diagnostic


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je solicite votre aide en vous demandant un diagnostic svp.

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Non identifié

 

- Age: 3 semaines

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

 

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 30*30*70

 

- Lampe utilisée: led

 

- Distance lampe/plante:10 cm

 

- Cool tubée ou non:

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température:20 degres

 

- Hygrométrie:60

 

- Extraction utilisée: oui

 

- Ventilation utilisée:oui

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:15 min /2h

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: goutte a goutte

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: oui

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:15 min/2h

 

Je suis le planning : https://www.vaalserberg-garden.com/skin/frontend/default/vaalserberg/cal/fr/standard.pdf

 

 

Pied au fond a droite.

 

Merci de votre aide :)

post-824262-0-72621000-1393099307_thumb.jpg

post-824262-0-85739200-1393099494_thumb.jpg

post-824262-0-96570100-1393100078_thumb.jpg

post-824262-0-62636200-1393100274_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Lampe utilisée: led

 

Quel puissance? ..

 

 

Extraction utilisée: oui

 

Quel puissance² ?...

 

T'es en hydro, ph, ec ?

 

Et t'as pas autre chose que des photos violettes, on voit que dalle..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Feuilles boursouflées de forme irrégulière, présentant des tavelures, et des bords recourbés.

Une grande feuille de la même plante présente des décolorations entre les nervures :

  • Cause possible 1 : tu leur as fait subir dans un passé récent des variations de pH (Importante, pour qu'on en voie les conséquences à ce point-là, il faut probablement passer de 5 à 8 et faire plusieurs A/R)
  • Cause possible 2 : attaque cryptogamique (type cloque ou oïdium)

Pour les variations de pH, si tu as eu du mal à stabiliser ton système au début, les choses s'arrangeront au fil de la régularisation des tamponnages et de la stabilité qui en découlera

 

Pour les cryptos, attends d'autre avis que le mien si tu veux traiter en bio.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut taf taf et merci de ta reponse :)

 

C'est bizard que ca soit un seul qui soit touché ! Sur les autres, aucunes differences ! Apres, j'ai pu remarquer que vers ma plante malade, les billes d'argiles sont un peu blanchatres (voir photo) C'est normal?

 

Je ne comprends pas ensuite passer de 5 a 8?

 

Que dois je faire alors? RIen si j'ai compris non? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que je voulais dire avec les 5 à 8, c'est qu'il faut de très grandes variations de pH pour avoir de telles formes de feuilles (et encore, on obtient plutôt des feuilles fripées que vraiment bubonneuses comme les tiennes)

 

J'ai eu assez récemment (Cf JDC en signature pour les tofs) une séquence proche de celle que tu vis avec un champi au mycélium balnc visible dans les billes et qui attaquait certaines plantes. Dans mon cas, l'attaque a été causée par une couverture des billes de roches tardive : des algues avaient déjà investi le terrain et quand le manque de lumière les a affaiblies (lorsque j'ai mis des couvercles pour isoler les billes d'argile de la lumière) , un botrytis a envahi le terrain "fertilisé" par les algues mourantes.

Il était trop virulent pour mes jeunes plants et je leur ai donné un coup de pouce bien chimique, mais une réponse bio m'aurait convenu aussi et je suis curieux d'apprendre celles que les autres membres te proposeront.

 

J'attends la déclaration des sexes pour virer une plante mâle du système et la remplacer par un biofiltre maison coco/billes d'argile. Il sera ensemencé avec du Subculture de GHE (Trichodermae / Streptomyces), afin de passer du curatif au préventif...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.