comptes faire en pot, prévois en des plus gros, t'es plantes vont vivre pendant au moins 6 mois si tu les plantes en mars ! Comme on dit toujours, peu de place, peu de récolte!

A ce niveau là, les petits pots tu les gardes pour les 1/2 premières semaines, tu passes en 11/12L pour 3/4 semaines, tu finis par un 25L au minimum, 50L ça commence à être intéressant !

 

Pense aussi que si dans ton jardin pour arroser les pots, tu n'auras qu'à ouvrir le robinet et l'arrosoir, dans un spot tu dois de la traîner! Donc si tu préfères ne pas te faire de peur d'arrosage (si tu bouge) ou que tu crains de te trainer 80L d'eau d'un coup, la pleine terre est un bon moyen d'éviter tout ça !

Pas d'achats de grands pots, la terre argileuse te permet de conserver une certaine humidité même en temps de sécheresse, ça absorbe quand ya trop d'eau, bref le complexe argilo-humique (si je souviens bien de mes cours de sciences ça doit être un truc du style) est très intéressant à exploiter en cas de guerrilla !

 

J'oublie facilement des choses, l'exter c'est pas compliqué, il suffit de bien préparer et tu peux te faire de belles surprises, en pleine terre ça marche tout seul ; la nature est simple !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voyais plutôt le truc comme ca :

- mi mars germination + mise en pot 0.25l

- une fois que les plantules font une 20aine de cm, les transplanter dans les pots de 11l

- 4 semaines après la transplantation dans les pots de 11l (environ début juin) les mettre en pleine terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le problème avec les plantules qui poussent derrière les fenêtres c'est qu'elles ont une méchante tendance à tiger.....une soluce intéressante peut être une paire de turbonéons afin de mettre en terre une plante bien costaude qui fera sa saison et te donnera une récolte digne de ce nom.

 

Par contre, je persiste dans l'idée qu'à 10.m d'un chemin "passant", ton projet est particulièrement risqué.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous pensez que je peux planter direct en pleine terre je suis prêt a prendre cette alternative, mais du coup quel serai le mélange (approximatif) du terreau et de la terre du spot?

Et quand devrai-je planter (approximativement)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais tout les endroits de mon village possible je le connai par coeur et je ne vois que cet endroit qui regroupe bonne terre, soleil, eau a proximité donc je pense ne pas avoir trop le choix en out...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Je voyais plutôt le truc comme ca :

- mi mars germination + mise en pot 0.25l

- une fois que les plantules font une 20aine de cm, les transplanter dans les pots de 11l

- 4 semaines après la transplantation dans les pots de 11l (environ début juin) les mettre en pleine terre

 

Avec une germination si tôt, si tout va bien, tu auras des plants de 2 mètres 50 !

Si tu préfères la discrétion, je te conseille de planter beaucoup plus tard, genre juin... Et pour ton climat (Nord-Est), c'est mieux aussi.

 

Enfin, c'est comme tu veux...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement 2.50m.. ^^

Apres rien ne m’empêche de me faire un pied tout seul quelque par et de débuter sa croissance en mi mars, et puis si il tien le coup jusqu’à sa flo,il me donnera peut être une très bonne récolte :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Pense aussi au climat comme je te l'ai dit. Mi mars, c'est trop tôt de toute façon. les jours ne sont pas assez longs.

Crois moi, rien avant le mois de mai/juin voire juillet (mais oui !), c'est plus sûr.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'affirme, pas avant mai en tout cas si tu ne peux pas mettre de lampes, avec la pluie jusqu'en juin mes pieds plantés à cette période faisait la même taille que ceux planter en avril (et bien plus vigoureux que ceux ci)

 

Au niveau des pots, tu commences avec le petit, mais comme l'a dit Dad, derrière la fenêtre ça va sûrement tiger. En tout cas, au bout du 3/4ème étage de sorti tu pourras rempoter dans plus gros : la plante aimera pour ses racines!

Après si tu plantes autour fin mai début juin, la puissance lumineuse sera beaucoup plus forte, tes plantes grandiront beaucoup mieux qu'en mars/avril, et ce sera plus facile à gérer que devoir sortir les pots à chaque éclaircie etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.