Feuille jaunisse et couleur étrange


Messages recommandés

Variété: Kush

 

- Age: 23 jours de C et 8 jours de flo

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuille

 

- Date d'apparition du problème: 3-4 Jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Les plants semble pousser bien quand meme.

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 55X55 x 85 Pouces

 

- Lampe utilisée: 400 watts HPS

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 12/12 7pm@7am

 

- Température:28d

 

- Hygrométrie:60%

 

- Extraction utilisée: 432mh

 

- Ventilation utilisée: Fan 6pouces

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: aucun pour l'instant

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Schultz

 

- Taille des pots: 8litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun engrais

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:j'arrose quand la terre est sec environs une fois semaine pour 1000ml

 

 

Pièces jointes :

 

Premier plant

 

 

Ici sur le premier on dirais que les feuille on ete bruler par un sur engraissage mais je prend aucun engrais ?

 

Ici esque sa peut etre un sur arrosage j'ai plein de feuille comme celle ci qui ''tombent''

 

Ici vue d'emsenble du premier plant

 

Deuxieme plant

 

on dirais une brulure ?

 

ici on dirais un carence le coter des feuille est legerement jaune et le reste dun drole de vert

 

Vue d'ensemble du plant #2

 

 

 

 

Merci d'avance !

Modifié par MartinAkaDark
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Mise a part te dire que ta plante 1 semble avoir bien soif..

Et pour ce que tu appel des brulures, on ne voit pas très bien.. ça pourrait aussi ressembler a du grignotage..

 

Je ne pourrais t'en dire plus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

 

se que j'appelle des brulure sont des petit rond jaune

 

pour savoir si ma terre est seche je mets simplement mon doigts dedans et je me fit aussi au poid,un peut les feuilles aussi quand elle commence a etre tombante.

 

Pour l'engrais je voulais faire le plus simple possible puisque c'est ma premiere culture et j'éssaie de suivre le plus possible le guide ici sur le site pour débutant ou il explique étape par étape et utilise seulement du big bud rendu a la floraison.

 

sachant que ma terre est deja engraisser je pensais pas en avoir de besoin mais j'avais quand meme acheter du Jungle Juice 2-part pour prevenir si j'en aurais de besoin. Esque je devrais commencer a l'utiliser ? Meme si j'ai commencer la floraison ?

 

J'ai quel que autre plant dans les meme conditions qui se porte a merveille !??

Modifié par L1ckMyNut5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu dis avoir suivis le tuto pour debutant ....

 

Dans ce tuto nacxs utilise un terreau enrichis ( royalty mix) et tourne sous lampe éco !

 

Toi tu es sous 400 W avec un terreau qu on ne connait pas .

 

Peux tu nous donner les caractéristiques de ton terreau "Schultz" ?

 

Ne pas utiliser ni d intracteur ni d extracteur en box sous 400 w est une très mauvaise idée !

 

1 litres par semaine en pot de 8 litres sous 400 c est pas assez !

 

Installes absolument un extracteur / arroses plus ( 1.5 litres minimum par arrosage ) .

 

Donnes nous la composition de ton terreau mais les besoin en azote d une plante en stretch ne sont absolument pas les memes sous 200 W eco que sous 400 W hps !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schultz Potting Soil Plus 0.12-0.09-0.07

 

https://schultz.infinitylawnandgarden.com/products/soil/potting-soil/potting-soil-plus

Pour ce qui est de l'extracteur j'attend que sa commence a sentir avant de l'utiliser car je reste en appartement et ma fan fait beaucoup de bruit.J'ai une grow tent que je laisse la porte entre ouvert pour faire rentré de l'air.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Je dois etre aveugle mais ne trouve rien sur ton lien concernant ce qui nous interresse ( composition / ph / ec / ratio npk en kg / m3) de ton terreau

 

Pour l extracteur tu fais comme tu le sens mais ne viens pas dire que tu n as pas été prévenu :P

 

Et tu fais une connerie !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais tu me donne pas plus d'info sur le pourquoi l'extracteur est si important...

