Pas d'extracteur et une HPS 600w pour 1m/1m50?


Messages recommandés

Donc quel type d'extracteur pourrais-je prendre pour un prix minime et adapté à la 600W ?

 

Et je vous remercie encore tous pour l'aide que vous m'apportez, elle me permet de pas déprimer quant à l'achat de tout ce matériel héhé ! :rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pourquoi tu veut changer de lampe cela te coutera moins chère de faire un trou dans ton mur et d'acheter un extracteur (pas une gaine ) que plusieurs mg qui nécessite un renouvellement d'air dans tout les cas

 

Car un extra adapté à une 600w coute entre 80 et 100 euros, ce qui revenait moins cher qu'une MG (merci animalxxx ;) ) à 40 minimum ! Je répète que si j'avais les moyens financiers, je n'aurais pas hésité mais hélas ce n'est pas le cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est sûr qu'en conseillant de passer à la MG, je lui garantissais pas de remplir sa pièce...

 

C'était pour faire au plus simple, moindre investissement et sécurité.

 

Je ne conseillais pas de faire 3 ou 4 x250w mais bien 1 lampe de 250w... Avec son petit trou il pouvait faire passer un extra de gaine ou vmc à 15 balles pour renouveler largement l'air de la pièce.

 

La différence de température sera de même pas 2°C donc pas de soucis particulier.

 

Avec une HPS 600w et sa configuration, je pense qu'on peut pas garantir qu'il mène sa culture à bout et ce même en investissant dans un extracteur à 100euros + perèage de mur et peut être une intraction active donc forcément percer la porte ou faire un 2ème trou dans le mur.

 

Donc oui avec une MG on couvre réellement que 50*40 (chez moi avec un réflecteur basique) mais on peut bien mettre ça dans une pièce plus grande sans soucis...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja dis aussi , 1m3/w dans l'idéal.. Après ça peut marcher avec un extra + faible, comme ça peut ne pas marcher.

 

https://www.systemair.com/products/com/fans--accessories/circular-duct-fans/circular-duct-fans/rvk/

 

https://www.ruck.eu/index.php?id=98&L=13&RO[stFrAVt]=TRUE&RO[fr]=50%2C60&cHash=810c4b892fff0435076ed46f9dd58d71

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une HPS 600w et sa configuration, je pense qu'on peut pas garantir qu'il mène sa culture à bout et ce même en investissant dans un extracteur à 100euros + perèage de mur et peut être une intraction active donc forcément percer la porte ou faire un 2ème trou dans le mur.

 

Ah merde, et pourquoi cela ? pourtant tout serait là. ^^'

 

Donc oui avec une MG on couvre réellement que 50*40 (chez moi avec un réflecteur basique) mais on peut bien mettre ça dans une pièce plus grande sans soucis...

 

Donc selon toi une simple MG suffirait ? (j'ai un adjust a wing 400w-600w)

Je peux toujours exploiter qu'un mètre cube. ;)

 

 

Déja dis aussi , 1m3/w dans l'idéal.. Après ça peut marcher avec un extra + faible, comme ça peut ne pas marcher.

 

https://www.systemair...-duct-fans/rvk/

 

https://www.ruck.eu/i......p?id=98&L=13[stFrAVt]=TRUE&RO[fr]=50%2C60&cHash=810c4b892fff0435076ed46f9dd58d71

 

C'est très gentil pour les liens... Mais d'une part ils ont l'air de qualité supérieure, et d'autre part il y en a tellement je ne sais lequel prendre..

 

 

Ah ce problème d'extraction, il me rend fou ! :P

Modifié par Zarkk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah merde, et pourquoi cela ? pourtant tout serait là. ^^'

 

Je savais que j'aurais du éditer le message car mal exprimé...

 

Oui si tu fais tout ça je suis persuadé que tu peux t'en sortir.

 

Je voulais dire en fait :

Avec une HPS 600w et sa configuration, je pense qu'on peut pas garantir qu'il mène sa culture à bout en investissant seulement dans un extracteur à 100euros + perçage de mur. Il faudra peut être une intraction active donc forcément percer la porte ou faire un 2ème trou dans le mur.

