Feuille jaunisse et couleur étrange


Messages recommandés

Salut,

 

Rien à ajouter coté terreau, tout a été dit. J'interviens juste pour te recommander de bien réhumidifier ton substrat au prochain arrosage, par exemple avec une immersion totale du pot si tu as une baignoire ou une grande cuvette.

Derrière, tu les laisses bien égoutter (pour ne pas avoir d'eau qui coule dans les coupelles) et tu es sûr que ton terreau est saturé en eau.

Après une longue période de sous-arrosage, c'est un moyen de repartir sur de bonnes bases.

 

Bonne... fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question sur l'engrais a floraison...

 

Dans le guide le gars prend seulement du Big Bud esque c'est suffisant ?

 

Sur le site de advanceNutriment le big bud est marquer comme booster de floraison et le Bud Blood comme stimulateur...

 

Mais greenbrainer dit le contraire ? Ques qui est l'idéal pour la floraison ? les deux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon....Je me pointe!!!

 

Premierement, de quel guide tu nous parles?

 

Secondo, peu importe le guide et peu importe si c'est un stimulateur ou un booster, Big Bud N'EST QU'UN SUPPLEMENT À L'ENGRAIS!

 

Si tu tiens tant a l'utiliser seul, vas-y! Mais allo les problemes de carences!!!

 

L'ideal pour la floraison, je te l'ai dit...Procure toi du 2-part floraison si tu veux de meilleur résultat....

 

Autre choses que tu veux savoir??? xcool.png.pagespeed.ic.b57dwem1eg.png

 

Bonne journée l'ami!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beaucoup de marketing dans tous ces additifs, mais aussi pas mal de science.

La mise à disposition de la plante des éléments indispensables pour sa floraison (avec la règle 2K-P / KP / K-2P suivant la chronologiet de la flo) est le cannevas imposé par la biologie végétale.

 

Cette gradation peut être obtenue avec un engrais de flo qui sera formulé par exemple en NPK à 0 - 5 - 5 auquel tu rajoutes un complément pour ajouter du K en début de flo, et un autre complément pour envoyer du P en phase finale. Là-dessus, tu rajoutes des éléments plus raffinés (acides aminés, brassinolides précurseurs des phytohormones, vitamines et sans doute d'autres éléments secrets) et tu comprends la jungle qui orne les rayons des grow-shops.

 

Le plus dur, ce n'est pas de justifier l'existence d'un produit, c'est de l'appliquer au bon moment et en tenant compte des autres.

 

J'espère avoir éclairé ta lanterne de mes compétences limitées.

 

Edit : grillé par Greenbrainer. Effectivement, si tu n'as pas l'engrais de flo de base, ces suppléments seront induffisants.

Modifié par taff-taff
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jefait référence a se guide la:

https://www.cannaweed...e-de-a-a-z-r171

 

Il semble utiliser que du big bud pourtant avec son terreau !?

 

 

La nutrition:

 

● à part le terreau, RIEN ! (suffisamment riche pour ça !)

En fin de flo : Booster "BIG-BUD" 3 semaines durant avant le rinçage, à raison d'une fois par semaine.

Modifié par MartinAkaDark
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jefait référence a se guide la:

https://www.cannaweed...e-de-a-a-z-r171

 

Il semble utiliser que du big bud pourtant avec son terreau !?

 

 

La nutrition:

 

● à part le terreau, RIEN ! (suffisamment riche pour ça !)

En fin de flo : Booster "BIG-BUD" 3 semaines durant avant le rinçage, à raison d'une fois par semaine.

 

As tu bien vu le substrat qu'il utilise..?? Royality-mix(plagron)

 

A coté de ca, ton substrat fait vraiment pitié....Voila pourquoi tu ne peux pas te permettre une culture sans engrais avec ce terreau..

 

Je vois pas pourquoi tu t'obstine à seulement vouloir utiliser Big Bug...Regharde les instructions de dosages...:

Use 2 mL per Liter during weeks 2 through 4 of your flowering phase.

Et la semaine 1-5-6-7-8 de floraison, tu leur donne quoi?xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Il n'y a pas de recette magique ou de produit miracle...Nourris tes plantes comme il se doit si tu veux éviter les problèmes....

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose des question je m'astine pas avec toé...

 

J'ai rien mis dans ma terre comme engrais et il se porte a merveille malgré se que tu dit...(a part mon petit probleme d'arrosage qui est réglé maintenant)

 

je vais aller chercher du 2 part pour floraison quand meme comme tu me la conseiller.

Modifié par MartinAkaDark
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose des question je m'astine pas avec toé...

Ca fait 3 fois que tu pose ta question sur le Big Bud, si tu veux pas "t'astiner",comme tu dis, du moins du t'acharnes!!! :zzz:

 

J'ai rien mis dans ma terre comme engrais et il se porte a merveille malgré se que tu dit...(a part mon petit probleme d'arrosage qui est réglé maintenant)

 

Avec ce que je vois sur tes photos, si apres 23 jours de croissance et 8j de flo tu trouve que tes plantes "se porte a merveille", on a pas la meme conception de l'expression "se porter a merveille".....

 

Sur ces mots, bon grow l'ami! bye.gif.pagespeed.ce.DInqSY3Hof.gif

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, la clef si tu veux te passer d'engraissage par arrosage, c'est la richesse (et accessoirement la quantité) de terreau mise à la disposition de la plante.