 

Mousse de tourbe Canadienne

Perlite ohticole

De la chaux pour un PH equilibré

N 0.08%

p 0.12%

k 0.08%

 

 

c"est toute se que je voit comme info sur le sac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ok mais tu me donne pas plus d'info sur le pourquoi l'extracteur est si important...

 

Non effectivement , tu as les guides pour cela :P

 

Sur le tuto que tu dis avoir suivis il est expliqué très clairement le role PRIMORDIAL d'un extracteur, regardes ici !

 

Pour ton terreau je suis pas du tout a l aise avec les normes canadiennes ( j y comprend rien icon_confused.gif.pagespeed.ce.PqU1Goz3uf.gif ) je comprend pas ce que représentent les pourcentages et en fonction de quoi ces derniers se basent .....

 

Pareil pour le "ph équilibré .....

 

Si quelqu un passe dans le coin et connait ce terreau ( ca fais 2/3 diags en 15 jours ou nous sommes confrontés a des terreaux canadiens et ou on ne comprend pas grand chose) ce serait pas mal :)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop la me voila!!! Salutation!!!

 

Schultz Potting Soil Plus 0.12-0.09-0.07

 

https://schultz.infin...tting-soil-plus

Pour ce qui est de l'extracteur j'attend que sa commence a sentir avant de l'utiliser car je reste en appartement et ma fan fait beaucoup de bruit.J'ai une grow tent que je laisse la porte entre ouvert pour faire rentré de l'air.

 

Ok mais tu me donne pas plus d'info sur le pourquoi l'extracteur est si important...

 

Mousse de tourbe Canadienne

Perlite ohticole

De la chaux pour un PH equilibré

N 0.08%

p 0.12%

k 0.08%

 

 

c"est toute se que je voit comme info sur le sac

 

Tu pourrais etre coherent svp..?? Curieusement tu nous parle de 2 substrat pré-engraissé différemment...

 

Peu importe, Bountyche,pour ton information, c'est simplement un substrat pré-engraissé à libération très lente, avec un pourcentage donné d'engrais par volume...Et ici quand on parle de "ph équilibré", on parle d'un ph de 5.5-6.5.

 

J'avoue que nos instruction sont vraiment merdique....Au Québec, on ne nous indique pas le ratio npk en kg / m3 car supposément, cela fait parti des secrets des recettes des compagnies qui fabrique du terreau....

 

Perso je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'avoir un terreau pré-engraissé à libération lente....Les ratios sont souvent trop faible et mal adapté pour le cannabis et tu risque de galérer quand viendra le temps de fertiliser...Ces terreaux sont fait pour des plantes de maison qui ne demande pas beaucoup de nutriments...

 

Mon avis, trouves toi un bon Pro-mix BX mychorisé et gère l'engraissage comme tu le veux....

 

Sur ce, bon grow!

Modifié par GreenBrainer
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups tu as raison j'ai copier celui sur le site et apres j'ai écrie celui de mon sac chez moi désoler

 

 

Alors esque je devrais commencer a engraisser avec mon Jungle Juice ?

Modifié par MartinAkaDark
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas parler de deux terreau différent j'ai simplement transcrit les info que j'avais...

 

 

Alors esque je devrais commencer a engraisser avec mn Jungle Juice ?

 

 

Euhhhh....Tu nous pointe un lien vers ca Schultz Potting Soil Plus 0.12-0.09-0.07

et 2 post plus tard tu nous donne ca comme infos...

Mousse de tourbe Canadienne

Perlite ohticole

De la chaux pour un PH equilibré

N 0.08%

p 0.12%

k 0.08%

 

c"est toute se que je voit comme info sur le sac

 

Parce que c'est 2 terreaux différent même si a la base ça reste 2 terreaux merdique....

 

Et je soupçonne plus un problème d'arrosage qu'un problème de fertilisation....

Quel est le format de tes pot..??

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello GreenBrainer !

