[Résolu]Feuilles de chocolope recroquevillées et plants peu développés


Invité Gexman

Messages recommandés

Ok demain je rempote, certains pieds font 15cm et sont bien touffu je les rempote aussi? Un substrat a me conseiller ou je garde le même (canna terra pro)?

Pour le mist maker je vais le couper cette nuit pour voir vraiment si l'hygro reste a 50% sinon j'appliquerai ta méthode. Pour toi la valeur a cibler est 50% ou plus?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok demain je rempote, certains pieds font 15cm et sont bien touffu je les rempote aussi?

 

Si ça fait un moment qu'ils stagnent oui, s'ils continuent à pousser tu peux les laisser je pense.

 

Un substrat a me conseiller ou je garde le même (canna terra pro)?

 

Il fera très bien l'affaire.

 

Pour toi la valeur a cibler est 50% ou plus?

 

50% c'est une bonne valeur pour garantir une bonne santé. Evite d'atteindre les 30%...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai rempoté les 3 petites en pot de 3ltr, pour ceux qui sont plus développés j'ai dépoté et comblé le manque par du substrat pour mettre a niveau les pots. Les racines sont vraiment pas mal développées pour les grosses mais pour les malades très peu de racines...

Par contre la terre était vraiment très tassée, j'en ai profite pour aérer tout ça. Maintenant j'arosserai demain avec du roots pour ré humidifier tout ça, mais je pense arrose peu car elle souffraient de sur arrosage... J'ai bon la?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ben non, on arrose après le rempotage pour deux raisons

  • éviter que le nouveau substrat ne pompe l'humidité de l'ancien dans lequel sont les les racines et qui généralement est déjà bien sec puisqu'on a attendu le moment de l'arrosage pour rempoter (La motte se tient mieux)
  • Favoriser le "collage" des deux substrats pour limiter les poches d'air

Et c'est pour cela qu'on le fait tout de suite après rempotage. Dans tes pots de 3L, tu peux envoyer 600 ml. Ce qui fait le surarrosage, c'est la fréquence, pas le volume.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.