 

Tu dis que ta pièce est "blindée" je l'entends comme "assez hermétique". Donc cela risque d'être gênant point de vue humidité et chaleur. Il faudrait peut être aussi savoir à combien tu es "à vide"

 

++

 

EDIT : je galère moi ce soir...

 

J'ai oublié une partie :

 

Donc selon toi une simple MG suffirait ? (j'ai un adjust a wing 400w-600w)

Je peux toujours exploiter qu'un mètre cube. xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Non non non. Justement comme le faisait remarquer animalxxx, tu n'auras pas le même rendu du tout !

 

Je dis qu'avec une MG tu as plus de chance de t'en sortir à moindre frais. Le temps de bien faire ta pièce, d'investir et te faire la main...

 

Tu couvriras toujours que max 60*60 donc l'équivalent de 4 plantes en 6L environ.

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Et sinon plutôt que faire de la m*rde ca serait pas plus simple d'attendre d'avoir les finances ? Parce que la tu te prends la tete, tu vas galérer et tout alors que si t’économise 2/3 mois tu te fais un bon set-up et t'es tranquille pour X années sans faire de trous et en 1 session t'aurais fais autant qu'en 3/4 sessions pourries.

La patience est une des vertus obligatoires pour tout cannabiculteur qui se respecte.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une HPS 600w et sa configuration, je pense qu'on peut pas garantir qu'il mène sa culture à bout en investissant seulement dans un extracteur à 100euros + perçage de mur. Il faudra peut être une intraction active donc forcément percer la porte ou faire un 2ème trou dans le mur.

 

Tu dis que ta pièce est "blindée" je l'entends comme "assez hermétique". Donc cela risque d'être gênant point de vue humidité et chaleur. Il faudrait peut être aussi savoir à combien tu es "à vide"

 

Non non non. Justement comme le faisait remarquer animalxxx, tu n'auras pas le même rendu du tout !

 

Je dis qu'avec une MG tu as plus de chance de t'en sortir à moindre frais. Le temps de bien faire ta pièce, d'investir et te faire la main...

 

Tu couvriras toujours que max 60*60 donc l'équivalent de 4 plantes en 6L environ.

 

Oui c'est exact ! Elle l'est. Merci du renseignement. ;)

 

Sinon je compte être un cultivateur plutôt modeste.. 4 plantes me suffisent totalement. :)

 

++

Yo,

Et sinon plutôt que faire de la m*rde ca serait pas plus simple d'attendre d'avoir les finances ? Parce que la tu te prends la tete, tu vas galérer et tout alors que si t’économise 2/3 mois tu te fais un bon set-up et t'es tranquille pour X années sans faire de trous et en 1 session t'aurais fais autant qu'en 3/4 sessions pourries.

La patience est une des vertus obligatoires pour tout cannabiculteur qui se respecte.

++

J'essaie de ne pas faire de la merde dans la mesure du possible, après je penche de plus en plus sur l'idée d'attendre pour obtenir plus d'argent car là, investir dans un extracteur + dans un intracteur atteindrait un max de 300-400 euros, alors qu'à la base le budget à ne pas dépasser était 250. Je suis pas contre étonné de voir qu'il est absolument nécessaire de disposer de l'intégralité du matériel car certains de mes amis ont réussis à faire un bon résultat avec très peu.. Peut-être à cause de l'arrogance du choix de la 600w ? :P

Modifié par Zarkk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu trouves de très bon extra (RVK/Prima/réglable) pour 80/100€, un FAC pour 50 et une box en 100 dans les 70€ donc t'es sous tes 250 un extracteur de gaine pour l'intra en 220m3 doit faire 20€

Et comme dit plus haut si tu pouvais changer ta porte par une simple en bois ce serait plus facile a percer et si t'es locataire t'auras pas a changer ou explique pourquoi il y a un trou de 15cm dans la porte.

++

Modifié par Buffalo Trace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense qu'on parle d'un budget total et si on ajoute tes 240e (en étant gentil vu tes tarifs) aux 150 mini qu'il a du dépenser pour lampe, ballast, graines, pots, engrais, terreau, etc....