 

J 'étais quasi sur de te croiser ici :P

 

Oui c est pas simple les terreaux chez vous ^^

 

J ai ete regarde un peu du coté de chez icmag & compagnie et de ce que j en ai compris c est pas le genre de terreau idéal pour nos cultures .

 

Merci pour le complément d info !

 

Bonne soirée

 

EDIT : arf non pas bonne soirée mais journée chez vous :P

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais désoler j'ai vue mon erreur et je croyais avoir le temp de modifier avant tu le voit mais tu est trop rapide pour moi...

 

J'utilise des pots de 8litres

 

 

Quel est la terre que je peut acheter au Québec qui est adapter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais désoler j'ai vue mon erreur et je croyais avoir le temp de modifier avant tu le voit mais tu est trop rapide pour moi...

 

J'utilise des pots de 8litres

 

 

Quel est la terre que je peut acheter au Québec qui est adapter ?

 

Je dégaine plus vite que mon ombre!!! :lol:

 

Et bien voila...1L d'eau pour des pots de 8L....Ca cest un probleme!!!

En ce moment, tu sous-arroses. Ce qui ne permet pas au terreau du fond de bien s'humecter...Et un terreau sec ne fournit pas beaucoup de nutriments!!! Donc ta plante a faim!! Surtout en plein stretch!!!!!

 

La règle est simple mais pas absolut....C'est 20-25% du volume du pot en eau....Donc pour 8L, c'est de 1.6-2L d'eau. Et tu arrose quand le terreau est complètement sec, pas après un délais de temps....

 

Corrige ton arrosage et reviens nous avec des nouvelles!!!

 

Bon grow!!

Modifié par GreenBrainer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait merci mon brave !

 

Esque je doit arroser avec mon engrais ou sans ? sachant que mon terreau n'est pas tres adapter...Au quebec quel terreau est le plus adapter pour la culture de plants ?

 

Pour l'instant j'ai simplement du Jungle Juice 2 part pour la croissance mais jeudi je vais aller acheter du Big Bud pour la floraison...esque je peut utiliser les deux en meme temps ? Esque je peut engraisser avec l'engrais a croissance pendant la floraison ou il y as tout se qu'il faut pour la plante dans le big bud ?

 

Desoler pour toute ces question de debutant qui doivent revenir souvent :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait merci mon brave !

 

Esque je doit arroser avec mon engrais ou sans ? sachant que mon terreau n'est pas tres adapter...Au quebec quel terreau est le plus adapter pour la culture de plants ?

 

Pour l'instant j'ai simplement du Jungle Juice 2 part pour la croissance mais jeudi je vais aller acheter du Big Bud pour la floraison...esque je peut utiliser les deux en meme temps ? Esque je peut engraisser avec l'engrais a croissance pendant la floraison ou il y as tout se qu'il faut pour la plante dans le big bud ?

 

Desoler pour toute ces question de debutant qui doivent revenir souvent :S

 

Commence par corriger ton arrosage avant d'engraisser...Je te l'ai dit:

un terreau sec ne fournit pas beaucoup de nutriments!!!

 

Sérieux je me demande vraiment si tu lis quand on te répond...Pour le terreau, j'ai répondu plus haut l'ami!!!siff.gif.pagespeed.ce.Ir3skCmWVQ.gif

 

Comme toi, j'ai, moi aussi, été débutant et ce qui m'a grandement aidé, c'est la lecture sur le sujet....Tu devrais peut-etre t'y mettre!!! Y'a pas de mal à trop en savoir!!! :lol:

Pour tes engrais, ton 2-part croissance, oui ca peut faire en floraison mais c'est vraiment pas l'idéal...Procure toi du 2-part floraison si tu veux de meilleur résultat....

 

Et Big Bud est un stimulateur de floraison. C'est un supplément a l'engrais de floraison.

 

Comme j'ai dit, corrige ton arrosage et redonne nous des nouvelles.....ca veut dire dans 3-4 jours!!! xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

Bon grow!! culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif

Modifié par GreenBrainer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.