Quelques erreurs/questions de base


Messages recommandés

Salut,

 

Merci pour ta réponse très complète ! Alors avant tout, je peux te dire que j'ai planté les germes dans la terre juste avant-hier donc pour l'instant il n'y a rien du tout à prendre en photo ^^

 

Ensuite, merci pour l'explication sur le pH et la dureté, donc pour l'instant je vais pas me prendre la tête (je vais faire moitié eau du robinet, moitié Volvic qu'il me reste. Ca donnera un bon pH et une dureté correcte).

 

Ensuite, les pots font 1L et hier soir j'ai fait comme tu me l'as dis : j'ai miens facile 2-3L par plante en laissant bien égouter à chaque fois donc là la terre est bien lavée à priori. Ce qui m'inquiète maintenant c'est pas tant de savoir si la terre est bien propre ou non mais surtout de savoir si mes germes vont bien survivre et pas cramer dès le début...

 

J'avais bien changé le terreau mais par entièrement vu qu'il m'en restait pas trop et que hier on était dimanche. J'ai donc fait 2/3 de terreau neuf et 1/3 de terreau avec le surplus d'engrais + la douche comme dit plus haut, puis retour normal sous la lampe.

 

Pour l'engrais, ben je sais pas trop. Déjà, là la terre est encore trempée donc je pense que c'est pas la peine d'arroser avant au moins 3-4 jours, donc peut-être que je commencerai l'engrais lundi prochain. Qu'en penses-tu ?

 

Pour la section diagnostique, tu penses que c'est vraiment nécessaire ? On va déjà attendre de voir si ca sort de la terre, puis si ca commence à crever alors je posterai rapidement des photos ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Heu... ¨J'avais cru lire que t'avais commencé y'a 1 semaine... Pas que les germes avaient 2 jours !

 

Ouais à ta place j'aurai viré tout le terreau et mis ce que j'avais en terreau neuf, quitte à ne remplir que la moitié des pots...

 

J'espère qu'en effet les germes vont s'en tirer. L'azote brûle facilement les germes mais j'ai pas d'expérience là dedans, jamais tenté :lol:

 

De toute façon il te faut du terreau pour rempoter bientôt. Tu en as acheté aujourd'hui ?

 

Si oui je pense qu'il est pas trop tard pour enlever les germes. Tu retires la terre autour puis tu les passes sous l'eau tiède pour virer le reste de terre. Ensuite tu replaces délicatement et ni vu ni connu c'est comme si t'avais rien fait ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les graines ont été mises en germination lundi dernier et j'ai transposé le tout dans la terre dimanche quoi :)

 

J'ai pas eu l'occaz d'aller racheter du terreau mais du coup tu veux que je les rempotes à nouveau dans du nouveau terreau ? Ca va pas définitivement me les flinguer ? Parce que si tu penses vraiment qu'elles peuvent survivre à un autre rempotage alors je peux foncer demain pour en racheter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je crains plus d'un terreau mal rincé à cet âge qu'une transplantation... T'y ais pas allé de main morte.

 

Même s'ils sont organiques, les engrais liquides sont relativement rapides d'action et agressifs. Rien à voir avec l'engrais que les fabricants mettent dans le terreau qui se diffuse plus lentement.

 

Donc si le germe n'est pas sorti de terre ou que tu n'as que les cotylédons qui sortent c'est totalement jouable.

 

Une petite image vaut mieux qu'un long discours donc regarde :

 

germination-cannabis.jpg

 

Tu peux voir le développement des racines en fonction de celui de la plante et te faire une idée de la terre que tu dois laisser autour du germe pour ne pas abîmer les racines.

 

Quand tu as enlevé cette partie (terre+germe) tu passes le tout sous un filet d'eau tiède (entre 15 et 25°C) et la terre va se décoller du germe. Tu replaces dans le nouveau terreau et ça ne devrait pas pauser de problème.

 

Tu peux même les sortir maintenant et les remettre dans un coton humide à l'abris de la lumière. Si demain tu les mets dans en terre...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos, j'y vois plus clair ! Bah écoute, je pense donc que demain je vais aller racheter un sac de terreau et rempoter. Par contre vu l'état d'avancement tu penses qu'il vaut pas mieux les laisser encore dans la terre ce soir pour éviter un stress ? Parce que coton ca m'a l'air violent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Par contre vu l'état d'avancement tu penses qu'il vaut pas mieux les laisser encore dans la terre ce soir pour éviter un stress ? Parce que coton ca m'a l'air violent.

 

Je pense que le stress ne pourra pas être pire que ton erreur de sur-engraissage .

 

Et avec le temps tu verra que le cannabis est une plante qui supporte assez bien le stress en croissance .

Modifié par mess_sx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

+1 au dessus

 

C'est clair que le coup de l'engrais est ce qui peut être le pire.

 

D'ailleurs, si après 48h les cotylédons pointent pas le bout de leur nez, y'a peut être du soucis à se faire...

 

T'as planté à plus de 1cm ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan au final je pense que c'est mort, j'ai sorti les pousses de la terre pour les nettoyer à l'eau (d'ailleurs il y a une germe qui a disparue dans un des pots, IMPOSSIBLE de la retrouver...) et elle était légèrement jaunes...

 

Bref, j'ai mis tout ca dans une coupelle avec coton, demain je rachète du terreau, je replante tout ca et si d'ici 3-4 jours il n'y a vraiment rien, je remets de nouvelles graines à germer. D'ailleurs là j'ai commandé 5 graines de gokunk. Comme ca si ca pousse pas je suis pret à en remettre à germer et puis des graines c'est jamais perdu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bah tu vois c'était encore plus radical que je le pensais... Désolé pour toi.

 

Tu perds rien à les laisser dans le coton, un peu d'eau oxygéné aurait peu leur faire du bien (je pense) mais tu perds rien à leurs laisser quelques jours pour faire leurs preuves...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais quand même leur laisser leur chance ! Je vais rapidement recevoir les graines donc si d'ici dimanche max ça a même pas un petit peu avancé je refais tout germer ^^ Et cette fois je ferai bien plus attention, ça serait con d'arrêter à cause d'un échec.

 

En tous cas encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.