Tu peux tout à fait lors de ton dernier rempotage choisir un engrais suffisamment riche pour que la plante puisse se nourrir pendant le stretch. En extérieur, on peut même disposer des cendres de bois / purins divers et engrais phosphorés dans le fond des trous, plutôt sur une couronne extérieure pour que la plante y accède en fin de flo.

 

Le substrat utilisé par Naxcs, comme cela a déjà été dit est particulièrement riche et complet. Cela lui permet de ne rien rajouter puisqu'il étage bien ses rempotages (il aurait sans doute même pu s'éviter le fameux "big bud" et aurait fait une belle récolte mais aurait pris le risque de perdre en rendement (La plante ne développe pas de carence en P, c'est juste la croissance des fleurs qui est limitée).

 

Voilà, voilà.

 

Maintenant que vous m'avez rappellé que vous êtes à l'ouest, là où les gens vivent en permanence avec 8h de jet lag, je peux vous souhaiter une bonne journée.

N'empêche, ça doit être fatiguant à la longue :zzz: de devoir se coucher si tard... :jesors:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

@MartinAkaDark : essayes de lire / comprendre / t interresser a ce que tu fais !

 

Dès les premières réponses sur ton post on t as expliqué très clairement que naxcs etait en royalty mix et sous lampe eco et que les besoins niveau engrais d une plante sous 400 W hps ne sont pas les memes !

 

Pareil pour ton terreau ou on essayes de te faire comprendre depuis 2 pages qu il n est pas adapté !

 

A la lecture des questions que tu poses aujourd hui , j en déduis qie tu ne lis absolument rien des réponses apportées par les gens qui prennent du temps pour gentiment t aider !

 

Aider oui > assister non !

 

Tu as tout a ta disposition ici pour approfondir le sujet alors merci d y mettre un peu du tiens !

 

Bonne journée

 

ps : idem pour l extracteur .......

Modifié par Bountyche
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En somme :

Le soleil --> 400W HPS hydro quebec

L'eau --> arrosage réglé

L'air --> extracteur

La terre --> en cours (Ou pas, ça dépend surtout de toi)

 

La croissance d'une plante est limitée par celui des 4 éléments qui est le plus faible.

Quand tu parcours des JDC, c'est (pour moi en tout cas) plus simple de ranger les infos dans ces catégories pour comprendre les réussites (et parfois les echecs) qui y sont décrits.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend que mon terreau est pas adapter mais mes plantes son déja en floraison (strech) depuis 11 jours maintenant. Esque je peut rempoter quand meme ?

 

Si je rempote pas et/ou je peut pas rempoter esque lui donner de l'engrais a croissance va completer le manque ?

Esque il as toute se qu'il faut pour la plante dans de l'engrais a floraison si je peut pas rempoter ?

 

Si je peut rempoter je suis déja dans des pots de 8 litres,je rempote dans quoi ? des 10 litres minimums ? Je voulais pas avoir de gros plant non plus.

 

 

2 jours apres avoir été bien arrosser comme il se doit ! (J'ai jeter l'autre car c'étais un male)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, (ouais y'a du monde ici, on dirait un JDC... :lol: )

 

Alors je m'incruste aussi :-P

 

Je me pose une question depuis le début en fait. Tes pots ils ont bien des trous pour le drainage au fond ?

 

Sinon, avec la croissance que t'as fait, je dirais qu'un rempotage est pas nécessaire. Tu devrais juste compléter tes pots en rajoutant du terreau en dessous. Tu gagnerais bien 2L je pense...

 

 

Bon ensuite, être au Quebec n'est pas une excuse pour tout hein :siff:

 

T'as de la chance on peut te filer des liens :

 

Growshop 1

Growshop 2

 

Bref tu trouves tout ton bonheur dans ce type de magasin...

 

Cherche toi un petit engrais pour la floraison et éventuellement un pour la fin de croissance. Si tu veux pas te prendre la tête, avant de choisir regarde si des personnes l'utilisent sur le site car on ne connait pas certaines marques outre atlantique...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour la solution proposée par Oï-Oï : tu donnes du bon terreau qui couvriras le stretch en limitant la complexité de l'opération, et sans te retrouver avec des plants de hall de gare :lol: .

 

Tant que le stretch n'est pas terminé, la plante colonise le substrat sans problème. Une fois l'induction florale faite, la croissance des racines diminue.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

 

Oui ils ont des trous pour le drainage,mais comme dit dans la conversation je croit que j'avais un probleme de sous arrosage.Depuis que j'ai fait une bonne immersion de mes pots mes plants semble beaucoup mieux se porter.

 

J'ai commencer dans de petit pot et rempoter a jours 15.

 

Pour se qui est de l'engrais j'ai un grow shop dans la ville voisine de chez moi et le vendeur ma conseiller d'acheter du Jungle Juice 2 part de la compagnie Advanced Nutrients mais je ne l'ai pas utiliser car je voulais faire le plus naturel possible.Je croyais pouvoir l'utiliser seulement en cas de besoin de la plante.

 

Je vais retourner faire un tour chez le grow shop et acheter de la bonne terre et vérifier pour de l'engrais.

 

Merci de vos réponses et surtout de votre patience avec moi. Haha :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.