 

Ben t'arrives à 400 voire plus...

 

Je suis pas contre étonné de voir qu'il est absolument nécessaire de disposer de l'intégralité du matériel car certains de mes amis ont réussis à faire un bon résultat avec très peu.. Peut-être à cause de l'arrogance du choix de la 600w ? xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

 

De la lampe et aussi de ton espace très confiné. Plus t'auras de puissance, plus l'investissement sera important car les contraintes le seront aussi...

 

J'ai balancé l'idée de la MG pour aller à l'extrême de la simplicité mais avec une HPS en 250 ou même 400 t'aurais aussi réduit ton budget. Surtout si la production doit rester modeste...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir tout le monde !

 

Deux questions, une fois de plus, je ne veux absolument pas faire une erreur. :P

 

Concernant l'extracteur, devrais-je donc prendre un RVK de 150mm avec un débit de 680 m3/h ?

 

De plus, j'ai lu que dans des espaces relativement petits (comme le miens), un intracteur n'est pas nécessaire, est-ce vraiment le cas ?

 

Merci à vous !

Modifié par Zarkk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiya Zark,

 

Aaah difficile situation que la tienne.. Un problème de méthode à la base, mais tu as déjà appris. D'abord, le fondamental : l'air, l'eau, la lumière. Tu as voulu régler 2/3, mais non, c'est 3/3 ensemble sinon rien. La HPS 600W chauffe terriblement comparé à une 400W ou moins. C'est simple à comprendre, la chaleur dissipée est x4 quand tu fais x2 sur la puissance, l'effet Joule ça s'appelle. Une loi au carré de la tension ou l'intensité...

 

On a oublié 2 points pour t'aider, Oï-Oï en a parlé pourtant : sans connaître ce qui entoure ta pièce, c'est à dire ses échanges de chaleur avec son environnement, tu reçois des avis se basant sur les règles de calcul classiques, règles qui invalident de facto ton approche. Là tu peux rien faire. Mais imaginons que ta pièce se trouve dans un cabanon au milieu d'un champ en altitude, les choses seraient différentes... Apparemment c'est dans ta cave non ? Si c'est le cas : c'est mort !

 

Le second point : on ne peut envisager une extraction sans une intraction ! Sinon tu fais le vide dans ta pièce  :lol: Après cette intra est passive (une gaine, un trou) ou active (intracteur de gaine ou autre...), mais toujours il t'en faudra une. Sur ta remarque de ne pas prendre l'air dans une pièce à l'air vicié (cave, cuve fuel...), bravo, tu as raison totalement.

 

Ta seule solution : le trou pour l'extra, pour l'intra aucune idée....

 

Good luck bro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui tout se garde, cependant si tu peux mets les graines non déballées dans une boite hermétique et noir dans le bac a légumes de ton frigo(~4°C) ;)

 

Re,

 

Pas besoin, c'est une légende urbaine. Dans un tiroir, au noir, pas humide, aucun soucis, même 3 ans après... Ton bac à slip ça le fait  :lol:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Dr_BenZ ! Oui la cannabiculture est enfaite quelque chose de bien complexe, et beaucoup de choses à savoir s'accumulent au fil du temps. ^^

 

Si j'ai bien compris ton post, un extra de 680m3/h suffirait.. Je pense que la température se situe entre 16 et 18° ! Je ne suis pas dans la possibilité de la mesurer correctement pour le moment, je vous en dirais plus lundi ou mardi.  ;)

 

Concernant l'intra :Faut-il forcement re-faire un autre trou, etc ? Et faut-il que ses propriétés soient semblables à celles de l'extra ? Des simples ventilateurs ne peuvent suffire ?

 

Et encore merci !  :cnw:

 

 

 

Re,

 

Pas besoin, c'est une légende urbaine. Dans un tiroir, au noir, pas humide, aucun soucis, même 3 ans après... Ton bac à slip ça le fait  :lol:

 

+++

 

 

Merci, bon à savoir ! ;) ++

Modifié par Zarkk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.